Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LREW : le nouveau missile longue portée de l'USAF


herciv
 Share

Messages recommandés

Suite au grand ennui actuel concernant les news US, j'ai fait un tour sur WARISBORING et j'ai trouvé ça :

https://warisboring.com/the-pentagon-has-been-working-on-a-new-air-to-air-missile/

Compatible f-22 (et f-35 je suppose), modulaire sur la tête et sur le propulseur pour s'adapter à la taille de plusieurs porteurs, équipé d'un ramjet.

Il semble ambitieux.

Y'en a qui ont des info plus fraiches ?

Et puis pendant qu'on y ait il y a aussi ça sur flightglobal : https://www.flightglobal.com/news/articles/new-long-range-missile-project-emerges-in-us-budget-442816/

The US Air Force also is developing two short-range weapons – the small advanced capabilities missile (SACM) and the miniature self-defence munition (MSDM).

Pour résumer LREW pour la longue et la moyenne portée, SACM et MSDM pour la courte portée et l'autodéfense.

 

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LREW prend sont sens lorsqu'un ennemi utilise sérieusement des "multiplicateur de force" comme les avion de guet et les ravitailleur.

Jusqu'a récemment la menace vu des USA, en gros les soviet, c'était plus les bombardier et missile de croisière.

Dorénavant compter avec la Chine, et la multiplication des solutions de guet depuis des drones, relativement facile acquérir, ça change un peu la donne, et le besoin de ce genre de missile anti "high value asset".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

spacer.png

Les US travaillent avec les norvégiens de Nammo sur un missile hypersonique propulsé par un stato  à propergol solide comme le Meteor qui pourrait bien répondre au programme LREW.

Ça ressemble à un MICA doté d'un stato, la configuration semble franchement plus compacte que celle du Meteor pour un emport en soute.

 

Modifié par Gaspardm
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herciv  il ne serait peut-être pas indifférent d'améliorer le titre de ton fil ... il s'agirait donc bien de AIR AIR ?!    C'est confirmé avec

Long-Range Engagement Weapon (LREW) is a US Air Force concept for a next-generation beyond visual range air-to-air missile  ( wiki bien sûr ! ) 

J'ignorais ou avait oublié  .. Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Gaspardm said:

spacer.png

Les US travaillent avec les norvégiens de Nammo sur un missile hypersonique propulsé par un stato  à propergol solide comme le Meteor qui pourrait bien répondre au programme LREW.

Ça ressemble à un MICA doté d'un stato, la configuration semble franchement plus compacte que celle du Meteor pour un emport en soute.

 

Attention, je crois qu'on est face à une maquette de Nammo en illustration de leur technologie ramjet, pas d'un concept pour le LREW.

La maquette porte d'ailleurs l'inscription "Nammo" plutôt que le nom de Raytheon qui est en charge du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serai etonnant qu'ils ne sortent pas des cartons un ramjet pour rattrapper le meteor en terme de performances...la, la superiorité europenne est diffcilement dissimulable en l'etat, et l'orgueuil us doit difficilement le supporter

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Ben said:

il serai etonnant qu'ils ne sortent pas des cartons un ramjet pour rattrapper le meteor en terme de performances...la, la superiorité europenne est diffcilement dissimulable en l'etat, et l'orgueuil us doit difficilement le supporter

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que ce qu'on a là n'est qu'une maquette de Nammo sans lien direct avec ce que le LREW sera, si ce n'est que la technologie du LREW sera peut-être basé sur ce ramjet (mais ce ne sera pas visible).

 

Je ferais aussi remarquer qu'il y a pour l'instant deux projets en cours, l'AIM-260 JATM dirigé par Lockheed Martin et le LREW par Raytheon. Les deux programmes sont séparés et je ne sais pas exactement ce qui sera quoi dans ce que l'Air Force va adopter.

 

À cela, il faut ajouter les concept comme le Peregrine et le Cuda de missiles BVRAAM ayant la moitié de la longueur d'un AMRAAM mais dont je ne sais pas si ils sont pour l'instant activement développé par le Pentagone.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...