Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Production d'avions de chasse en Europe


Teenytoon
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

J'essaye d'imaginer la production future:

spacer.png

J'avais fait un tableau analogue en me basant en grande partie sur Wiki.

Pour la France, je crois qu'il y a 2 avion de plus à livrer.

Pour l'Indonésie, j'avais mis une fin de livraison en 2028. Pour les 18 commandé début 2024, ça me paraît rapide de les livrer tous en 2026 (3) et 2027 (les 15 derniers).

Pour l'Inde, les 26 ne sont pas encore commandés. Une livraison en 2027 me paraît rapide.

 

Pour que ce soit plus cohérent, je me permet de dépasser les 33 par ans. Ce sera probablement obligatoire si on rajoute d'autres clients. Autrement, même une petite commande comme 6 grecs demanderait d'attendre 2032 ou de tout modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ARPA a dit :

J'avais fait un tableau analogue en me basant en grande partie sur Wiki.

Pour la France, je crois qu'il y a 2 avion de plus à livrer.

Pour l'Indonésie, j'avais mis une fin de livraison en 2028. Pour les 18 commandé début 2024, ça me paraît rapide de les livrer tous en 2026 (3) et 2027 (les 15 derniers).

Pour l'Inde, les 26 ne sont pas encore commandés. Une livraison en 2027 me paraît rapide.

 

Pour que ce soit plus cohérent, je me permet de dépasser les 33 par ans. Ce sera probablement obligatoire si on rajoute d'autres clients. Autrement, même une petite commande comme 6 grecs demanderait d'attendre 2032 ou de tout modifier...

Je pense que lorsque Trappier a dit qu'il anticipait la montée à 3 par mois c'était de très peu par rapport au carnet de commande, par contre ça voulait certainement dire qu'il ne redescendrait pas la cadence avant longtemps qui donc devient 3 par mois de façon continue ce qui explique que l'on peut livrer un peu en avance quand ça arrange. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 30 minutes, mgtstrategy a dit :

et 2030, fermeture de la ligne, gloup

Début des années 2030 il devrait y avoir la 6e tranche qui prolongerait la ligne, ensuite cela dépendra à 100% de l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rasi a dit :

Début des années 2030 il devrait y avoir la 6e tranche qui prolongerait la ligne, ensuite cela dépendra à 100% de l'export.

Les Rafales M après 2030 ils vont commencer a fatiguer, et il semblerait que le successeur soit pas prêt de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rasi a dit :

Début des années 2030 il devrait y avoir la 6e tranche qui prolongerait la ligne, ensuite cela dépendra à 100% de l'export.

Il restera 22 avions à livrer pour la France + une dernière tranche de 15 qui devra être commandé pour atteindre 225 + 18 avions pour les EAU soit 55 avions en tout de manière ferme, il y aura en plus les nouveaux clients comme l'Arabie Saoudite ou l'Iraq et les commandes complémentaires des anciens clients comme le Qatar et l'Egypte ou qui sait l'Inde?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

il y aura en plus les nouveaux clients comme l'Arabie Saoudite ou l'Iraq et les commandes complémentaires des anciens clients comme le Qatar et l'Egypte ou qui sait l'Inde?

Je comprends pas tu parles production post 2030 ou post 2040 ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande des 26 de la Marine indienne n'est pas encore officielle. Et Dassault commence à dire qu'il peut passer à 4 par mois.

J'opterais pour une programmation actuelle à 33/ans sans compter les indiens. Et quand il faudra les produire, on devrait pouvoir dépasser les 33/ans.

D'ailleurs si la commande de la marine indienne est complétée par une commande de l'armée de l'air, il faudra peut-être les assembler en Inde.

Si les indiens attendent trop pour signer, j'ai peur que cette prévision ne puisse être maintenue. Surtout si on récupère d'autres commandes avant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai déjà dit que je m'interdisais de faire des prédictions pour après ma mort.

Je vois pas le problème alors, en Inde vu leur conception du temps et les réincarnations, tu as probablement encore quelques vies avant d'atteindre de le Nirvāṇa.

Donc je t'en prie n'hésite pas dans les prédications. :laugh:

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

La commande des 26 de la Marine indienne n'est pas encore officielle. Et Dassault commence à dire qu'il peut passer à 4 par mois.

Il me semble que lors de sa dernière conférence de presse Eric T a comptabilisé la commande indienne dans le carnet de production. Etonnant et rare de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il restera 22 avions à livrer pour la France + une dernière tranche de 15 qui devra être commandé pour atteindre 225 + 18 avions pour les EAU soit 55 avions en tout de manière ferme, il y aura en plus les nouveaux clients comme l'Arabie Saoudite ou l'Iraq et les commandes complémentaires des anciens clients comme le Qatar et l'Egypte ou qui sait l'Inde?

Sachant que, même si Eric TRAPPIER a été étrangement mutique sur le sujet au cours de la conférence de presse, la FAL pourrait avoir à assumer les "Neuron" à moyen terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LePetitCharles a dit :

Il me semble que lors de sa dernière conférence de presse Eric T a comptabilisé la commande indienne dans le carnet de production. Etonnant et rare de sa part.

J'ai peut-être loupé un passage.

Quoique en relisant le fil en question, je trouve :

Le 06/03/2024 à 17:01, Pakal a dit :

Ce chiffre prête à confusion car il additionne les 169 Rafales en commande au 31/12 avec les commandes de début 2024 de l'Indonésie (+18) et de l'AAE (+42).  Si l'on veut être exact il faudrait retrancher la production du 1er trimestre 2024 estimée à 3 appareils pour la Grèce

au 31/12:

  • Grece :6
  • AAE: 28
  • Egypte: 31
  • EAU: 80
  • Indonésie: 24

Total au 31/12: 169

  • Indonésie: 18
  • AAE:42
  • Grèce: -3

Total au 31/03: 226

Donc j'ai l'impression que les indiens n'ont toujours pas signé. C'est probablement un peu plus sérieux qu'en 2012, mais j'ai du mal à les prendre au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 26 IN n'ont pas été pris en compte par Trappier. J'ai fait le calcul quand il donne le chiffre de Rafale export, ça correspond exactement à celui que j'ai sans les occasions et sans les 26 IN.

Il a d'ailleurs précisé après que chez Dassault ils étaient honnêtes car ils ne comptaient pas deux fois les Rafale revendus d'occasion. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...