Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Piaggio P-180 Avanti


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Kiriyama a dit :

Par contre, je lis très souvent des plaintes contre son bruit.

Ils respectent les normes et avec ses moteurs pousseurs il est silencieux en cabine. Mais effectivement le voisinage aime peu l'avion ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

Apparemment, c'est le "type" de bruit qui pose problème, pas le volume sonore. 

Les flux des échappements des turbopropulseurs traversent les pales des hélices et sont à l'origine de ce bruit caractéristique/désagréable.

Modifié par Shorr kan
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les Piaggio d’Oyonnair en renfort dans le combat contre le Covid-19

Quatre Piaggio Avanti II de la compagnie d’aviation d’affaires Oyonnair basée à Lyon-Bron sont impliqués dans l’évacuation des malades du Covid-19 du Grand Est. Les biturbopropulseurs sont envoyés là où l’A330 Phénix de l’Armée de l’Air ne peut pas opérer.

A lire et à voir ici

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ce qu on m en a dit est qu il l un, voir le plus rapide dans sa catégorie et que c est une vrai merde en maintenance ....

ex: si t a pas de ventilo pour souffler ton moteur , il monte très vite en temperature , et sur un point fixe, c est vite la vite la merde si tu dois faire des réglages ...

mais perso, jamais bosser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

De ce qu'on m'a dit, il est aussi très bruyant, ce qui est gênant pour un appareil vendu notamment comme un avion d'affaires rapide.

à l'extérieur oui, à cause des gaz d'échappement des turbines qui passent par les pales et génèrent un bruit caractéristique.

Par contre, cette configuration "push" pour un turbopropulseur rend la cabine très silencieuse pour les passagers.

C'est généralement les riverains des aéroports qui ne sont pas content - déjà qu'ils ne sont pas bien disposés à l'égards des avions dans l'absolu.  

Modifié par Shorr kan
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shorr kan a dit :

à l'extérieur oui, à cause des gaz d'échappement des turbines qui passent par les pales et génèrent un bruit caractéristique.

Par contre, cette configuration "push" pour un turbopropulseur rend la cabine très silencieuse pour les passagers.

C'est généralement les riverains des aéroports qui ne sont pas content - déjà qu'ils ne sont pas bien disposés à l'égards des avions dans l'absolu.  

Disons que dans le cadre d'opérations à partir d'aéroports spécialisés dans les vols d'affaires, les altiports ou les aéroports urbains, c'est un critère rédhibitoire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Disons que dans le cadre d'opérations à partir d'aéroports spécialisés dans les vols d'affaires, les altiports ou les aéroports urbains, c'est un critère rédhibitoire.

Il a aussi d'autres petits défaut comme une mauvaise visibilité couplé à une vitesse d'approche un peu rapide. Mauvais cocktail...

Au vue de ces indéniables qualités de conception aérodynamique, c'est dommage. J'ai un faible pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 11:08, Kiriyama a dit :

Les Piaggio d’Oyonnair en renfort dans le combat contre le Covid-19

Quatre Piaggio Avanti II de la compagnie d’aviation d’affaires Oyonnair basée à Lyon-Bron sont impliqués dans l’évacuation des malades du Covid-19 du Grand Est. Les biturbopropulseurs sont envoyés là où l’A330 Phénix de l’Armée de l’Air ne peut pas opérer.

A lire et à voir ici

J'en ai vu un passer en vertical de Lyon St Ex qui filait rentrer dans le circuit de Lyon Bron à bonne vitesse ... Çà file vite, et dans un bruit spécifique de gros bourdon ... Juste magnifique (en l'air !) et impressionnant. Une machine hors du commun qui ne laisse pas indifférent !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

J'en ai vu un passer en vertical de Lyon St Ex qui filait rentrer dans le circuit de Lyon Bron à bonne vitesse ... Çà file vite, et dans un bruit spécifique de gros bourdon ... Juste magnifique (en l'air !) et impressionnant. Une machine hors du commun qui ne laisse pas indifférent !

C'est un visiteur frequent a Nice, j'habite sous l'ILS :o , Son bruit est quand meme vraiment penible, c'est le seul avion qui me gonfle.
Apres c'est vrai que niveau look :cool:

Modifié par aviapics
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Çà file vite, et dans un bruit spécifique de gros bourdon ... Juste magnifique (en l'air !) et impressionnant. Une machine hors du commun qui ne laisse pas indifférent !

Confirmé  + +  +  pour ceux de oyonnair  qui s'entrainent souvent autour de Grenoble St-Geoirs .. Pas besoin de sortir de sa cave pour savoir quel avion passe ... Mais quelle envie d'aller faire un tour avec ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/07/2021 à 11:47, rendbo a dit :

si DA rachetait, est ce que ça en ferait une entreprise européenne plus qu'une entreprise française ?? :rolleyes:

 

J'aimerais bien que ce soit DA qui rachète, histoire d'avoir une gamme en dessous des Falcon et de disposer d'une version Drone qu'il se ferait un plaisir de mitonner aux petits oignons.

Sinon Daher, qui se posait la question de développer un bimoteur en plus de son TBM 930.

Bon... encore un mois à attendre grosso modo.:rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Assez intéressant, le P.180 existe en version médicale.

Ici, la brochure de Piaggio.

On voit bien qu'il y a pas mal de place, les gens ne sont pas du tout serrés ou entassés à l'intérieur. Bien pensées aussi la cinématique pour faire entrer la civière à l'intérieur de l'avion.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...