Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Production d'avions de chasse en Europe


Teenytoon
 Share

Recommended Posts

il y a 36 minutes, Teenytoon a dit :

Et hop ! :biggrin:

242 exports pour la seule FAL française, là où les 4 FAL Typhoon totalisent 151 exports...

s7xa.png

Je comprends pas les 242.

Si on ne compte pas les occasions

80 EAU

54 Egypte

42 Indonésie

36 Qatar/Inde

12 Grèce

1 Client mystère

soit 261

 

Édit : tu as compté les 24 occasion mais pas les 42 indonésien et le 37eme de 2021.

 

Si on compte tout on est à 285

261 neufs et 24 d'occasion.

 

Plus que 17 appareils à vendre.

Edited by emixam
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, la ligne "total export" n'a pas vu ses formules mises à jour pour ajouter l'Indonésie. Ça se voit aussi sur la colonne "reste à livrer" et même si ça ne se voit pas encore, c'est aussi sans doute le cas pour la colonne "livrés".

Quand à l'exemplaire unique pour un client mystère, c'est sans doute plus simple de l'ignorer.

 

En tout cas, la quantité export du Typhoon étant pulvérisée (même si les Allemands débloquent leur véto sur les 48 extra Saoudien, on restera confortablement devant), la nouvelle valeur à battre est la quantité totale. Encore 230 à vendre ! Ça doit être jouable avec de nouvelles commandes de l'Égypte (qui en veut une centaine au total), de l'Inde (qui a de très gros besoins), du Qatar (qui a toujours une option pour 36 de plus) et peut-être quelques surprises.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Kelkin a dit :

Oui, la ligne "total export" n'a pas vu ses formules mises à jour pour ajouter l'Indonésie. Ça se voit aussi sur la colonne "reste à livrer" et même si ça ne se voit pas encore, c'est aussi sans doute le cas pour la colonne "livrés".

Quand à l'exemplaire unique pour un client mystère, c'est sans doute plus simple de l'ignorer.

 

En tout cas, la quantité export du Typhoon étant pulvérisée (même si les Allemands débloquent leur véto sur les 48 extra Saoudien, on restera confortablement devant), la nouvelle valeur à battre est la quantité totale. Encore 230 à vendre ! Ça doit être jouable avec de nouvelles commandes de l'Égypte (qui en veut une centaine au total), de l'Inde (qui a de très gros besoins), du Qatar (qui a toujours une option pour 36 de plus) et peut-être quelques surprises.

Pourquoi ignorer le Rafale "solitaire"? Ne pas le mettre sur la ligne du client probable ok il faut créer une ligne supplémentaires mais c'est dans les chiffres annoncés par Dassault  donc il ne faut pas l'ignorer.

Pour ce qui est de la comparaison avec le Typhoon, j'ai écrit "plus que 17" ce qui ferait 302 export ... Soit le double des exports du "second best"... :biggrin:

Après pour la quantité totale produites on doit être a moins de 230 appareils pour rattraper le Typhoon

Export 285 (neuf et occasion)

France 180 (les 24 occasions seront à priori remplacés)

Soit 465 appareils produits (contre 681) --> 216.

Après SI la France garde sa cible de 225 appareils au retrait des M2000 il reste encore environ 50 appareils pour la France.

Conclusion pour égaler le Typhoon il faudrait encore vendre entre 166 et 216 appareils (selon ce que fera la France et sous réserve que les ventes du Typhoon s'arrête là).

Edited by emixam
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, DEFA550 a dit :

Moi ce que je vois, c'est qu'ils sont 4 à bouffer dans la même gamelle donc ça fait un moment qu'on est devant eux.

On est d’accord mais tu sais tres bien qu’en face, ils n’accepteront la defaite que si elle est irrefutable. Et evidemment ils te sortiront ce chiffre hors contexte pour te prouver leur superiorite. 
exception faite du f22 bien sur ;)

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, DEFA550 a dit :

Moi ce que je vois, c'est qu'ils sont 4 à bouffer dans la même gamelle donc ça fait un moment qu'on est devant eux.

Je suis d'accord avec toi, c'est juste que un des derniers arguments des Typhooniste c'est "il y a plus de Typhoon produits que de Rafales" donc ce sera avec délectation qu'on pourrait leurs enlever cet argument fallacieux .

 

Et comme on n'est pas des monstres, on leur laissera le " c'est l'eurocanard le plus utilisé en Europe". :happy:

Edited by emixam
  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

On est d’accord mais tu sais tres bien qu’en face, ils n’accepteront la defaite que si elle est irrefutable.

Mais je ne cherche pas à leur remettre les pieds sur Terre. La réalité a déjà tranché, les élucubrations de quelques illuminés n'y changera rien.

il y a 3 minutes, emixam a dit :

Je suis d'accord avec toi, c'est juste que un des derniers arguments des Typhooniste c'est "il y a plus de Typhoon produits que de Rafales" donc ce sera avec délectation qu'on pourrait leurs enlever cet argument fallacieux .

On a produit plus de Trabant de que Ferrari, donc... Enfin bref, j'ai pas de temps pour ces gamineries :tongue:

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, francois a dit :

La cible a dépasser est celle du mirage 2000, ce qui est largement possible desormais

Si on ne compte pas le Brésil qui n'a utilisé des 2000 d'occasion que quelques années avant de les revendre à la France (enfin une société française) on a déjà autant de clients.

Et en nombre d'avions vendus, il n'y a eu que 286 mirage 2000 neufs (les occasions se limitaient aux 12 brésiliens vendus obsolète) donc on y arrive presque avec nos 285 Rafale vendus au dernier standard à l'export.

il y a 5 minutes, emixam a dit :

Et comme on n'est pas des monstres, on leur laissera le " c'est l'eurocanard le plus utilisé en Europe". :happy:

Peut-être pas pour longtemps. 4 forces aériennes de l'UE volent sur Typhoon, le même nombre a commandé du Rafale. (en comptant l'aéronavale)

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, emixam a dit :

Après SI la France garde sa cible de 225 appareils au retrait des M2000 il reste encore environ 50 appareils pour la France.

La cible de 225 n’est pas conditionne au retrait des m2k. Elle est fonction des 70 nouveaux appareils par decennie souhaité. 

Donc 15 exemplaire + x rafale m + 5 rafale en remplacement des perdus. 

Ca se sera aussi fonction du nb et de la date d’arriver de ngf. 
 

il est probable qu’on arrive a 250 rafale, voir plus si le ngf est en retard. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Soho a dit :

Quel est ce client mystère dont il est fait mention dans le fichier Excel ?

Je me doute que je ne vais pas avoir de réponse franche, mais je n'ai jamais entendu parler de cette histoire.

En 2021, il y a eu deux contrats valider par les accomptes (le Grec avec 6 appareils neufs, et l'égyptien avec 30 appareils). Or dans ses chiffres annuels Dassault a annoncé 37 appareils neufs commandés, il y a eu des spéculations sur le client derrière ce 37eme appareils mais jamais de confirmation officielle.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, emixam a dit :

En 2021, il y  il y a eu des spéculations sur le client derrière ce 37eme appareils mais jamais de confirmation officielle.

 Bon, vous me commencez à me saouler avec ce 37 ème appareil. 

Je vais mettre fin à la discussion, c'est moi qui l'ai acheté ! :tongue:

Oui, je suis fait plaisir ! Et alors ? Ça gène quelqu'un !? 

Arrêtez de me mettre la pression ! Merde ! :mechantc:

Et ce comptez pas sur moi pour vous emmener faire un tour ou vous le prêter ! Je ne le prêterai à personne ! Il sera à moi et rien qu'à moi ! Et pis c'est tout ! :mechantc:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, emixam a dit :

En 2021, il y a eu deux contrats valider par les accomptes (le Grec avec 6 appareils neufs, et l'égyptien avec 30 appareils). Or dans ses chiffres annuels Dassault a annoncé 37 appareils neufs commandés, il y a eu des spéculations sur le client derrière ce 37eme appareils mais jamais de confirmation officielle.

C'est peut être l'Egypte qui veut discrètement compenser la possible disparition d'un appareil tout juste arrivé. S'ils sont bons, ils lui attribueront le même numéro que celui que l'on ne voit plus. D'un coup on le verra à nouveau.

  • Like 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Claudio Lopez a dit :

 Bon, vous me commencez à me saouler avec ce 37 ème appareil. 

Je vais mettre fin à la discussion, c'est moi qui l'ai acheté ! :tongue:

Oui, je suis fait plaisir ! Et alors ? Ça gène quelqu'un !? 

Arrêtez de me mettre la pression ! Merde ! :mechantc:

Et ce comptez pas sur moi pour vous emmener faire un tour ou vous le prêter ! Je ne le prêterai à personne ! Il sera à moi et rien qu'à moi ! Et pis c'est tout ! :mechantc:

Steeeeuuuuuu plééééé :happy:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, DEFA550 a dit :

Moi ce que je vois, c'est qu'ils sont 4 à bouffer dans la même gamelle donc ça fait un moment qu'on est devant eux.

Je me suis fait exactement la même réflexion. L'Allemagne par exemple, c'est 33% du workshare de l'EF, soit l'équivalent de 50 avions vendus pour leur compte (je dis bien équivalent hein... Y'a des imprécisions)

Ce qui fait un retour dans leur industrie aéronautique nationale de 10 milliards d'euros, en comptant à la louche une moyenne de 200m€ par appareil vendu (c'est grosso modo ce qu'on observe partout)

Pour la France, on est à 278 avions vendu à l'export, (à modérer par l'occasion, hein, mais bon... C'est quand même des sous qui rentrent), nous serions aux alentours de 55mds€, soit 5 fois plus que les allemands.

A ce niveau là, ne pourrait on pas partir pour la conception d'un avion national, avec le concours de certains pays clients en tant que bonus+ de retour R&D et industriel ? Un partenariat avec l'Inde et les EAU, ce serait une fidélisation, et ça éviterai qu'on s'attache au poteau avec les allemands. 

Car autant bosser avec les anglais ne m'aurait pas trop dérangé, autant les anglais... Bon. Je fais du HS là. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, emixam a dit :

Je comprends pas les 242.

Si on ne compte pas les occasions

80 EAU

54 Egypte

42 Indonésie

36 Qatar/Inde

12 Grèce

1 Client mystère

soit 261

 

Édit : tu as compté les 24 occasion mais pas les 42 indonésien et le 37eme de 2021.

 

Si on compte tout on est à 285

261 neufs et 24 d'occasion.

 

Plus que 17 appareils à vendre.

Ouuuuuuuuuuuups :destabilisec:

Rectifié :

e7tf.png

Edited by Teenytoon
  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, emixam a dit :

Je suis d'accord avec toi, c'est juste que un des derniers arguments des Typhooniste c'est "il y a plus de Typhoon produits que de Rafales" donc ce sera avec délectation qu'on pourrait leurs enlever cet argument fallacieux .

Faut juste leur répondre qu'à l'allure où ils les ferraillent, c'est bientôt à la flotte de Gripen E/F qu'il faudra comparer celle de Typhoon en service :tongue:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,943
    Total Members
    1,749
    Most Online
    FlorianBlanchard54
    Newest Member
    FlorianBlanchard54
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...