Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Production d'avions de chasse en Europe


Teenytoon
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Quand on voit le nombre de livraison que Dassault a faites en période de COVID, ça sent un peu la bonne excuse.

Pour autant, vu comment l'Italie a été secouée par la crise CoViD, on peut difficilement leur retirer le bénéfice de cette excuse qui reste plausible dans leur contexte.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Pour autant, vu comment l'Italie a été secouée par la crise CoViD, on peut difficilement leur retirer le bénéfice de cette excuse qui reste plausible dans leur contexte.

Les avions sont à Turin prêt à partir pour le Kowait, donc il n'y a pas de problèmes en Italie, donc je suppose que c'est au Kowait qu'il y a des problèmes :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Pour autant, vu comment l'Italie a été secouée par la crise CoViD, on peut difficilement leur retirer le bénéfice de cette excuse qui reste plausible dans leur contexte.

Dans ce cas-là il faut célébrer Dassault pour avoir réussi ses livraisons dans un contexte quasi-semblable.

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/italy/

Ou alors ça n'a rien à voir avec la production des appareils, mais avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les avions sont à Turin prêt à partir pour le Kowait, donc il n'y a pas de problèmes en Italie, donc je suppose que c'est au Kowait qu'il y a des problèmes :chirolp_iei:

Peut être sur les options promises qui ne sont pas prêtes ? 

Avec des gros SI à mettre Paris en bouteille : si mes souvenirs sont bons, avant la commande koweitienne ça s'annonçait pas bon pour l'avenir des chaines d'assemblage. Au final le Koweit a peut-être dit ok mais livrés avec, par exemple, des radar aesa... sauf que ces équipements qui devaient être développés aussi facilement qu'ils ont été promis ne sont pas prêt. Les avions ont été produits pour occuper les chaines, mais la livraison est bloquée. Ce qui serait encore plus drôle dans mon hypothèse folle, ce serait que l'argent pour la construction ait été en grande partie avancé par les états membres, vu que le second jalon de paiement (dans mon cas le démonstrateur de l'aesa) n'était pas prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 15:04, Teenytoon a dit :

Pour revenir au sujet, mise à jour un peu approximative je vous l'accorde parce que c'est plus simple de présenter les commandes Grèce et Croatie en les retranchant des commandes France. On va dire que ce sont des commandes, sans préciser commande à DA ou à la France.

Et approximative aussi parce qu'on sait juste que Inde et Qatar représentent encore 21 avions à livrer mais sans avoir la répartition entre les deux.

Plus de détails au prochain épisode avec la fin des livraisons de l'un ou de l'autre.

Tu as de la matière là:

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1432117

pour mettre à jour ton tableau!

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tu as de la matière là:

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1432117

pour mettre à jour ton tableau!

Ca signifie quand même que les Qataris sont livrés au compte-gouttes pour la fin de leur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 00:03, Teenytoon a dit :

Ca signifie quand même que les Qataris sont livrés au compte-gouttes pour la fin de leur commande.

Ou pas en fait ! Ils ont livrés juste après les résultats semestriels les petits cachotiers :laugh:

https://www.scramble.nl/military-news/sixth-batch-of-qatar-emiri-air-force-qeaf-rafales-delivered?fbclid=IwAR2m8YJZ5w2mQtLfzKHoOl1vMh9fF4rTqHlO99Mr5lSsAIaMr6uAgaB4MoE

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Livraison de 3 Rafale de plus pour le Qatar. Il leur en reste 6 à prendre.

wzih.png

Par contre le tableau des livraisons d'airbus Defence n'est plus disponible ils ont remanié leur site internet. :dry:

Je ne crois pas qu'Eurofighter pourra livrer les 28 Typhoon Koweitien en un an seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne crois pas qu'Eurofighter pourra livrer les 28 Typhoon Koweitien en un an seulement

C'est toi qui avait posté ça en 2017 :

tab10-10-2016.png

Donc ils sont légèrement à la bourre sur le planning :laugh:

Le 21 octobre dernier Jon Lake disait que les deux premiers Typhoon Koweitiens prenaient leur envol. 

https://www.google.com/amp/s/www.ainonline.com/aviation-news/defense/2021-10-21/kuwaits-typhoon-multirole-fighter-now-flying%3famp

Cocarde koweitiennes mais immatriculation d'essai italienne.

Citation

Le premier Typhoon koweïtien a commencé l'assemblage final en octobre 2018, et les sept premiers pilotes koweïtiens ont été diplômés de leurs cours de pilotage de l'armée de l'air italienne le 5 juillet 2020. Le Koweït devait initialement recevoir son premier lot d'Eurofighters au quatrième trimestre 2020, et les livraisons devaient s'achever en 2023. Les premières livraisons seront désormais effectuées avant la fin de cette année.

Donc assemblage final en octobre 2018 du premier. Macaronage des pilotes en juillet 2020 et premiers vols en octobre 2021 ? Ils font quoi entre toutes ces dates ? 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 7 minutes, wagdoox a dit :

J’aime beaucoup tes mises a jouir ;)

J'ai vu la faute de frappe juste avant de cliquer sur "Envoyer la réponse", ça m'a amusé de laisser ce que mon esprit tordu avait fait taper à mes mains... :laugh:

Mais du coup il y a une erreur, à priori ce sont 5 Gripen brésiliens livrés et non 7.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

J'ai vu la faute de frappe juste avant de cliquer sur "Envoyer la réponse", ça m'a amusé de laisser ce que mon esprit tordu avait fait taper à mes mains... :laugh:

Mais du coup il y a une erreur, à priori ce sont 5 Gripen brésiliens livrés et non 7.

Oui, tu corrigeras a la prochaine edition, il y a pas mort d’homme. 
en revanche, la fin des chaines d’assemblages parait … fausse. 2022 pour le ru et it c’est un fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wagdoox a dit :

Oui, tu corrigeras a la prochaine edition, il y a pas mort d’homme. 
en revanche, la fin des chaines d’assemblages parait … fausse. 2022 pour le ru et it c’est un fait ? 

C'était des prévisions qui datent au moins de 2018 et le nombre de commandes n'a pas évolué depuis. Mais je n'arrive pas à avoir d'info sur les livraisons. Ce qui est bizarre c'est qu'officiellement rien n'est sortie des chaines anglaises et italiennes depuis plusieurs années :huh:

Alors après est-ce qu'ils produisent et qu'ils livreront officiellement d'un bloc la totalité de la commande ?

Et jusqu'à il y a peu, les "delivery" des avions militaires étaient publiées sur le site web d'Airbus Defence ce qui permettait de suivre mais ils ont refait complètement leur site et il n'y a plus que les "delivery" des avions civils. Fait chier, une source en moins.

Bon j'ai retrouvé où ils le mettent maintenant mais pour l'instant c'est en erreur 404, les stagiaires n'ont pas du finir toutes les pages web encore.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, P4 a dit :

Ben au final, ce ne sont pas les années zéro qui compte, combien de millésime 2021 pour vous contentez?

au choix:

1) 2) ou 3)

Perso je dirais qu'il faudrait 4 autres millésime 2021 comme ça on arriverait à un peu plus de 1000 Rafales :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...