Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

STAR WARS VIII: The Last Jedi/Les Derniers Jedi (SPOILER ALERT)


Messages recommandés

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Oui, mais ça te demande plus d'efforts, de temps et donc d'argent... Alors que tu t'adresses à un public qui sera de toute façon ravi avec un divertissement au rabais.

Quel temps en plus ? Quelques jours à réfléchir au calme ? C'est un budget de 200 millions de dollars... Ce n'est pas pour ce qu'est payé un scénariste à Hollywood, le métier le plus maltraité du milieu avec les graphistes en charge de la CGI...

La seconde partie de ta phrase pointe le fond du problème. Disney a racheté une franchise intergénérationnelle, ayant marqué l'Histoire du cinéma et du divertissement, fondateur d'un genre cinématographique et en grande partie responsable de son renouveau. On verra combien de temps le public sera ravi mais la cadence annoncée au moment du rachat de la franchise (un film tous les deux ans avec le même projet pour Indiana Jones) semble être en train de s'accélérer davantage avec les SW Story. J'ai l'impression que cette affaire va finir comme Call of Duty, en pire, car des univers de SF a rebooter ou relancer il y en a pas mal et la concurrence risque de faire mal tôt ou tard.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Chronos said:

Le fait qu'on ne soit pas un cœur de cible n'empêche pas de produire un film cohérent et des arcs narratifs ayant un minimum de sens et qui ne soit pas trop gnagnan (dédicace spéciale pour ce dialogue entre Rey et un Adam Driver torse nu qui se voit intimer l'ordre de se recouvrir... quel que soit la tranche d'âge visée le commentaire même est déplacé eu égard au comportement général de la population occidentale aujourd'hui...). Je vois pas trop en quoi l'un empêcherait l'autre. L'impression générale lancinante à la fin du film et encore aujourd'hui, une semaine après, est que ce scénario a été écrit par un stagiaire au bout de sa vie avec une deadline impossible à tenir et que personne n'a relu quoi que ce soit derrière.

La première trilogie avait peut-être un cœur de cible particulier, cela ne l'a pas empêchée de produire un récit Œdipien de très bonne facture. Passé la Menace Fantôme, clairement pensée comme un film familial, les deux autres épisodes de la seconde trilogie gardaient une cohérence narrative certaine en dépit du fait que le personnage d'Anakin aurait probablement pu être mieux écrit. Dans ces trois cas, t'es tu aussi royalement fait chier que lorsque tu as vu les épisodes VII et VIII ? 

Rogue One avait beau avoir une Mary Sue (et encore pas tellement plus qu'un Mark Sue qu'aurait été un héros masculin) comme personnage principal, cela n'a pas empêché l'équipe en charge du projet de filmer un divertissement de bonne facture.

Et puis il y a cette décision totalement incompréhensible de massacrer l'Univers étendu... L'univers SW a le mérite de disposer d'une trame cohérente sur plusieurs millénaires, un BG pré-rédigé par d'autres et plutôt que de puiser dedans pour sortir des films (potentiellement à destination de plusieurs publics, avec des franchises parallèles tapant pour plusieurs tranches d'âge à la fois, voir différentes), voilà Disney qui le détruit totalement pour nous pondre Starkiller base, Armitage Hux, Snoke et Kylo Ren...  

Je suis d'accord avec le jugement sur la nouvelle trilogie, mais les faits sont têtus, comme dirait l'autre: l'audience est là, la recette est là, donc ils continuent. Le déferlement de CGI, la belle image, les personnages incohérents et "paint by numbers" (faits d'ingrédients disparates et sans "lien" unifiant, renvoyant à des préférences estimées du public actuel: couleur de peau, sexe, rôle déterminé....), les tropes et codes.... Le tout emballé dans un rythme débilitant et sans pause..... Tout cela semble suffire. Pour l'instant (mais l'instant dure). Le script n'a pas besoin de faire plus, la logique basique n'a pas besoin d'être servie, si ça marche et si les divers comités et individus essayant d'accorder leurs violons lors de la détermination du scénario trouvent politiquement satisfaisant (parce qu'en interne, c'est la guerre entre les factions du studio, avec le réalisateur, le/les producteurs) ce genre de compromis narrativement bancal. Tant qu'à l'arrivée, la recette est là, tout passe. Si produire un récit cohérent empêche de caser tel ou tel élément voulu parce que désiré par le réalisateur, ou, plus souvent estimé par le studio comme étant un "moneymaker", la cohérence passe à la trappe. S'il y a trop de tels éléments, même le meilleur des scénaristes n'arrivera pas à trouver une sauce les liant tous. Et après ça, il y a tous les stéréotypes et tropes que les studios, producteurs et, souvent les réalisateurs (très politisés et/ou versés dans une école particulière de geekisme, ces jours-ci), veulent absolument caser. Lucas en 77 avait une vision, même s'il n'aimait pas réaliser; on sent la différence, mais à quel point cela compte t-il pour une audience générique? 

Quote

Rogue One avait beau avoir une Mary Sue (et encore pas tellement plus qu'un Mark Sue qu'aurait été un héros masculin) comme personnage principal, cela n'a pas empêché l'équipe en charge du projet de filmer un divertissement de bonne facture.

Ouais, je sais pas pourquoi tout le monde épargne à ce point Rogue One qui, outre la Mary Sue (qui me paraît souvent plus ridicule qu'un Gary Stu -terme officiel pour les hommes- dans les films d'action, peut-être parce que, quand c'est une femme, donc plus petite, moins musclée.... L'improbabilité nous saute encore plus aux yeux), était bourré de mauvais clichés, de ridicule, d'incohérences scénaristiques, d'infantilismes graves, d'outrances et de facilités au-delà du caricatural. Le tout avec des personnages auxquels on ne s'attache aucunement, et une charge émotionnelle minime ou inexistante. Mais l'image est belle. Peut-être que ça suffit, au final. 

'Fin, épargner Rogue One, c'est peut-être, pour beaucoup, un moyen de mieux se déchaîner sur la trilogie principale: faut avoir des points de comparaison, même si on évite de les regarder de trop près. 

Quote

Et puis il y a cette décision totalement incompréhensible de massacrer l'Univers étendu... L'univers SW a le mérite de disposer d'une trame cohérente sur plusieurs millénaires, un BG pré-rédigé par d'autres et plutôt que de puiser dedans pour sortir des films (potentiellement à destination de plusieurs publics, avec des franchises parallèles tapant pour plusieurs tranches d'âge à la fois, voir différentes), voilà Disney qui le détruit totalement pour nous pondre Starkiller base, Armitage Hux, Snoke et Kylo Ren...  

C'est pour faire du neuf, qu'ils disent, pas une variation sur le même thème.... Et ils arrêtent pas de citer Kylo Ren pour justifier leurs choix, avec cette histoire de tuer l'ancien, au besoin, pour faire du neuf. Les croit qui voudra. 

 

Et avec ça, on ne parle que très peu de la faible cohérence entre le VII et le VIII, comme si entre Abrams et Johnson, y'avait eu quelque chose de pourri.... 

17 minutes ago, Chronos said:

Quel temps en plus ? Quelques jours à réfléchir au calme ? C'est un budget de 200 millions de dollars... Ce n'est pas pour ce qu'est payé un scénariste à Hollywood, le métier le plus maltraité du milieu avec les graphistes en charge de la CGI...

La seconde partie de ta phrase pointe le fond du problème. Disney a racheté une franchise intergénérationnelle, ayant marqué l'Histoire du cinéma et du divertissement, fondateur d'un genre cinématographique et en grande partie responsable de son renouveau. On verra combien de temps le public sera ravi mais la cadence annoncée au moment du rachat de la franchise (un film tous les deux ans avec le même projet pour Indiana Jones) semble être en train de s'accélérer davantage avec les SW Story. J'ai l'impression que cette affaire va finir comme Call of Duty, en pire, car des univers de SF a rebooter ou relancer il y en a pas mal et la concurrence risque de faire mal tôt ou tard.

D'où la stratégie de Disney: racheter toute la concurrence et être L'UNIQUE :laugh:. Une holding pour les attirer, et dans les ténèbres les lier.... 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tancrède a dit :

Ouais, je sais pas pourquoi tout le monde épargne à ce point Rogue One qui, outre la Mary Sue (qui me paraît souvent plus ridicule qu'un Gary Stu -terme officiel pour les hommes- dans les films d'action, peut-être parce que, quand c'est une femme, donc plus petite, moins musclée.... L'improbabilité nous saute encore plus aux yeux), était bourré de mauvais clichés, de ridicule, d'incohérences scénaristiques, d'infantilismes graves, d'outrances et de facilités au-delà du caricatural. Le tout avec des personnages auxquels on ne s'attache aucunement, et une charge émotionnelle minime ou inexistante. Mais l'image est belle. Peut-être que ça suffit, au final. 

'Fin, épargner Rogue One, c'est peut-être, pour beaucoup, un moyen de mieux se déchaîner sur la trilogie principale: faut avoir des points de comparaison, même si on évite de les regarder de trop près.

Rogue One a ses clichés, ses incohérences et ses quotas (ce chinois totalement inutile, ou cet acteur pakistanais...) et plusieurs personnages auraient pu être mieux écrits (Krennic en tête...) mais rien d'aussi flagrant et violent que ce qui a été commis par JJ Abrams et Rian Johnson. Je n'ai pas trouvé qu'il y en avait davantage que dans un autre Star Wars antérieur.

Cela état, aucun des récents SW ne fait partie de mon top SF de ces dernières années donc ce n'est pas comme si j'étais à la recherche d'une révélation, juste d'un divertissement valant la peine. Et là, seul Rogue One se distingue des trois sortis...  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Chronos said:

Rogue One a ses clichés, ses incohérences et ses quotas (ce chinois totalement inutile, ou cet acteur pakistanais...) et plusieurs personnages auraient pu être mieux écrits (Krennic en tête...) mais rien d'aussi flagrant et violent que ce qui a été commis par JJ Abrams et Rian Johnson. Je n'ai pas trouvé qu'il y en avait davantage que dans un autre Star Wars antérieur.

Cela état, aucun des récents SW ne fait partie de mon top SF de ces dernières années donc ce n'est pas comme si j'étais à la recherche d'une révélation, juste d'un divertissement valant la peine. Et là, seul Rogue One se distingue des trois sortis...  

Hé, chacun son truc: si ça a marché pour toi, tant mieux. De ton point de vue, tu as rentabilisé ton ticket, donc Mazel Tov:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Chronos said:

Rhoooo faut pas le prendre si mal

????? Je l'ai pas mal pris (je sais pas comment j'aurais pu mal prendre ton opinion d'ailleurs); qu'est-ce qui, dans ma phrase, suggérerait l'ironie ou le sarcasme? Parfois, sur ce forum, on parle au premier degré, simplement, tu sais:tongue:. J'ai juste dis "tant mieux pour toi si le film t'a plu", juste que pour moi, il a pas marché. Après, savoir pourquoi la sauce a pas prise pour moi, pourquoi les personnages m'ont insupporté, l'intrigue m'a semblé par trop bancale et mal menée, avec des deus ex machinae en pagaille et des invraisemblances et incohérences trop criantes, difficile à vraiment dire: dans certaines circonstances, on avale des couleuvres plus grosses dans d'autres films. Les seuls facteurs que j'identifie clairement comme immédiatement et ouvertement problématiques dans mon expérience de ce film sont l'absence totale d'identification aux personnages, ou même de vague sympathie/empathie envers eux, et l'impossibilité d'être "pris" par les enjeux soit-disant capitaux de l'intrigue (ce qui fait ressentir la chose comme capitale, vitale, et une course contre la montre qui vaut tous les sacrifices). Là, le réalisateur n'est pas parvenu à me faire ressentir quoique ce soit dans ces deux domaines émotionnels fondamentaux pour toute histoire censée vous prendre aux tripes. Ficelles trop grosses et disjointes? Ingrédients qui s'accordent pas? Ou est-ce juste les persos (par lesquels on découvre et on s'immerge dans une intrigue) qui m'ont juste inintéressé (sévèrement) au point de bloquer toute tentative de "rentrer" dans le film? 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chronos a dit :

l'Histoire du cinéma et du divertissement, fondateur d'un genre cinématographique et en grande partie responsable de son renouveau.

C'est assez exagéré,  à la sortie de la trilogie originale était catégorisé comme films pour enfant et ados, qui fut d'ailleurs généralement très bien accueillit par les critiques américaine de l'époque car les films furent pris comme tel. Mais déjà à l'époque le manichéisme, cliché des personnages, les deus ex machina et l'effet gadget de la saga ressortait assez généralement dans les critiques américaine du temps, qui en même temps n'omettaient pas les qualités de la saga notamment son univers, l'audace dans les effets spéciaux et le message positif véhiculé (ne pas oublier le contexte socio-politique de l'époque). D'ailleurs, ironiquement "l'Empire contre attaque", fut très mal accueilli par les critiques à sa sortie ...

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Alexis said:

Une histoire triste de Noël... eh oui la petite va être déçue forcément :happy:

 

Elle veut un grand petit copain? C'est vraiment con les enfants :huh:

Et tant qu'on y est, je trouve ce Père Noël très "tactile": qu'on appelle la "Harvey Weinstein task force" pour le conspuer et l'interner. Qu'on se le dise, les câlins, c'est terminé: c'est du harcèlement sexuel quelles que soient les circonstances, et encore un coup de la patriarchie, donc papa noël, au trou! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au fait, pour actualiser un peu, The Last Jedi s'est véritablement banané en Chine, alors qu'il avait pourtant ouvert sur un grand nombre d'écrans: peu touchés culturellement par le phénomène SW avec lequel ils n'ont pas grandi, les Chinois ont donc plus dû voir le film pour lui-même, sans charge émotionnelle autre que ce qu'il apporte par lui-même, et motivés seulement par le marketing préalable.... Résultat, après un démarrage "normal" pour un produit cumulant autant d'avantages (nombre d'écrans, investissement marketing, nombre de semaines/mois de préparation du terrain en terme de com....), la fréquentation s'est vite effondrée au point qu'il avait disparu de l'immense majorité des écrans chinois en une semaine. Qui plus est, sur le plan qualitatif du retex, les discussions online en Chine autour du film verraient un usage démesuré du terme "baizuo" pour le qualifier, ce qui est un mot/concept générique assimilable à ce qu'on entend à l'ouest par "SJW", et qui est traduit par "white left". Bref, le produit est vu comme politisé, qui plus est par une certaine branche de la gauche bien-pensante à l'occidentale. 

Je note la chose pas tellement pour militer, mais parce que, comme évoqué au début, l'audience chinoise est assez "vierge" sur SW, ce qui se rapprochera le plus d'un public "neutre". La réaction est intéressante. Et devrait faire réfléchir Disney, parce que c'est pas l'ajout de personnages chinois dans le casting, même avec un rôle artificiellement boosté (et en fait totalement inutile et con), qui a changé grand-chose et amadoué le public de l'empire du Milieu. 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Conan le Barbare said:

Si on m'avais dit qu'un jour j'aurais été heureux d'apprendre qu'un SW a fait un bide...

ils ont littéralement assassiner la franchise, maintenant ils vont se prendre 2/3 bides et SW va être +/- enterré...

N'exagérons rien, il n'y a pas eu d'échec, bien au contraire: le film a fait, comme à peu près prévu après la 1ère semaine d'exploitation, autour de 1,3 milliards en salle, et si le marché chinois était un objectif important (un qui compte, pour une telle production, sur un objectif espéré pouvant aller jusqu'à 200 millions de CA), il faut rappeler que, en ce qui concerne SW, c'est un nouveau marché. Comme précisé plus haut, ce n'est pas un marché qui existait quand la première trilogie est sortie et s'est ancrée dans deux générations ou plus, et qui était encore relativement sous-développé (en tant que marché média pour produits occidentaux) quand est venue la deuxième trilogie. Pour eux, SW, c'est littéralement extraterrestre, et l'essentiel des autres marchés permet encore de faire des méga réussites. Il restera à voir ce qui arrive au reste de l'impact SW: vidéo domestique et télé/streaming, produits dérivés matériels et immatériels (jeux vidéos en tête).... Mais l'affaire est une grande opération financière pour Disney, juste potentiellement porteuse de problèmes, mais pas que: à mon grand dam, l'impression des audiences de non fans -soit l'immense majorité- reste positive.... Même s'il n'est pas dit que cela signifie aussi un fort "taux de pénétration" dans les consciences (SW made in Disney, condamné à n'être plus qu'un produit, une franchise parmi d'autres, sans être réellement iconique?), y compris des plus jeunes. Les marchés dépendant du film (produits évoqués précédemment) seront de forts indicateurs de la chose (et côté jouets/produits dérivés, la saison SW a été nettement plus courte et moins dynamique que précédemment). 

Par contre, il y a des craintes fortes sur le film Han Solo censé arriver rapidement: production rameutée pour refilmer le truc, toujours aucun trailer, des tas de rumeurs d'engueulades sur le tournage et en prod.... 

Ce que Disney risque de faire (et a déjà fait à mon sens, même si ça c'est pas encore vu sur les résultats), c'est "d'user" la franchise très très vite, de faire pire qu'une vaste plantade: une complète banalisation, un produit de plus dans la multitude permanente assénée sur les écrans, qui cesse d'être un classique ou quoique ce soit de marquant, le tout dans un grand vent de "meeeeh", "booof".... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Conan le Barbare a dit :

Si on m'avais dit qu'un jour j'aurais été heureux d'apprendre qu'un SW a fait un bide...

ils ont littéralement assassiner la franchise, maintenant ils vont se prendre 2/3 bides et SW va être +/- enterré...

En fait, tu détestes Star Wars? Je veux dire tout Star Wars. Tu cachais bien ton jeu, chapeau.

Il y a 14 heures, Tancrède a dit :

Au fait, pour actualiser un peu, The Last Jedi s'est véritablement banané en Chine, alors qu'il avait pourtant ouvert sur un grand nombre d'écrans: peu touchés culturellement par le phénomène SW avec lequel ils n'ont pas grandi, les Chinois ont donc plus dû voir le film pour lui-même, sans charge émotionnelle autre que ce qu'il apporte par lui-même, et motivés seulement par le marketing préalable....

Et deux détails en plus: peu d'Asiatiques si l'on excepte Rose Tico (Kelly Marie Tran) et une débauche d'individualisme: ce chien fou de Poe Dameron (no comment),  Finn qui part en black ops/essaye de déserter, Luke qui s'en va tout seul casser du quadripode, etc... Ce n'est sans doute pas l'idée qu'ils se font d'une résistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai vu ce film, avec ma nièce, et franchement quitte à passer pour un homme sans goût cinématographique, j'ose dire que je l'ai trouvé pas si mal du tout.

Il faut dire qu'après vous avoir lu, je me préparais au pire, et du coup j'ai été agréablement surpris.

Je ne suis pas un fanboy absolu de la saga, je ne connais que les films, je n'ai jamais rien lu de l'univers de bouquins existant sur Star wars.

J'ai vu plusieurs fois chacun des 3 vieux, (épisode 4, 5 et 6) mais en DVD, jamais au cinéma (trop jeune à l'époque).

Je n'ai vu qu'une fois chacun au cinéma les épisodes 1, 2 et 3.

De mon point de vue, cette 3 eme trilogie (en tout cas les deux épisodes déjà parus) est tout de même largement mieux que les épisodes 1 à 3. (même si le 3 est le moins pire)

ça se regarde bien.

Ce qui m'avait le plus gèné dans l'épisode 7, c'était l'acteur qui joue Kilo Ren : il ne me paraissait pas crédible du tout dans le rôle du super méchant.

Bizarrement, ça passait mieux dans l'épisode 8. Avec en plus, la découverte de quelques possibilités inédites (pour moi) permises par la Force...

En tout cas j'ai passé un bon moment au cinéma, et je vous trouve, globalement, trop sévère avec ce film.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎12‎/‎2017 à 12:51, Chronos a dit :

Rogue One a ses clichés, ses incohérences et ses quotas (ce chinois totalement inutile, ou cet acteur pakistanais...) et plusieurs personnages auraient pu être mieux écrits (Krennic en tête...) mais rien d'aussi flagrant et violent que ce qui a été commis par JJ Abrams et Rian Johnson. Je n'ai pas trouvé qu'il y en avait davantage que dans un autre Star Wars antérieur.

Je partage ton avis sauf sur un point: Chirrut Îmwe, inutile?

chirrut-imwe.jpg

Le Hongkongais est quand même plus utile que la Viêt du film suivant...

On sent bien que des soldats de cette qualité, on en fait plus 30 ans après Endor...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tancrède a dit :

Je note la chose pas tellement pour militer, mais parce que, comme évoqué au début, l'audience chinoise est assez "vierge" sur SW, ce qui se rapprochera le plus d'un public "neutre". La réaction est intéressante. Et devrait faire réfléchir Disney, parce que c'est pas l'ajout de personnages chinois dans le casting, même avec un rôle artificiellement boosté (et en fait totalement inutile et con), qui a changé grand-chose et amadoué le public de l'empire du Milieu. 

J'aurais justement dit que parce que le public est vierge il ne devrait pas y avoir de déchainement d'amour et de haine qui viennent parasiter l'oeuvre. C'est un des osucis de la pop culture, où tout le monde, même au fond d'une grotte, à sa propre idée de ce que devrait être la chose, sans accepter que quelqu'un se la réapproprie et en face autre chose (par exemple l'utilisation de la Force qui s'apparente maintenant à de la magie pour Peggy Sue et qui ne nécessite plus aucun apprentissage de personne pour être utilisé à des potentiels jamais imaginé auparavant).

La Chinoise et son rôle boosté sont plus fait pour amadouer le parti que les spectateurs. Rappelons que peu de films ont le droit de sortir en Chine, que les Chinois et personnes d'origines chinoise doivent être bien représentée, que...

Il y a 12 heures, Tancrède a dit :

Même s'il n'est pas dit que cela signifie aussi un fort "taux de pénétration" dans les consciences (SW made in Disney, condamné à n'être plus qu'un produit, une franchise parmi d'autres, sans être réellement iconique?), y compris des plus jeunes. Les marchés dépendant du film (produits évoqués précédemment) seront de forts indicateurs de la chose (et côté jouets/produits dérivés, la saison SW a été nettement plus courte et moins dynamique que précédemment).

Ce que Disney risque de faire (et a déjà fait à mon sens, même si ça c'est pas encore vu sur les résultats), c'est "d'user" la franchise très très vite, de faire pire qu'une vaste plantade: une complète banalisation, un produit de plus dans la multitude permanente assénée sur les écrans, qui cesse d'être un classique ou quoique ce soit de marquant, le tout dans un grand vent de "meeeeh", "booof".... 

N'oublions pas que Disney a déjà rentabilisé le rachat de Lucasfilm avec ce métrage. Maintenant SW, Indy (on parle de plus en plus d'un Indy 5 pour dans deux ans), ce n'est que du bonus

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fenrir a dit :

Pas d'équivalent à Yoda/Chewie et C3PO & R2D2

ça me fait penser que chewie est sans doute l'explication officielle de l'abandon de l'univers étendu  :

Révélation

Leland Chee, le responsable du célèbre Holocron (une gigantesque base de données avec des informations très détaillées sur les personnages, les véhicules, les objets ou encore les planètes de la saga) a confié dans un podcast pour SyFy qu’il y avait bien une raison à cette décision. Et elle se nomme Chewbacca :

Je crois que tout est lié au fait qu’on avait tué Chewbacca, une grosse lune lui était tombée dessus (cela se déroule dans le livre Star Wars : The New Jedi Order – Vector Prime). Cette décision avait été en partie prise parce que Chewbacca ne peut pas parler, il ne s’exprime qu’en grognements. C’était un personnage difficile à écrire dans les romans. Il fallait tuer quelqu’un à ce moment-là, et c’était Chewbacca. Mais si vous avez l’opportunité de le faire revenir dans un film live, impossible de priver les fans de ça. Impossible de faire un Épisode VII sans Chewbacca ou d’expliquer qu’il s’est pris une lune sur la tête. Et si on allait modifier quelque chose d’aussi capital, tout semblait sans grande importance en comparaison.

http://www.journaldugeek.com/2018/01/16/vous-aimiez-bien-lunivers-etendu-de-star-wars-eh-bien-cest-chewbacca-qui-la-tue/

pour ce qu'il en ont fait dans les deux films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'excuse la plus bidon qu'on est pu sortir... J'en prends l'exemple de l'univers Marvel ou beaucoup de chose ont été modifiées vis à vis du comics sans que cela choque:

Tony Stark invente Ultron dans le MCU alors que c''est Hank Pym dans le comics. On pourrait hurler mais d'une certaines manière c'est "logique", comme quoi ils auraient pu s'appuyer sur l'UE en faisant quelques modifications. Il y aurait que  quelques fan hard-core pour hurler à la trahison et encore...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...