Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

STAR WARS VIII: The Last Jedi/Les Derniers Jedi (SPOILER ALERT)


Messages recommandés

1 minute ago, Patrick said:

Racisme ordinaire de la gauche humaine interplanétaire spatiolibérale bien-pensante.
Avoir tué l'amiral Ackbar est une honte qui nous rappelle les heures les plus sombres de la République.
Et l'association de défense des citoyens galactiques d'origine Mon Calamarienne l'a d'ailleurs fait savoir.
Cette discrimination pro-humains est d'autant plus insultante que ce sont ces mêmes humains qui sont responsables de la création de 3 étoiles de la mort. Pas de quoi pavoiser.
Quant à la tentative de séduction de l'opinion droïde, le traitement indigne infligé au héros de guerre C-3PO, qui, rappelons-le, maîtrise 6 millions de formes de communication, est de nature à faire réfléchir nos alliés électromécaniques. 
#alienlivesmatter
#impeachLeïa
#We are the 99.95874144824824861357%
 

Ca devait être dit; trop c'est trop! 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Dans l'UE, Ackbar meurt aussi... de vieillesse et après avoir infligé une dérouillée aux Yuuzhan Vong sur Ebaq 9. L'UE, rien que l'UE nardinamouk !

Je proteste :

L'histoire officielle UE est fausse* : en fait, c'est Tycho Celchu qui lui a réglé son compte.
Ayant découvert que sa femme Winter a failli coucher ** avec l'amiral, son sang n'a fait qu'un tour, et l'a promptement torpillé avec son T-65AC4 **.
La République a étouffé l'affaire et a cloné Tycho Celchu (pour pouvoir exécuter l'original sans éveiller les soupçons).

Bref, c'est une vaste conspiration et une fake news :biggrin:

* <mode blague OFF>

** extra bonus de points geek pour ceux qui peuvent identifier la source de la référence sans internet :tongue:

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 26/01/2018 à 13:29, mayamac a dit :

Bon, je l'ai vu ce film, avec ma nièce, et franchement quitte à passer pour un homme sans goût cinématographique, j'ose dire que je l'ai trouvé pas si mal du tout.

Il faut dire qu'après vous avoir lu, je me préparais au pire, et du coup j'ai été agréablement surpris.

Avec un peu de retard, #metoo :tongue:
(faudra que je poste ma critique de l'épisode 7 et 8 tiens :tongue:)

Le 26/01/2018 à 13:29, mayamac a dit :

En tout cas j'ai passé un bon moment au cinéma, et je vous trouve, globalement, trop sévère avec ce film.

C'est que tu es dans un repaire de nerd hardcore ici :tongue:
Sérieusement, les épisodes 7 / 8 "font le job" d'impressionner la rétine pour un jour ...

Mais comme l'a dit éloquemment @Tancrède, ils sont plutôt oubliables et interchangeables, comme le comics #472 de Classic Star Wars (ou de Dragon Ball).
C'est le péché ultime pour ceux qui ont déifié la trilogie classique.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de réaliser un truc potentiellement dérangeant: je n'ai accès à aucune preuve, ni n'ai lu (j'ai pas beaucoup cherché, mais s'il y avait la moindre fuite, ça ferait le tour du monde en 10 minutes) quoique ce soit sur le sujet, mais..... Est-il possible que le très controversé (adoré des critiques, désormais plus orientés politique que cinoche, et détesté des fans et, dans une certaine mesure, par plusieurs pans d'audience) dernier opus de Star Wars n'ait pas fait tant de bénéfices que ça, du moins sur son exploitation en salle? Je m'explique: le film a fait environs 1,3 milliards de dollars de recette. Dans l'économie du cinéma, ça veut dire qu'au mieux 60% sont revenus au studio, et plus probablement 50. Mais disons 55: ça fait autour de 715 millions (en fait un peu plus: il a fait quelque chose comme 1,33 milliards) de recette pour le studio, moins ce qui revient en revenus complémentaires et intéressements à diverses parties de la prod (le directeur et quelques "pontes" de l'équipe, les personnels), soit quelque chose qui doit tourner autour de 20 millions. Disons 700 millions tous ronds pour simplifier (et je parierais que c'est moins). Là-dessus, il faut déduire le budget de prod (environs 200 millions, de ce qu'on sait) et le budget marketing (au moins 200 millions, et peut-être jusqu'à 250 si l'épisode précédent est indicatif), et l'inchiffrable (pour nous de l'extérieur), qui est la valeur temporelle du capital (cad le coût d'opportunité de l'immobilisation de ces sommes pendant une période donnée, et donc l'évaluation de ce qu'elles auraient pu rapporter avec d'autres investissements) telle qu'estimée par Disney. 250 millions au mieux, et sans tenir compte du dernier facteur. Là-dessus, Disney va devoir partager la somme avec tous les investisseurs (plus aucun studio n'investit seul afin de répartir le risque, et il y a plein de capitaux sans cervelle disponibles pour ça). Et ce alors que les revenus ancillaires, surtout ceux du merchandising, ont apparemment pris un coup massif dans le menton (voir plus haut dans le topic), jouets en tête (les étals de magasins sont restés pleins, les commandes online atones, et les produits bradés se sont multipliés dès les premières semaines de l'année, sans trouver preneur). Nul doute que la vidéo à domicile et le marché télé vont rapporter, et au global, c'est quand même positif, mais putain: ce genre de marges pour SW? La franchise ciné la plus profitable de tous les temps????!!! Le film Han Solo semble de son côté cumuler les nuages noirs, avec peu d'intérêt, pas vraiment de campagne de com, beaucoup de problèmes de tournage, un acteur principal qui ne convainc personne et une date de sortie incompréhensible (pour laquelle une autre méga prod Disney a été déplacée, afin de lui donner une chance). Kathleen Kennedy cherche t-elle à dégommer la marque? 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Actualisation de mon dernier post: je suis tombé sur quelques analyses de ce que l'épisode VIII a pu rapporter, surtout du point de vue de l'économie interne de Disney.... Il apparaît que mon estimation rapidement calculée est pas loin de la marque (bénef de 250 millions; d'autres estimations renvoient à un plafond maximum de 260). Le petit truc auquel j'avais pas réfléchi est l'impératif de Disney quand à l'exploitation de la franchise: ils ont payé plus de 4 milliards pour Lucasfilm, ce qui veut dire que pour un retour sur investissement calculé sur 10 ans, et comparé à un placement d'une somme équivalente sur le plus pépère des plans d'investissements, mettons 5% par an (la moyenne du Dow Jones sur un siècle est de 10% par an, donc on est très généreux dans cette estimation d'un tout petit 5%), Lucasfilm sous étendard Disney doit cracher plus de 600 millions de bénefs/an pour égaler les 6,5 milliards que le dit placement pépère aura produit au bout de 10 ans. Avec en moyenne un film par an, et en ajoutant les coûts de production et marketing de chacun, on est loin du compte s'ils crachent aussi peu que le dernier en date. Les données sur les revenus ancillaires et le merchandising ne sont pas disponibles, mais on sait qu'ils ont pris un coup dans la tronche cette année, très tôt après la sortie de l'épisode VIII, et j'ai du mal à voir comment les séries animées et jeux vidéos peuvent couvrir la différence, l'audience étant nettement moins vaste, et pas vraiment étendue par les "flagships" ciné très contestés (surtout qu'il y a l'air d'avoir eu des problèmes côté derniers jeux vidéos en date: la valo de EA, le producteur, a perdu 3 milliards suite au dernier titre). Et il va falloir tenir le rythme pendant encore pas mal d'années. 

Et rappelons qu'on compare ici à un investissement très pépère: dans la réalité, un placement rapporterait plus à ce niveau, nécessiterait moins de dépenses complémentaires (prod et marketing de tous les produits ciné/télé/jeux/merchandising) et de risques, et une franchise comme SW est censée non seulement couvrir l'investissement initial, mais aussi faire des marges énormes (c'est l'équivalent d'un "blue chip" dans le divertissement). A mon avis, ça doit être Game of Thrones dans les couloirs feutrés de Disney, autour du trône de Mme Kennedy. 

C'est évidemment hallucinant pour ma génération, mais, largement aidée par les délires idéologiques très présents chez les décideurs et équipes de scénaristes, la franchise Star Wars est-elle désormais une chose du passé, qu'on considère seulement encore comme "quelque chose" par nostalgie? 

Modifié par Tancrède
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 22:50, Tancrède a dit :

Actualisation de mon dernier post: je suis tombé sur quelques analyses de ce que l'épisode VIII a pu rapporter, surtout du point de vue de l'économie interne de Disney.... 

[...]

Et rappelons qu'on compare ici à un investissement très pépère: dans la réalité, un placement rapporterait plus à ce niveau, nécessiterait moins de dépenses complémentaires (prod et marketing de tous les produits ciné/télé/jeux/merchandising) et de risques, et une franchise comme SW est censée non seulement couvrir l'investissement initial, mais aussi faire des marges énormes (c'est l'équivalent d'un "blue chip" dans le divertissement). A mon avis, ça doit être Game of Thrones dans les couloirs feutrés de Disney, autour du trône de Mme Kennedy. [...]

Dans les retombées de la franchise il ne faut pas oublier d'intégrer les manèges des parcs d'attractions Disney à travers le monde. Il suffit de voir ce que Disney est en train de développer autour des franchises marvel (http://www.unificationfrance.com/article52171.html pour se dire que Lucas sera aussi une grosse lessiveuse à pognon... d'autant plus que les attractions existante utilisant déjà les thèmes SW n'ont plus besoin de payer de licence.

Il y a aussi toutes les séries TV SW... 

Tiens ça me fait penser, lucasfilm, c'est aussi Indiana Jones, et qui qui va partir en tournage l'année prochaine pour une sortie 2020 ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, rendbo said:

Dans les retombées de la franchise il ne faut pas oublier d'intégrer les manèges des parcs d'attractions Disney à travers le monde. Il suffit de voir ce que Disney est en train de développer autour des franchises marvel (http://www.unificationfrance.com/article52171.html pour se dire que Lucas sera aussi une grosse lessiveuse à pognon... d'autant plus que les attractions existante utilisant déjà les thèmes SW n'ont plus besoin de payer de licence.

Il y a aussi toutes les séries TV SW... 

 

Certes, ils font flèche de tout bois pour essayer de faire cracher du pognon à la franchise, mais, comme pour les films, il faut souligner que chacun de ces potentiels pôles de revenus est aussi un coût: non seulement le coût de Lucasfilm qui n'est certainement pas encore rentabilisé, loin de là, mais aussi et surtout un nouvel investissement pour être mis en place. Les films sont à 400-450 millions l'unité tout compris (en fait un peu plus avec l'intéressement des personnels à reverser de la recette), les jeux vidéos de nos jours (surtout pour une telle franchise) sont aussi des superproductions à faire et à marketer (voir ce qui est arrivé à EA suite à l'échec de SW: Battlefront II), impliquant aussi des coûts au-delà de la centaine de millions, les séries télés telles qu'ambitionnées pour SW seront sans doute très chères, et la télé ne rapporte pas des marges si fabuleuses, et enfin.... Construire des attractions dans les parcs, c'est TREEES cher: beaucoup de capital immobilisé dans un pari risqué. Si l'image de la franchise n'est plus ce qu'elle a été, ça peut faire mal. Des investissements aussi lourds, au final, s'ajoutent au passif initial de 4 milliards et à la référence comparative dont j'ai donné un exemple très bas de fourchette, à savoir les 6,5 milliards qu'auraient rapporté les 4 milliards initiaux si placés ailleurs sur la même durée (dans la réalité, bien plus, parce que 5%/an, c'est pour le péquin moyen). Ca fait environs 600 millions à faire en BENEF chaque année pendant les 10 ans types suivant l'achat initial, dans cet exemple (dans la réalité, ils doivent plus tabler sur 800-900, voire le milliard, pour une telle franchise). Sans cela, c'est pas forcément un échec, mais c'est certainement pas une réussite. Ca se voit moins quand on a affaire à un titan comme Disney où chaque investissement pris à part équivaut à de la petite monnaie par rapport au total de la boîte, mais à l'échelle du monde réel dans un board, ça fait mal. 

Les films sont la tête de gondole censée créer l'envie en général et amener les gens aux produits. Apparemment, ça marche plus si bien, s'il faut en croire les commandes online et les étals de magasins (et les contre-performances en Asie, et surtout en Chine -désormais le 2ème marché le plus important- où la sauce SW ne prend pas) où la plupart des produits étaient soldés à très vil prix à peine 2 semaines après la sortie de l'épisode VIII..... Sans trouver preneur. Un épisode VIII dont les personnages, comme ceux de l'actuelle trilogie en général, ne sont pas des icônes et n'ont pas de popularité particulière, se trouvant très loin derrière les personnages historiques dans ce registre.... Même auprès du jeune public (d'après les chiffrages que j'ai vu). Problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tancrède a dit :

échec de SW: Battlefront II

Un échec assez relatif pour EA, avec un peu plus de 7 millions de ventes (même si les prévisions tablées sur du 8 millions), EA dit que le jeu fut malgré tout plus rentable que le premier volet car l'utilisation du même moteur et des mêmes texture du premier épisode réduit les couts de développement. D'autant plus que ce qui faisait le frein dans les ventes jusqu'à présent était la présence des micro-transactions et des lootbox payant (au point même de faire débat chez les politiques), qui ne sont depuis peu plus présent ... (sauf pour les accessoires) Il faut voir le comportement des pigeons des joueurs après ce revirement dans la stratégie commerciale de EA.

Il y a 8 heures, Tancrède a dit :

(et les contre-performances en Asie, et surtout en Chine -désormais le 2ème marché le plus important- où la sauce SW ne prend pas)

En même temps, le public chinois n'est pas très friand des space-opéra, voir de science fiction tout court ... ils aiment plus les récits contemporains, historiques et même de la fantaisies.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Rochambeau said:

Un échec assez relatif pour EA, avec un peu plus de 7 millions de ventes (même si les prévisions tablées sur du 8 millions), EA dit que le jeu fut malgré tout plus rentable que le premier volet car l'utilisation du même moteur et des mêmes texture du premier épisode réduit les couts de développement. D'autant plus que ce qui faisait le frein dans les ventes jusqu'à présent était la présence des micro-transactions et des lootbox payant (au point même de faire débat chez les politiques), qui ne sont depuis peu plus présent ... (sauf pour les accessoires) Il faut voir le comportement des pigeons des joueurs après ce revirement dans la stratégie commerciale de EA.

Et EA a souffert en bourse malgré cela.

Quote

En même temps, le public chinois n'est pas très friand des space-opéra, voir de science fiction tout court ... ils aiment plus les récits contemporains, historiques et même de la fantaisies.  

L'épisode VII avait pourtant très bien marché en Chine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Et EA a souffert en bourse malgré cela.

Cela fait un certain temps que les licences de EA connaissent une relatif baisse de régime au niveau des ventes (seules les FIFA 18 et Forza respectent leur prévisions), d'autant qu'il a du mal à renouveler son catalogue. Ajoutons à cela la sale réputation que cette éditeur a dans le milieu, les scandales autour des micro-transactions et lootbox ne furentt que la gout d'eau qui fit déborder le vase ... Mais sinon, Battlefront en lui-même est très bien accueilli comme jeu, maintenant que la vague de contestation est passé va savoir comme les consommateur vont réagir

Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

L'épisode VII avait pourtant très bien marché en Chine. 

Au vue du matraquage mondiale sur cette sortie c'était au contraire prévisible, ce premier épisode devait donner le ton de la trilogie ... mais faut croire que cela ne fut pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Rochambeau said:

 

Au vue du matraquage mondiale sur cette sortie c'était au contraire prévisible, ce premier épisode devait donner le ton de la trilogie ... mais faut croire que cela ne fut pas suffisant.

Certes (je ne réponds pas sur EA: j'ai trop peu suivi l'affaire, n'ayant lu que des analyses du point de vue de Disney), mais néanmoins, le space opera a marché la première fois, et a fait un résultat acceptable avec Rogue One qui, pourtant, cumulait les désavantages (mauvaise date de sortie, film "pour geeks" connaisseurs de la série, personnages falots voués à disparaître aussi vite qu'ils sont apparus...). Je ne crois pas que le problème soit celui du genre en général, mais bien du produit en particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

Certes (je ne réponds pas sur EA: j'ai trop peu suivi l'affaire, n'ayant lu que des analyses du point de vue de Disney), mais néanmoins, le space opera a marché la première fois, et a fait un résultat acceptable avec Rogue One qui, pourtant, cumulait les désavantages (mauvaise date de sortie, film "pour geeks" connaisseurs de la série, personnages falots voués à disparaître aussi vite qu'ils sont apparus...). Je ne crois pas que le problème soit celui du genre en général, mais bien du produit en particulier.

Attention, je n'ai fait que souligner le manque d'intérêt du public chinois aux productions de science-fiction ou space-opéra, ou tout du moins ces genre n'a pas encore réussi à se démocratiser dans leur paysage vidéoludique et littéraire. Cela ne fait pas pour autant l'explication principale du manque de succès du VIII épisode, mais pas anodin pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Rochambeau said:

Attention, je n'ai fait que souligner le manque d'intérêt du public chinois aux productions de science-fiction ou space-opéra, ou tout du moins ces genre n'a pas encore réussi à se démocratiser dans leur paysage vidéoludique et littéraire. Cela ne fait pas pour autant l'explication principale du manque de succès du VIII épisode, mais pas anodin pour ma part ...

Il y a sûrement un effet des genres préférés dans un pays ou un autre, et évidemment, il est difficile de le quantifier. Je pointais juste les 2 autres films comme référence pour souligner la piètre performance de l'épisode VIII: le goût des Chinois ET le manque de notoriété de la "marque" SW dans le pays peuvent expliquer pourquoi la franchise a un plafond de 150 à 200 millions de dollars dans l'Empire du Milieu, pas pourquoi l'épisode VIII est très loin sous la barre des 50 millions, descendu par les audiences et retiré des écrans dans sa 2ème semaine. 

Et savoir dans quelle mesure ces facteurs d'insuccès en Chine existent aussi en occident (pas tous, mais certains, voire beaucoup) pourrait être utile à Lucasfilm qui, pour l'instant, semble être dans le "doubling down" de sa stratégie, avec le lancement de la trilogie de Rian Johnson (réalisateur de l'épisode VIII) et un grand mépris à l'égard de la fanbase qui a largement souligné son déplaisir (Johnson, Kennedy et Abrams ont récemment tous, tour à tour, insulté les fans avec les qualificatifs désormais habituels des aristos incapables d'autocritique: racistes/nazis/sexistes/fans de Trump....). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

fanbase qui a largement souligné son déplaisir (Johnson, Kennedy et Abrams ont récemment tous, tour à tour, insulté les fans avec les qualificatifs désormais habituels des aristos incapables d'autocritique: racistes/nazis/sexistes/fans de Trump....). 

Wow ils sont tellement atteint qu'ils en oublient leur première (et unique jusqu'alors) règle : Faire du pognon à tour de bras. . .

La vache ils doivent vraiment croire être investi d'une mission sacrée ^^

J'avais interrogé (panel bien sûr non représentatif mais histoire d'avoir une idée) des proches qu'on pourrait qualifier de proche des idéaux de SJW sur le film. S'ils l'ont mieux appréciés que la moyenne ça reste loin d'être un chef d'oeuvre et lui ont clairement trouvé des défauts. Bref même avec un public proche des idéaux prônés par Disney si tu fais de la mayrde bah tu te plantes ^^

Et j'attends avec une certaine impatience le flop annoncé du film sur SOLO. . . (se planté sur ce personnage. . . . bon on fera les comptes à la fin mais de ce que l'on sait cela n'augure rien de bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, elannion said:

Wow ils sont tellement atteint qu'ils en oublient leur première (et unique jusqu'alors) règle : Faire du pognon à tour de bras. . .

La vache ils doivent vraiment croire être investi d'une mission sacrée ^^

J'avais interrogé (panel bien sûr non représentatif mais histoire d'avoir une idée) des proches qu'on pourrait qualifier de proche des idéaux de SJW sur le film. S'ils l'ont mieux appréciés que la moyenne ça reste loin d'être un chef d'oeuvre et lui ont clairement trouvé des défauts. Bref même avec un public proche des idéaux prônés par Disney si tu fais de la mayrde bah tu te plantes ^^

Et j'attends avec une certaine impatience le flop annoncé du film sur SOLO. . . (se planté sur ce personnage. . . . bon on fera les comptes à la fin mais de ce que l'on sait cela n'augure rien de bon ^^)

Voir dans le même registre la récente/actuelle plantade massive de A wrinkle in Time, une autre mégaproduction Disney par l'une des icônes SJW, Ava DuVernay (et avec Oprah Winfrey au casting), ou celle de Tomb Raider. Deux "noms de marque" (le premier vient d'un roman pour enfant ultra populaire aux USA, depuis plusieurs générations).... Je ne sais pas ce qu'on peut attendre de Pacific Rim Uprising qui vient de sortir et ne soulève pas l'enthousiasme (mais l'avis des critiques ne vaut plus rien de nos jours), mais les films réalisés sur tropes PC/SJW semblent avoir quelques problèmes. La majorité du public ne semble pas apprécier un spectacle où on lui fait une leçon de propagande sociétale. 

Pour SW, s'attaquer à la fanbase et ne pas prendre en compte ses desideratas, c'est quand même assez fort, parce que c'est dans la fanbase qu'on trouve le public qui ira voir un film 3, 4, 5 ou 6 fois, voire plus (et qui peut être la différence entre un CA de 1,3 milliards et un de 1,8), qui achètera tous les goodies/jouets/figurines, achètera toutes les versions du DVD, suivra toutes les séries, s'essaiera à tous les jeux vidéos, fera la queue pendant des heures à toutes les conventions, animera les sites internets (=marketing gratuit).... Bref, les fans sont les "superconsommateurs" et relais d'opinions, multiplicateurs d'influence dont dépend une marque. A l'extrême. Et ils chient dessus. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y avait le derniers Jedi, il y a aussi le dernier spectateur et il s'appel Shorr kan...

J'ai une chié de films en retard et hier soir , entre un film de boules et ça  j'ai décidé de voir enfin le dernier SW, d'autant que j'avais une belle réserve de marshmallow pour m'accompagner.

 

Et bien je peux dire que j'ai perdu 2 heures-et-demi de ma vie et je ne sais pas si je vais m'en remettre :pleurec:.

 

Sans trahir le secret de l'intrigue je crois qu'on peut résumer l'histoire aux matriarches donnent une leçon de vie à ducono, aka Poe Dameron

 

Les impériaux sont un peu moins cons que d'habitude - mais alors légèrement - et à force de se faire démolir leurs vaisseaux capitaux on du finir par comprendre l'importance des procédures d’évacuations...

 

Les scénaristes se sont apparemment emparé de la petite polémique dont s'est fait écho Lame sur un univers SW qui semble peuplé d’analphabètes. On y voit donc des livres, mais savent-ils les lires ? Je ne spoil pas, mais en tout cas les Jedi ne semblent pas en avoir l'utilité : la lecture et la dicté c'est pour le coté obscure :combatc:.    

Le seul truc cool

Révélation

 

                                                                                                                                                                      latest?cb=20171217094113

 

 

Vous l'aurez compris j'ai pas aimé, je l'ai trouvé mal foutu et bancal et je le dis avant qu'on m'envoie cette objection à la figure : je ne suis pas un fanatique de l'ancienne version ou puriste de l'UE ! J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout, mais je me suis forcé au nom d'un respect religieux pour la franchise, même si je me suis levé souvent faire pleurer le colosse. Moments de pauses salvateurs pour mon cerveau...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Shorr kan said:

même si je me suis levé souvent faire pleurer le colosse. Moments de pauses salvatrices pour mon cerveau...

C'est effectivement sans doute ce qui t'a sauvé: pense à ceux qui l'ont vu en salle et ne pouvaient se déplacer, ou en tout cas pas beaucoup; outre la peur de déranger ceux d'à côté, il y a ce sentiment de perdre du fric si on s'abstente quelques minutes, même si le film est de la merde. 

Quote

Vous l'aurez compris j'ai pas aimé, je l'ai trouvé mal foutu et bancal 

Même en mettant de côté l'argumentation sur la propagande sociétale et politique, ou la minabilisation intentionnelle des personnages historiques en partie (seulement en partie) pour booster les nouveaux (dont il s'avère que pas grand-monde ne les aime), il ya tout simplement beaucoup de grain à moudre sur le seul sujet de l'histoire, de la construction et du développement des personnages, du niveau des interactions et dialogues entre eux, sur la "méta continuité" entre épisodes et relativement à l'histoire en général de SW (cohérence, notamment), sur le niveau de "suspension of disbelief" requis et trop souvent à géométrie variable (gestion des "règles" non écrites d'un background narratif en somme), sur le recours trop facile à des deus ex machinae pires qu'infantiles.... Bref, la nullité du travail d'écriture dans son ensemble. 

Seuls les effets spéciaux et sonores sont bons, ce qui, de nos jours, et vu les budgets disponibles, n'est pas vraiment un grand crédit à accorder, contrairement à un certain film de 1977 réalisé avec des bouts de ficelles (souvent littéralement), beaucoup d'inventivité et des nouveaux outils et méthodes. Et qui en plus s'offrait (même si ce n'était évidemment en aucun cas un monument de qualité narrative en terme d'exigence qualitative) une histoire forte, des personnages de grande dimension, un caractère épique et mémorable. Pour une fraction du coût des films récents, et sans une once de la même prétention. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...