Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le Monde du 4RHFS & du 1/67 Pyrénées, actualité, ses équipements, ses projets]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

« Il va être très difficile de nous séparer d’elle », nous confiait le capitaine « Luigi », chef de bord au 4e RHFS, jeudi dernier lors d’une visite ministérielle à Pau. « Elle », c’est la vénérable Gazelle qui, malgré un demi-siècle de service actif, conserve une marge d’évolution encore appréciable et portée à bout de bras par les premiers intéressés, les équipages de l’EOS 2 du régiment. http://forcesoperations.com/en-attendant-le-guepard/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et ces articles se gourent tous sur les quantités, 90 CH47 en UK = faux, 30 aux Pays-Bas = faux, actuellement 17 à terme 20 .... Perso quand mon manager me dit que mon salaire est de 30 et que je constate que je n'ai que 20, je m'énerve ....

Quand est-ce que ces p.tains de journaleux vont ils vérifier leurs sources et informations, tout est dispo en 30 sec sur la toile, pourquoi doivent-ils raconter des bobards, ils décrébilisent leur profession et font le lit de l'infox/fake news. est-ce que cela leur fait vendre plus de papier de dires que les Pays-Bas ont 30 CH47 au lieu de 20 .... avec 10 le COS serait déjà tellement heureux

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clairon a dit :

Et ces articles se gourent tous sur les quantités, 90 CH47 en UK = faux, 30 aux Pays-Bas = faux, actuellement 17 à terme 20 .... Perso quand mon manager me dit que mon salaire est de 30 et que je constate que je n'ai que 20, je m'énerve ....

Quand est-ce que ces p.tains de journaleux vont ils vérifier leurs sources et informations, tout est dispo en 30 sec sur la toile, pourquoi doivent-ils raconter des bobards, ils décrébilisent leur profession et font le lit de l'infox/fake news. est-ce que cela leur fait vendre plus de papier de dires que les Pays-Bas ont 30 CH47 au lieu de 20 .... avec 10 le COS serait déjà tellement heureux

 

Clairon

Oui comme dit sur le fil HTH/FTL et autres projets, l'erreur initiale vient du CEMAA lors de son audition parlementaire, durant laquelle le CEMAA a regroupé dans la catégorie H Lourd, les Chinook RAF et les 28/30 Merlin à la disposition Joint Helicopter Command.

Le Parc néerlandais/hollandais, il suffit dans le fil de discussion veille stratégique et l'on trouve les ORBAT actualisés.

11 Chinook en dotation au Pays-Bas, dont 6 au standard F, puis achat du Standard de Chinook supplémentaires pour avoir un parc homogène au tout standard F.

il y a 14 minutes, Clairon a dit :

Et ces articles se gourent tous sur les quantités, 90 CH47 en UK = faux, 30 aux Pays-Bas = faux, actuellement 17 à terme 20 .... Perso quand mon manager me dit que mon salaire est de 30 et que je constate que je n'ai que 20, je m'énerve ....

Quand est-ce que ces p.tains de journaleux vont ils vérifier leurs sources et informations, tout est dispo en 30 sec sur la toile, pourquoi doivent-ils raconter des bobards, ils décrébilisent leur profession et font le lit de l'infox/fake news. est-ce que cela leur fait vendre plus de papier de dires que les Pays-Bas ont 30 CH47 au lieu de 20 .... avec 10 le COS serait déjà tellement heureux

 

Clairon

Oui comme dit sur le fil HTH/FTL et autres projets, l'erreur initiale vient du CEMAA lors de son audition parlementaire, durant laquelle le CEMAA a regroupé dans la catégorie H Lourd, les Chinook RAF et les 28/30 Merlin à la disposition Joint Helicopter Command.

E00nGBf.png

Helo.jpg

Le Parc néerlandais/hollandais, il suffit dans le fil de discussion veille stratégique et l'on trouve les ORBAT actualisés. http://www.air-defense.net/forum/topic/10350-veille-stratégique-et-military-balance-mondiale/

11 Chinook en dotation au Pays-Bas, dont 6 au standard F, puis achat du Standard de Chinook supplémentaires pour avoir un parc homogène au tout standard F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 14 heures, JR a dit :

Le 1/67 a une nouvelle mission: Uber.

Pas assez d'helicos pour participer aux UED mais ils sont venu en caracal récupérer leur chef pour lui éviter le train! #laclasse #mesimpotssontbienutilises 

Escadron d'hélicoptères 1/67 « Pyrénées » n'a pas osé le twitter https://twitter.com/EH167pyrenees/with_replies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont avoir leur biberon, maintenant le 1/67 Pyrénées car L'Armée de l'air française a réceptionné le 29 septembre à Orléans le troisième C-130J Super Hercules, troisième des quatre appareils commandés à Lockheed Martin en 2016. Particularité, il s'agit cette fois d'un KC-130J, capable de ravitailler en vol hélicoptères ou même chasseurs. Cette capacité opérationnelle aura un impact déterminant sur nos opérations spéciales. http://www.paxaquitania.fr/2019/09/revolution-dans-larmee-de-lair-avec-le.html

EE1xWhpXsAcBXLb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Clairon said:

Il est prévu que le H160 biberonne aussi en vol ? Ca va faire exploser la facture ...

Pas à ma connaissance ...

... c'est très particulier les hélicos qui ravitaillent en vol ... réservé à des mission FS et/ou a du CSAR compliqué il me semble.

Si on a pas besoin de se poser verticalement sur l'objectif ... et que c'est loin ... autant prendre un avion avec plus d'autonomie et de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, g4lly said:

Pas à ma connaissance ...

... c'est très particulier les hélicos qui ravitaillent en vol ... réservé à des mission FS et/ou a du CSAR compliqué il me semble.

Si on a pas besoin de se poser verticalement sur l'objectif ... et que c'est loin ... autant prendre un avion avec plus d'autonomie et de vitesse.

Si, si, cela fait partie de la wish list de l'armée de l'air. J'imagine pour donner la possibilité aux Guépards d'accompagner les Caracals lors de leurs missions dans la profondeur.

Après, dans le nouveau plan accéléré, l'AdT sera servi en priorité donc cela ne sera sans doute pas développé tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 12:18, g4lly a dit :

Pas à ma connaissance ...

... c'est très particulier les hélicos qui ravitaillent en vol ... réservé à des mission FS et/ou a du CSAR compliqué il me semble.

Si on a pas besoin de se poser verticalement sur l'objectif ... et que c'est loin ... autant prendre un avion avec plus d'autonomie et de vitesse.

C'est un besoin et une demande explicite des Guépard Armée de l'air d'avoir un H à ravitailler. https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/bourget-2019-immersion-360-dans-le-nouvel-helicoptere-interarmees-leger-le-guepard

hil-air.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

JSOC 160Th SOAR Huit hélicoptères américains et deux drones ont participé à l'opération qui visait al-Baghdadi, l'opération* avait duré plus de 90 minutes. https://lemamouth.blogspot.com/2019/10/le-paquet-pour-al-baghdadi.html

*L'opération spéciale nommée en l'honneur de l'Américaine Kayla Mueller, prise en otage par L’État islamique Daesh et assassinée en 2015.

*L’opération a été baptisée « Kayla Mueller », du nom d’une jeune humanitaire américaine enlevée en 2013 par L’État islamique, détenue et violée par Abou Bakr al-Baghdadi, selon plusieurs sources, avant d’être tuée en 2015. https://www.lopinion.fr/edition/international/al-baghdadi-comment-delta-force-a-mene-l-operation-kayla-mueller-201624

EH82CQjXYAcbeKE?format=png&name=900x900

https://www.thedrive.com/the-war-zone/30690/everything-we-know-and-dont-know-about-the-raid-that-killed-isis-founder-al-baghdadi

Une erreur de ma part, je transfère mon message sur le fil de discussion 160 TH SOAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

 

Citation

audition parlementaire, deux députés ont révélé que les forces spéciales françaises déployaient deux hélicoptères au Levant depuis deux ans. Un dispositif qui a probablement dû être mis en place après les différentes phases de retrait américain ?

La suite via le lien de Philippe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...