Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le retour des porte-avions légers modernes?


LBP
 Share

Messages recommandés

Comme d'autres projet US, Seawolf, Zumwalt il n'y aura peut être pas une grande série de PA CVN-21 ? mais une solution alternative ? ou une combinaisons de plusieurs solutions ?

https://breakingdefense.com/2017/10/small-aircraft-carriers-rand-report-wont-convince-mccain/

Small Aircraft Carriers: RAND Report Won’t Convince McCain

https://www.navygeneralboard.com/the-return-of-modern-light-aircraft-carriers/

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ARPA a dit :

Le CdG décrit comme un porte-avions léger... du coup le porte-avions moyens devrait rester assez performant. 

On voit aussi toute la confiance de la marine vers le F35C s'ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B.

je crois bien que la marine préfère le super Hornet au F35C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ARPA a dit :

ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B.

Je ne crois pas une seule seconde à cette option.  Ce que j'en comprends il s'agit de développer un complément aux gros. L'option de M'cain à l'avantage d'être plus claire, il s'agit de renforcer la puissance aérienne des task forces amphibies. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Le CdG décrit comme un porte-avions léger... du coup le porte-avions moyens devrait rester assez performant. 

On voit aussi toute la confiance de la marine vers le F35C s'ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B.

en tout cas les 3 premiers CVN 78 sont soit en service soit en construction ...

Le retour au "petit porte-avion" est une tendance née avec l'United States jugé trop gros auquel on préféra ... le Forrestal ! après il y eut le CVV puis le SCS ... aujourd'hui l'idée est de renforcer les capacités des groupes amphibie grâce aux F-35 B; je vous recommande la lecture du compte rendu de l'exercice JTFEX 97-2 mené par le Nimitz et son groupe aérien pour réaliser la puissance d'un grand p-a

Officiellement un CVN est donné pour 120 à 160 (Ford) sorties jours

durant JTFEX 97-2 EN 4 JOURS le groupe aérien du Nimitz a opéré 975 sorties dont 771 (79%) missions de frappes air-sol et SEAD (Suppression of Ennemy Air Defense), 104 dédiées au ravitaillement en vol, Combat Search and Rescue et brouillage électronique à distance et 58 vols de guet aérien (réalisés par les Hawkeye), Combat Air Patrol au profit du porte-avions et vols de contrôle des avions en sortie de maintenance ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

en tout cas les 3 premiers CVN 78 sont soit en service soit en construction ...

Le retour au "petit porte-avion" est une tendance née avec l'United States jugé trop gros auquel on préféra ... le Forrestal ! après il y eut le CVV puis le SCS ... aujourd'hui l'idée est de renforcer les capacités des groupes amphibie grâce aux F-35 B; je vous recommande la lecture du compte rendu de l'exercice JTFEX 97-2 mené par le Nimitz et son groupe aérien pour réaliser la puissance d'un grand p-a

Officiellement un CVN est donné pour 120 à 160 (Ford) sorties jours

durant JTFEX 97-2 EN 4 JOURS le groupe aérien du Nimitz a opéré 975 sorties dont 771 (79%) missions de frappes air-sol et SEAD (Suppression of Ennemy Air Defense), 104 dédiées au ravitaillement en vol, Combat Search and Rescue et brouillage électronique à distance et 58 vols de guet aérien (réalisés par les Hawkeye), Combat Air Patrol au profit du porte-avions et vols de contrôle des avions en sortie de maintenance ...

Tu pense que c'est possible un mixte de CVN-78 et de CV/N 70/60 000T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...