Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée italienne pendant la WWII


joel
 Share

Messages recommandés

Invité Guest

C'est vrai que Chirac a fait une loi que dis que dans les livre d'histoire on peut parler seulement de l'aspect positive de le colonialism francaise? Il a fait aussi meme une loi pour parler de ce qui a etè positif de la France pendant la 2 guerre?

Peut etre que avec le temp on va oublier de la veriteè sur le role de France pendant la 2 guerre'???

Non ce n'est pas en ces termes que l'on peut l'exprimer , en acun cas , a france oublie ce qu'elle a fait lors du colonialisme , la loi vise a parler des effets positifs et non plus seulement de l'aspect négatif comme cela etait le cas avant. Pour ce qui est de la france dans la SGM ce que tu dis est faux , la France de Vichy continue a etre montré du doigt , la sele chose peut etre , c'est de plus souligner les actions de la france libre durant cette guerre et donc du grand general De Gaulle que tu a l'air de bien apprécier

Je tiens a te notifier que l'episode de SUEZ est completement oublié aujourd hui dans les esprits des francais (suaf les gens très cultivés)

De meme en Indochine , le prestige de la france n'a pas ete tres ebranlé , du moins apres que la meilleure armmé du monde subisse aussi une debacle dans la meme region dans les années 60

Seul l'algerie , qui n'est pas consideré comme une defaite militaire , mais plus culturelle ou politique , c'est la vonlonté de De Gaulle de mettre un terme a cette guerre civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a pas eu autre chance. L'embargo par la France et le GB pour l'affaire de l'Ethiope a portè Mussolini a faire la seul alliance possible. Avec un homme que Mussolini n'a jamais aimeè.

Hmm en gros tu dis que c'est la faute des français que l'Italie s'est alliée à un ennemi. Joli celle la.

Quel valeur Tu parle quoi? Le valeur de la France de Vichy contre les juifs?

Non, je parle de celles pour lesquelles la France s'est battu contre l'Allemangne Nazi. Celles que ce pays défend depuis quelques siècles.

sans risque pour le peuple francais

Tu l'as dit toi même : l'armée française fut vaincue rapidement. Viens pas parler de ne pas prendre de risque. Ne pas prendre de risque c'est de s'allier automatiquement du coté des plus forts, ce que l'Italie à fait.

L'Italie n'a pas eu de colonies pour faire des soldats

Hmm tu vas dire que c'est a faute des français dans ton prochain post je suppose.

Oui j'ai oublieè, mais aussi le rest du monde a oublieè ce que tu di sur la France.

Et alors ? C'est en restant dans le passé que tu n'avance pas. La France a tiré les leçons de cette histoire et à tourner la page. Il n y a que des types comme toi pour venir la ramener encore apres 60 ans en disant que tout est de la faute de la France, ce qui est ridicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas que est ce que je peut repondre. Nous avons de point de vue et notre livres on dit des opinions tres different. Je ne dois pas excuser la defaite de l'Italie. Mussolini a fait une choice et l'Italie a perdu. Une defait c'est une defaite c'est vrai, mais aussi une debacle c'est une debacle. La France a fait une défaite contre l'Allemagne militairement, une debacle a les eyes du monde et l'umiliation de se rendre vitte. Pour tous le monde a etè une shock. La puissante France se rendre apres lutter mai et juin 1940. Tres vitte.C'est plus mauvais. Quand Mussolini a vu ca, Il a pense que rien peut fermer l'Allemagne et a choisi l'alliance a une sure invasion. Si le puissante empire de France a fait une defaite, alors que est ce que Hitler peut faire a une nation agricule et pas prepareè militairement comme l'Italie? L'Allemagne a pris la France en 1 moi et alors l'Italie in 5 jours surement. De Gaulle et les peuvre pieds noir maroquin ont fait de la france une vainquer. Mais seulement une vainqeur official. Ca peut etre suffisant pour les amateur de 'La grandeur' qui continue a exister aujourd'hui entre les gollists et les anti anglo-americain en France. Pour tous le monde la France vrai pendant la guerre a etè celle de Vichy. Aussi en Italie ont etè de gens Mussolinien et non, mais pour l'histoire officiel l'Italie pendant la guerre est celle de Mussolini, n'est pas celle de Badoglio ou de la Resistane partisain. J'espere d'etre comprensible. Je essay seulement de dialoguer, absolutement pas de offeindre aucun, mais peut etre que je ne suis pas capable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons de point de vue et notre livres on dit des opinions tres different.

Oui apparemment. Se battre contre le regime Nazi et perdre me semble mieux que de tout simplement se ranger du coter du plus fort. De plus, dire que si l'Italie s'est ranger du coter de l'Allemagne a cause des français est ridicule.

Pour tous le monde la France vrai pendant la guerre a etè celle de Vichy.

Non pas pour tous, heureusement. Bien entendu ceux qui croivent tout savoir (et sent toi visé) le pense.

Ca peut etre suffisant pour les amateur de 'La grandeur' qui continue a exister aujourd'hui entre les gollists et les anti anglo-americain en France.

Notre fameux empire n'existe plus que dans les medias etrangers, les notre n'en parlent pas. Je ne sais pas si tu as remarquer mais les pays dont tu parlent sont tous independants. Apres dire que ce ne fut pas juste apres la guerre c'est vrai, mais tu ne crois pas que la France avait quelques autres problemes a regler en France avant de penser à la politique etrangere apres la guerre ? En effet, tu semble oublier que la France etait en crise...

mais peut etre que je ne suis pas capable Sad

En effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est en crisi. Je compris que Petin a choisi de se rendre plutot que voir le son soldat morir et son citoyan esclaves de Hitler. Surement n'a etè pas facil pour l'ancien marechal de se rendre. Mais Il a compris que la France pas prepare' a une nouvelle tipe de guerre, plus dinamique, et pas de posicion static comme la premiere guerre du 1915. Pour Mussolini n'a etè pas different. L'Italie n'a etè pas une puissance militaire comme la France et avec des equipement de la premiere guerre. Hitler n'aveè pas respectè les accord avec la Polonie, la Belgique et pays Bas. Surement si Mussolini aveè declareè la neutraliteè, apres la France, Hitler aveè fait une invasion de l'Italie. Hitler a etè u populist. Il a trouveè un substratum, pendant la republique de Weimar, dans sa gens umilieè par le Trateè de Paris par la France, Uk et Usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compris que Petin a choisi de se rendre plutot que voir le son soldat morir et son citoyan esclaves de Hitler. Surement n'a etè pas facil pour l'ancien marechal de se rendre. Mais Il a compris que la France pas prepare' a une nouvelle tipe de guerre, plus dinamique, et pas de posicion static comme la premiere guerre du 1915.

Je pensais que tu avais remarqué qu avant cette redition et cette période Vichy, il y avait eu une grosse bataille, d'où la grosse difference.

Bon je ne post plus ici car c est inutile. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm j'ai dis quoi qui n etait pas vrai ? Maintenant j estime que c est un debat inutile, mais bon certes je l'ai vu trop tard, je ne voulais plus poster :/ D'autres part, je ne connais pas l'armée italienne durant la seconde guerre mondiale, je serais donc assez mal placé pour en parler, mais bon quand quelqu'un arrive et dit que tout est de la faute de la France ça m'embete un peu, j'avoue, et c'est ça que je voulais pointer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis, pour ma part, plutôt d'accord pour dire que l'armée italienne n'a connu que des défaites et été une armée de second rang (malgrès les prétentions de mussolini). Je trouve par contre l'armée italienne très lache (en tout cas ses cadres et dirigeants) lorsqu'elle attaque la France à genoux en 1940...je pense que les troupes françaises ont montré leurs supériorité dans les alpes et dans le désert. En résumé, pour moi l'armée italienne était une armée de second rang pendant la ww2: mis en échec par les français et les grecs puis battu par les franco-anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le dire une fois suffira je pense lol Je suis tout a fait d'accord avec sebb , et puis après tout la france n'a jamais pensé qu'elle avait la meilleure armée du monde en 1939 , c'est une reputation que les autres pays lui ont collée dessus , si la France l'avait vraiment pensé elle aurait attaqué en 1939 voir avant quand elle essayait alors de gagner du temps avec les sudetes C'est bien marrant que l'opinion dise que la France est la meilleur armée du monde (deja ca montre bien leur ignorence militaire) et que quand la France pert ils soient etonné que la reputation qu'ils on crée s'ecroule , c'est assez pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis, pour ma part, plutôt d'accord pour dire que l'armée italienne n'a connu que des défaites et été une armée de second rang (malgrès les prétentions de mussolini).

Je trouve par contre l'armée italienne très lache (en tout cas ses cadres et dirigeants) lorsqu'elle attaque la France à genoux en 1940...je pense que les troupes françaises ont montré leurs supériorité dans les alpes et dans le désert.

En résumé, pour moi l'armée italienne était une armée de second rang pendant la ww2: mis en échec par les français et les grecs puis battu par les franco-anglais.

Je ne suis pas tout à fait d accord...

L'armée italienne n'était pas une armée lache juste une armée qui n'était pas à la hauteur de ses ambitions....

Certe c'était une armée de seconde zone qui n'a connu que la défaite et gagner aucune campagne...

Mais la faute ne venait pas son armée en elle meme mais plutot au niveau de ces dirigents qui ne constatait pas l'état lamentable du matériel...

Il y avait clairement les grands allemagne, UK, france, Urss, Usa, Japon...

Et puis les autres dont l'italie fesait partis, seulement elle pensait qu'elle fesait partis des grands...

D apres le livre de la bibliographie de Mussolini, celui ci était un fervant amteur d'histoire.. notatement la période romaine...

Et le fait que L'Italie était le seul grand pays d'europe qui n'avait jamais été une puissance planétaire (rome ce n'est pas l'italie les nations commence à exister que vers le 11iem siecle) contrairement à L'angleterre, à l'espagne à la france et à l'allemagne qui l'était à son époque... D'ou sa frustration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie n'a jamais eu l'ambition d'etre potence planetaire. Pour l'Italie seulement le mediterranee est importante. Nous n'avons pas de frustration, except la propagande fasciste, personne pense que l'Italie peut etre une potence planetaire. Pardon moi, l'Italie et l'Allemagne ont la meme age (+/- 150 ans). Le siecle XX a etè le siecle de Usa que a sauvè l'Europe en 1917 et 1942 et de Urss . A etè la fin de Uk, Spain et France. Aujourd'hui la seul potence est l'Usa. Apres Chine, Urss et Inde. Quelle moment l'Allemagne a etè une puissance mondiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie n'a jamais eu l'ambition d'etre potence planetaire.

Pour l'Italie seulement le mediterranee est importante.

Nous n'avons pas de frustration, except la propagande fasciste, personne pense que l'Italie peut etre une potence planetaire.

Pardon moi, l'Italie et l'Allemagne ont la meme age (+/- 150 ans).

Le siecle XX a etè le siecle de Usa que a sauvè l'Europe en 1917 et 1942 et de Urss . A etè la fin de Uk, Spain et France.

Aujourd'hui la seul potence est l'Usa. Apres Chine, Urss et Inde.

Quelle moment l'Allemagne a etè une puissance mondiale?

Tu ma mal comprit European, l'italie na jamais eu l'intentions ni les moyens d'etre une puissance mondiale contrairement à l'angleterre, l'espagne la France et l'allemagne certe....

Mais Mussolini lui le voulait c'est sa que je veux dire... La pluspart des italiens n'en avaient sans doute pas envis mais lui y croiait dur comme fer...

Pour te répondre, entre 1940 et 1942 ct l'allemagne la plus grande puissance mondiale...

Et la russie ne redeviendra plus une puissance son économie est désastreuse tres loins derriere le G5 européens...

Par contre la Chine :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'Italie n'a jamais eu l'ambition d'etre potence planetaire.

Pour l'Italie seulement le mediterranee est importante.

Nous n'avons pas de frustration, except la propagande fasciste, personne pense que l'Italie peut etre une potence planetaire.

Pardon moi, l'Italie et l'Allemagne ont la meme age (+/- 150 ans).

Le siecle XX a etè le siecle de Usa que a sauvè l'Europe en 1917 et 1942 et de Urss . A etè la fin de Uk, Spain et France.

Aujourd'hui la seul potence est l'Usa. Apres Chine, Urss et Inde.

Quelle moment l'Allemagne a etè une puissance mondiale?

Si l'Allemagne n'a "que" 150 ans comme tu le dis , sa fondation est due a la Prusse (qui etait une très grade partie de l'allemagne), un Royaume qui date du Moyen age. En revanche L'Italie ne se base pas sur grand chose si ce n'est un ensemble de petis royaume dont le Piemont-Sardaigne pourrait en etre le coeur , mais qui n'a jamais eté une puissance contrairement a la Prusse

L'Allemagne a été la deuxieme puissance mondiale de 1971 à 1918

L'Urss est aujourd'hui un puissance mondiale? Tu est au courant de la chute du mur de Berlin en 1989? Je ne parle meme pas de l'Inde qui n'a guère d'influence dans le monde. Par contre peut etre faudrait-il apprendre a raisonner avec l'U.E , ne crois tu pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le courage de relire les pages precedentes avant d'apporter ma modeste contribution :oops: . L'italie a ete handicapee par ses generaux aussi competants que ceux dirigeant l'armee francaise en 40. De plus une bonne partie des italiens, notemment ceux venant du sud, n'aimaient pas mussolini et ses visions de conquete...Les italiens ne voulaient pas de cette guerre, et le manque de motivation de fera ressentir, notemment contre la france en 40. Pour ce qui est du materiel, l'italie de l'epoque n'etait pas le pays industrialise du G7 qu'elle est maintenant. Elle avait du mal a produire en quantite suffisante le materiel moderne qu'elle developpait. Quant on sait qu'en plus l'effort financier principal etait tourne vers la marine, et que les industriels avaient une attitude surprenante ( fiat continuait de produire des G-50 et CR-42 depasses, ils ne voulaient pas produire des C-202 modernes que macchi ne pouvait fabriquer en quantite...). Enfin que dire des relations allemagne/italie..., cela n'a pas non plus facilite les choses. Les italiens se sont battus courageusement quand ils en ont eu l'occasion, la BBC l'a souvent souligne lors d'el alamein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt exacte ce que tu dit don-ccicci à Koufra par exemple les italiens se sont battus courageusement mais le problème c'est qu'ils n'avaient ni mortiers ni canons c'est pour ça qu'ils ont perdus ... Si vous voulais de exemples du courage des soldats italiens demandait moi j'en ais plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...