Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Piaggio P-180 Avanti


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

J'ai vu voler des Avanti en Italie et autour de St-Etienne de St-Geoirs, aéroport de Grenoble, à 40 kms, NW : 

Oui il fait un bruit différent des autres avions à turbo-propulseurs, mais pas forcément plus élevé. Par contre il est rapide - c'est étonnant: plus rapide qu'un avion équivalent  -  et versatile !  et TRES BEAU   sous tous les angles

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Aucune idée. 

C'est un petit avion d'affaire, je ne sais pas si c'est intéressant pour la gamme Airbus. 

En tout cas, la situation de Piaggio s'est dégradée, car l'Italie a annulé la commande de drones. 

Je me trompe peut-être, mais le P.180 me fait un peu penser au SAAB 2000 : de part ses performances il est à mi-chemin entre le turbopropulseur à hélices et le petit avion à réaction. Un positionnement un peu bizarre, qui le rend très performant dans l'absolu, mais difficile à positionner commercialement. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 23:05, collectionneur a dit :

 

Piaggo a de très gros soucis et été placé sous séquestre.

Les Émirats Arabes Unis qui avaient commandé des drones s'est désisté et c'est l'armée de l'air italienne qui a récupéré les 4 construit.

 

La situation est assez complexe, manifestement, puisque Piaggio Aerospace était la propriété su fond souverain des EAU Mubadala Development, qu’il a décidé de vendre ses parts.

En ce qui concerne les drones commandés par les italiens, le programme Piaggio P.1 HH Hammerhead de 250 millions de dollars vient d’être mis sur pause, après que le 1er drone se soit crashé en 2016, et que le second n’a pas pu effectué son 1er vol avant que le Programme soit mis en pause.

Dans tous les cas, les performances attendues sont jugées insuffisantes par l’Air Force italienne, qui a alerté son Ministre à ce sujet.

Le nouveau projet poussé par Piaggio, P.2HH n’en est lui qu’au stade du design initial et a été suspendu vue la situation actuelle.

 

Le gouvernement italien prévoit quand même d’acheter quelques P.180 Avanti pour renouveler sa flotte actuelle d’appareils afin d’aider Piaggio à se sortir de cette mauvaise passe, sans plus de précision sur le nombre d’appareils ni les échéances.

 

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/201581/piaggio-risks-failure-as-italy-cancels-€-250m-drone-order.html

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Le P.180 aurait quand même été énorme pour un drone...

:blink:

 

Il est en fait similaire au Global Hawk, 14 m de long pour 6 tonnes, avec cependant une envergure moindre (30m approx. contre quasiment 40m). Quelques éléments de comparaison :


1558019539-60221df5-ac17-4b19-a72d-794bb

 

Le Global Hawk, c’est ça, en terme de taille :

1558019539-2ee6fe67-1064-4ff2-b76d-788db


Une bonne vision des différentes tailles des drones actuels :


1558019539-bbac84e4-0706-42c0-9197-59f0b

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 16/03/2020 à 07:17, Kiriyama a dit :

Oui, pour l’instant c’est quasiment le seul client de Piaggio.

Italie: plus gros clients institutionnels, peut être, mais selon Wiki 220 encore en service en 2017... Nombreux comme avions d affaire. A comparer avec un Falcon 10 ? 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Je ne le pensais pas aussi grand a bord ...

Oui, d’autant qu’il semble plutôt petit à l’extérieur. 
Bel aménagement de la cabine.

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Italie: plus gros clients institutionnels, peut être, mais selon Wiki 220 encore en service en 2017... Nombreux comme avions d affaire. A comparer avec un Falcon 10 ? 

Il est utilisé aussi comme avion d’affaires par Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bechar06 a dit :

Italie: plus gros clients institutionnels, peut être, mais selon Wiki 220 encore en service en 2017... Nombreux comme avions d affaire. A comparer avec un Falcon 10 ? 

Beaucoup de produit après plus de 30 ans de production mais depuis 2010 c'est une catastrophe, ils en fabriquent sur les doigts d'une main chaque année.

Il est pourtant vendu comme un appareil économique a l'usage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciders

Possible. 

Un Piaggio P.180 de "base" est dans les 5 millions de dollars, la version EVO presque 7 millions.

Un Embraer Phenom 100 est à un peu moins de 5 millions et les autres jets légers (Cessna Citation M2, Honda Jet...) sont à moins de 6 millions.

Modifié par Kiriyama
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...