Sign in to follow this  
Teenytoon

Production d'avions de chasse en Europe

Recommended Posts

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Et sur le blog de Loic, on enfonce le clou, les 24 égyptiens sont livrés. 

http://www.defens-aero.com/2019/01/rafale-standard-f4-lance.html

Donc si c'est vrai cela veut dire que:

1)  4 sont passés entre les mailles des photographes amateurs

2) 2 appareils on été livrés a un autre pays probablement le Qatar

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, emixam a dit :

Donc si c'est vrai cela veut dire que:

1)  4 sont passés entre les mailles des photographes amateurs

2) 2 appareils on été livrés a un autre pays probablement le Qatar

1) Des photographes amateurs ne sont que des photographes amateurs, pas des espions en planque au seuil de piste pour faire un compte-rendu exhaustif de l'activité aérienne.

2) Je n'ai pas les éléments pour arriver à cette conclusion, donc pourquoi 2 appareils et pourquoi le Qatar ? Il me semble évident que la future livraison au Qatar prévue en février ne va pas concerner un seul appareil, et que le lot en question est déjà fabriqué, contrôlé, et conservé en attente de cette livraison. Ca suffit à expliquer un décalage par rapport au flux tendu qui semble être le postulat de départ.

Conclusion : Donc si c'est vrai, ça veut seulement dire ce qui est écrit, sans conjectures ni suppositions :tongue:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

1) Des photographes amateurs ne sont que des photographes amateurs, pas des espions en planque au seuil de piste pour faire un compte-rendu exhaustif de l'activité aérienne.

2) Je n'ai pas les éléments pour arriver à cette conclusion, donc pourquoi 2 appareils et pourquoi le Qatar ? Il me semble évident que la future livraison au Qatar prévue en février ne va pas concerner un seul appareil, et que le lot en question est déjà fabriqué, contrôlé, et conservé en attente de cette livraison. Ca suffit à expliquer un décalage par rapport au flux tendu qui semble être le postulat de départ.

Conclusion : Donc si c'est vrai, ça veut seulement dire ce qui est écrit, sans conjectures ni suppositions :tongue:

Je me suis emmêlé les chiffres. 

En fait la commande égyptienne ne peut pas être complète car Dassault a annoncé 9 livraison export pour 2018 (et non pas 12 comme j'avais en tête) or il en manquait 10 rafales a l'Égypte.

J'ai commenté trop vite et j'ai fait le calcul avec 12 rafales vendu à l'export ce qui laissait un reliquat de 2 appareils (et donc une supposition avec le Qatar). 

Pour ce qui est du point 1 c'était pas une critique , les photographes font un super boulot et merci à eux !

Edited by emixam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite mise à jour après la conférence de presse de Dassault du 28 février 2019 :

1551533349-sans-titre.png

Trois questions :

- Sait on quelle ligne d'assemblage va livrer les Typhoon pour le Koweit et le Qatar ?

- Quelqu'un connait il le rythme d'assemblage des Typhoon ? Parce qu'il reste entre 2 et 5 avions à assembler pour chaque ligne hors export. Et j'imagine bien qu'ils ne vont pas répartir les 52 exports sur les 4 lignes.

- Quelqu'un a-t-il des infos concernant la production des Gripen NG ?

Edited by Teenytoon

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

 - Sait on quelle ligne d'assemblage va livrer les Typhoon pour le Koweit et le Qatar ?

Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que c'est l'Italie pour le Koweit et la GB pour le Qatar.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Patrick a dit :

Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que c'est l'Italie pour le Koweit et la GB pour le Qatar.

Donc on peut raisonnablement penser qu'en l'absence de commandes très urgemment, les lignes espagnoles et allemandes vont fermer très vite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Donc on peut raisonnablement penser qu'en l'absence de commandes très urgemment, les lignes espagnoles et allemandes vont fermer très vite ?

Non pour les allemands qui viennent de recommander 33 Typhoons.
Et pour les espagnols chez qui la question du remplacement des F-18 se pose. Et ça va très probablement être la même histoire, achat de nouveaux Typhoons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Donc on peut raisonnablement penser qu'en l'absence de commandes très urgemment, les lignes espagnoles et allemandes vont fermer très vite ?

C'est pour cela que les Allemands envisagent de commander des Typhoon pour remplacer leur Tornado, et les Espagnols aussi pour remplacer leur F-18...

Edited by Picdelamirand-oil

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Non pour les allemands qui viennent de recommander 33 Typhoons.

On a une source officielle ou pour l'instant c'est de la rumeur de journaliste ?

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que c'est l'Italie pour le Koweit et la GB pour le Qatar.

Effectivement j'ai retrouvé la source d'un petit jeune bien informé qui dit la même chose pour le Kuwait :bloblaugh:

 

Edited by Teenytoon

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Teenytoon a dit :

Mise à jour réagencée par Final Assembly Line :

190302033144224673.png

Je me pose la question comment le Royaume-Uni peut tenir sa ligne de production jusqu'en 2024 avec seulement 27 appareils à livrer. Autant l'Italie jusqu'en 2022 ça lui fait 8 appareils par an c'est crédible. autant le Royaume-Uni 5 par an ça fait vraiment très juste pour garder la ligne de production ouverte

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, emixam a dit :

Je me pose la question comment le Royaume-Uni peut tenir sa ligne de production jusqu'en 2024 avec seulement 27 appareils à livrer. Autant l'Italie jusqu'en 2022 ça lui fait 8 appareils par an c'est crédible. autant le Royaume-Uni 5 par an ça fait vraiment très juste pour garder la ligne de production ouverte

Je t'avoue que je ne me rappelle plus où j'avais eu cette info, mais comme je sais que je n'incrémente que des infos sûre à minima et que je ne les supprime pas tant que je n'ai pas une info sûre qui dit le contraire... Ben du coup pour l'instant je l'ai laissée.

Maintenant ça fait plusieurs années que les espagnols ne sortent que 5 avions / an de leur FAL.

Itou pour le Rafale, la date de 2030 est en prenant en compte une Tranche 5 France qui pour l'instant n'est pas contractualisée.

Et puis ces dates sont très "prévisionnelles", elles sont à confirmer / repousser au fur et à mesure des contrats ou des non contrats. C'est un ordre d'idée quoi.

Mais je t'accorde qu'avec 31 avions en italie et 27 en UK c'est pas bien logique d'avoir une date de fermeture 2 ans après en UK ! :bloblaugh:

--------------------------------------------------------

Y'avait pas une histoire que les anglais espèrent encore refourguer aux Saoudiens ? :unsure:

--------------------------------------------------------

Je viens de retrouver,

Citation

Enfin, Londres espère vendre depuis plusieurs mois 48 Typhoon à Ryad

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurofighter-a330-mrtt-casa-c295-h145-bloques-a-l-export-berlin-fragilise-airbus-808239.html

Citation

L'Arabie saoudite entend acheter 48 avions de combat Eurofighter Typhoon

Citation

Ryad a déjà reçu 72 appareils commandés il y a dix ans.

https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/l-arabie-saoudite-veut-acheter-48-avions-eurofighter-typhoon_572732

Edited by Teenytoon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Y'avait pas une histoire que les anglais espèrent encore refourguer aux Saoudiens ? :unsure:

--------------------------------------------------------

Oui mais les Allemands viennent de leur chier dans les bottes.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais les Allemands viennent de leur chier dans les bottes.

Je sais bien, mais ça peut n'être que passager. Wait and see...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Mise à jour réagencée par Final Assembly Line :

190302033144224673.png

Cela n'est peut-être pas encore signé, mais la commande de 33 nouveaux Eurofighter (en remplacement des T1) a été actée du côté du Gouvernement allemand au début du mois de février. Ces commandes n'apparaissent pas encore sur le tableau.

 

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

On a une source officielle ou pour l'instant c'est de la rumeur de journaliste ?

Un député de la CSU ainsi que le Rapporteur de la Luftwaffe au sein de la Commission de Défense.

https://www.augsburger-allgemeine.de/wirtschaft/Aufatmen-in-Augsburg-und-Manching-Regierung-kauft-33-neue-Eurofighter-id53352606.html

Edited by Skw
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Je sais bien, mais ça peut n'être que passager. Wait and see...

Oh oui ce n'est que passager, il suffit que la GB accepte les conditions des allemands heu, des européens, pour le Brexit, et ensuite ils se feront des bisous d'amour sur fond de vente de Typhoons. Ou pas.

D'ailleurs dans les questions réponses de Dassault lors de la présentation des résultats 2018, un journaliste allemand (?) de Reuters, posait une question allant dans ce sens:

Voir ici à 09:30:
https://www.dassault-aviation.tv/fr/theme_0/1724/Rsultats_annuels_2018__Questions__Rponses.html

"le gouvernement allemand a pris une position très ferme sur l'exportation des armements surtout en Arabie Saoudite, ce qui a créé des problèmes avec les britanniques sur le Typhoon. Est-ce que ça vous amène à faire des réflexions, est-ce  vous avez des inquiétudes sur le SCAF? est-ce qu'il faut un accord sur l'exportabilité de cet avion? Comment est-ce que vous voyez cette situation?"

Trappier a répondu sur les règles d'exportation, les états qui doivent se mettre d'accord, Debré-Schmitt, etc, mais il s'est permis de balancer une petite vacherie bien sentie qui m'a fait marrer:

à 11:22:
"pour l'exportation du Typhoon en Arabie Saoudite, vous m'en voyez fort triste qu'ils ne puissent pas l'exporter".

BOUM. :laugh:
J'adore quand Trappier est facétieux comme ça.

Edited by Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Skw a dit :

Cela n'est peut-être pas encore signé, mais la commande de 33 nouveaux Eurofighter (en remplacement des T1) a été actée du côté du Gouvernement allemand au début du mois de février. Ces commandes n'apparaissent pas encore sur le tableau.

 

Un député de la CSU ainsi que le Rapporteur de la Luftwaffe au sein de la Commission de Défense.

https://www.augsburger-allgemeine.de/wirtschaft/Aufatmen-in-Augsburg-und-Manching-Regierung-kauft-33-neue-Eurofighter-id53352606.html

Yep. Et puis avec cinq unités restantes à produire sur la ligne allemande, on devrait de toute façon pas tarder à les voir apparaître (les 33 nouveaux) en commande sur le tableau d’Airbus

Share this post


Link to post
Share on other sites

rectifié en prenant en compte une hypothèse de 9 / an pour le Typhoon et 11/ an pour le Rafale. Toujours pas de nouvelle de la mise en prod du Gripen NG.

1551902071-prod.png

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au 31/05/2019 le dernier pdf d'airbus defence n'a pas bougé d'un iota concernant les Typhoon. Toujours pas trace de la commande allemande supplémentaire ni de livraisons depuis le début de l'année.

Côté Rafale, il faudrait que je mette à jour le nombre livrés au Qatar, mais je suis un peu dans le flou là tout de suite. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? On a du dépasser la dizaine normalement... Côté Egypte, il y en a toujours un en France chez Dassault pour finir la mise au point du standard final égyptien ? Ou les pharaons ont récupéré tous leurs petits ?

Si on suit Loïc @Defens'Aero, on en serait même à 19 Rafale pour le Qatar

http://www.defens-aero.com/2019/06/premiers-rafale-eq/dq-arrivent-qatar.html

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Au 31/05/2019 le dernier pdf d'airbus defence n'a pas bougé d'un iota concernant les Typhoon. Toujours pas trace de la commande allemande supplémentaire ni de livraisons depuis le début de l'année.

Côté Rafale, il faudrait que je mette à jour le nombre livrés au Qatar, mais je suis un peu dans le flou là tout de suite. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? On a du dépasser la dizaine normalement... Côté Egypte, il y en a toujours un en France chez Dassault pour finir la mise au point du standard final égyptien ? Ou les pharaons ont récupéré tous leurs petits ?

Si on suit Loïc @Defens'Aero, on en serait même à 19 Rafale pour le Qatar

http://www.defens-aero.com/2019/06/premiers-rafale-eq/dq-arrivent-qatar.html

Pour 2019 Dassault a annoncé 

21 appareils pour le Qatar 4 pour l'Inde et 1 pour l'Égypte.

Pour l'Égypte rien n'a été annoncés mais certains des appareils livrés en 2018 n'ont fait l'objet d'aucune communication officielle ou officieuse (pas de photo).

Pour le Qatar 5 appareils ont été livrés récemment.

Pour l'Inde le 1 lot de 4 est prévu au 4eme trimestre de cette année.

 

Donc en résumé

Officiellement aujourd'hui

Egypte 23/24 (reste 1)

Qatar 5/36 (reste 31)

Inde 0/36 (reste 36)

 

Prévisions selon Dassault au 31/12/2019

Egypte 24/24 ( reste 0)

Qatar 21/36 (reste 15)

Inde 4/36 (reste 32)

 

Edited by emixam
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,412
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Andreas
    Newest Member
    Andreas
    Joined
  • Forum Statistics

    20,718
    Total Topics
    1,250,559
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries