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[Le Monde du 4RHFS & du 1/67 Pyrénées, actualité, ses équipements, ses projets]


Philippe Top-Force
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L'ALCOS exprime ses besoins devant les parlementaires et lors de son audition commence à explorer certaines pistes. http://www.assemblee-nationale.fr/15/cr-cdef/17-18/c1718023.asp

NH90 Caïman Force Spéciale

 

La mise au standard FS du NH90 nous rapproche de nombreux partenaires – un très grand nombre de pays européens en disposent, mais aussi l’Australie & la Nouvelle-Zélande, engagés dans la même voie, seraient prêts à faire copie commune afin d’alléger les coûts de développement.

Je reviens ce soir...

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@floflo7886 nous informe que

Citation

"le Caracal qui n’a pas été commandé en 2018 se trouve dans le document prévisionnel de gestion en priorité une et la commande sera passée début 2019; l’armée de l’air devrait donc pouvoir en disposer rapidement" (CEMA en juillet)

 

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Le 23/01/2019 à 18:21, prof.566 a dit :

Le CPA et le Poitou n'ont pas, mais absolument pas envie de bouger.

Pour en croiser souvent, hormis les 15% de vieux ce n'est pas le cas. A part le prix de l'immobilier tout le monde se fout de quitter Orléans, voir trouverait ça agréable. De plus, si les EM et la RH en avait vraiment quelque chose à foutre de l'avis des concernés ça se saurait...

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il y a 43 minutes, pascal a dit :

Cazaux vs Cognac qui monte en puissance avec les PC 21 et le cursus formation ADLA Tours a fermé Cazaux pourrait suivre avec toute la filière formation concentrée en Charente

L'enjeu semble là

Si Cazaux ferme on va avoir un sérieux problème avec le SAR sur le Golfe de Gascogne. Je rappel que le centre de coordination et de sauvetage France (CCSF), implanté sur la base aérienne de Lyon-Mont Verdun et responsable de l'ensemble des crash d'avion sur le territoire . Mais que 2 plots SAR de l'armée de l'air en métropole (Cazaux et Solenzara ) en plus du SAR à terre travaillent aussi en zone maritime sous l’autorité des CROSS .

 

   

Modifié par Scarabé
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Il y a 4 heures, pascal a dit :

Cazaux vs Cognac qui monte en puissance avec les PC 21 et le cursus formation ADLA Tours a fermé Cazaux pourrait suivre avec toute la filière formation concentrée en Charente

L'enjeu semble là

Mettre la 8 ème escadre et ses alphajets à Cognac est presque logique mais fermer cazaux avec la DGA, les industriels et les singapouriens qui viennent de construire un nouveau bâtiment et re-signer pour 20 ans c'est un doux rêve... d'où l'idée pas complètement con de mettre la composante FSAir sur une base fermée à la circulation aérienne publique... mais optimiser les sites c'est beau dans les discours, dans les actes ils ont encore du mal... et oui "on a toujours fait comme ça..."

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15 hours ago, JR said:

Pour en croiser souvent, hormis les 15% de vieux ce n'est pas le cas. A part le prix de l'immobilier tout le monde se fout de quitter Orléans, voir trouverait ça agréable. De plus, si les EM et la RH en avait vraiment quelque chose à foutre de l'avis des concernés ça se saurait...

Mais ca se sait. Après, le turn over actuel des C1 (Brad, Asselin., M.....) ca peut changer. Je ne suis plus du tout au fait de ce qu'il s'y passe . Je crois que le principal point qui coince c'est la colocalisation avec le Poitou. En plus une one de saut sur base, le le Centre para etc.

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il y a 38 minutes, JR a dit :

Mettre la 8 ème escadre et ses alphajets à Cognac

Le problème est que la "8" et surtout les "gadget" sont à terme a priori appelé à disparaître dans le cursus qui se met en place avec un passage direct du PC 21 au Rafale; les expérimentations menées à Cognac en décideront.

Il est certain que fermer Cazaux c'est se priver dune plate-forme avec de nombreuses implantations, magnifique, vaste, idéalement située et très prisée à mois d'une heure de Bordeaux ...

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