LBP

Le retour des porte-avions légers modernes?

Recommended Posts

Comme d'autres projet US, Seawolf, Zumwalt il n'y aura peut être pas une grande série de PA CVN-21 ? mais une solution alternative ? ou une combinaisons de plusieurs solutions ?

https://breakingdefense.com/2017/10/small-aircraft-carriers-rand-report-wont-convince-mccain/

Small Aircraft Carriers: RAND Report Won’t Convince McCain

https://www.navygeneralboard.com/the-return-of-modern-light-aircraft-carriers/

Modifié par LBP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CdG décrit comme un porte-avions léger... du coup le porte-avions moyens devrait rester assez performant. 

On voit aussi toute la confiance de la marine vers le F35C s'ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B.

  • Upvote (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, ARPA a dit :

Le CdG décrit comme un porte-avions léger... du coup le porte-avions moyens devrait rester assez performant. 

On voit aussi toute la confiance de la marine vers le F35C s'ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B.

je crois bien que la marine préfère le super Hornet au F35C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, ARPA a dit :

ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B.

Je ne crois pas une seule seconde à cette option.  Ce que j'en comprends il s'agit de développer un complément aux gros. L'option de M'cain à l'avantage d'être plus claire, il s'agit de renforcer la puissance aérienne des task forces amphibies. 

  • Upvote (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ARPA a dit :

Le CdG décrit comme un porte-avions léger... du coup le porte-avions moyens devrait rester assez performant. 

On voit aussi toute la confiance de la marine vers le F35C s'ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B.

en tout cas les 3 premiers CVN 78 sont soit en service soit en construction ...

Le retour au "petit porte-avion" est une tendance née avec l'United States jugé trop gros auquel on préféra ... le Forrestal ! après il y eut le CVV puis le SCS ... aujourd'hui l'idée est de renforcer les capacités des groupes amphibie grâce aux F-35 B; je vous recommande la lecture du compte rendu de l'exercice JTFEX 97-2 mené par le Nimitz et son groupe aérien pour réaliser la puissance d'un grand p-a

Officiellement un CVN est donné pour 120 à 160 (Ford) sorties jours

durant JTFEX 97-2 EN 4 JOURS le groupe aérien du Nimitz a opéré 975 sorties dont 771 (79%) missions de frappes air-sol et SEAD (Suppression of Ennemy Air Defense), 104 dédiées au ravitaillement en vol, Combat Search and Rescue et brouillage électronique à distance et 58 vols de guet aérien (réalisés par les Hawkeye), Combat Air Patrol au profit du porte-avions et vols de contrôle des avions en sortie de maintenance ...

 

  • Upvote (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pascal a dit :

en tout cas les 3 premiers CVN 78 sont soit en service soit en construction ...

Le retour au "petit porte-avion" est une tendance née avec l'United States jugé trop gros auquel on préféra ... le Forrestal ! après il y eut le CVV puis le SCS ... aujourd'hui l'idée est de renforcer les capacités des groupes amphibie grâce aux F-35 B; je vous recommande la lecture du compte rendu de l'exercice JTFEX 97-2 mené par le Nimitz et son groupe aérien pour réaliser la puissance d'un grand p-a

Officiellement un CVN est donné pour 120 à 160 (Ford) sorties jours

durant JTFEX 97-2 EN 4 JOURS le groupe aérien du Nimitz a opéré 975 sorties dont 771 (79%) missions de frappes air-sol et SEAD (Suppression of Ennemy Air Defense), 104 dédiées au ravitaillement en vol, Combat Search and Rescue et brouillage électronique à distance et 58 vols de guet aérien (réalisés par les Hawkeye), Combat Air Patrol au profit du porte-avions et vols de contrôle des avions en sortie de maintenance ...

Tu pense que c'est possible un mixte de CVN-78 et de CV/N 70/60 000T ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi mixer ? alors que toutes les études menées à l'époque du CVV on montré l'intérêt des grandes plate-formes ? de plus un p-a de 70 000 t réclame autant de soutien et d'escorte qu'un CVN 78 ... de ce point de vue il n'y a pas d'économies d'échelle à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Statistiques des membres

    5 278
    Total des membres
    1 132
    Maximum en ligne
    polo03
    Membre le plus récent
    polo03
    Inscription
  • Statistiques des forums

    20 422
    Total des sujets
    1 171 406
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    3
    Total des blogs
    2
    Total des billets