Philippe Top-Force

[Le Monde du 4RHFS & du 1/67 Pyrénées, actualité, ses équipements, ses projets]

Recommended Posts

« Il va être très difficile de nous séparer d’elle », nous confiait le capitaine « Luigi », chef de bord au 4e RHFS, jeudi dernier lors d’une visite ministérielle à Pau. « Elle », c’est la vénérable Gazelle qui, malgré un demi-siècle de service actif, conserve une marge d’évolution encore appréciable et portée à bout de bras par les premiers intéressés, les équipages de l’EOS 2 du régiment. http://forcesoperations.com/en-attendant-le-guepard/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ces articles se gourent tous sur les quantités, 90 CH47 en UK = faux, 30 aux Pays-Bas = faux, actuellement 17 à terme 20 .... Perso quand mon manager me dit que mon salaire est de 30 et que je constate que je n'ai que 20, je m'énerve ....

Quand est-ce que ces p.tains de journaleux vont ils vérifier leurs sources et informations, tout est dispo en 30 sec sur la toile, pourquoi doivent-ils raconter des bobards, ils décrébilisent leur profession et font le lit de l'infox/fake news. est-ce que cela leur fait vendre plus de papier de dires que les Pays-Bas ont 30 CH47 au lieu de 20 .... avec 10 le COS serait déjà tellement heureux

 

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Clairon a dit :

Et ces articles se gourent tous sur les quantités, 90 CH47 en UK = faux, 30 aux Pays-Bas = faux, actuellement 17 à terme 20 .... Perso quand mon manager me dit que mon salaire est de 30 et que je constate que je n'ai que 20, je m'énerve ....

Quand est-ce que ces p.tains de journaleux vont ils vérifier leurs sources et informations, tout est dispo en 30 sec sur la toile, pourquoi doivent-ils raconter des bobards, ils décrébilisent leur profession et font le lit de l'infox/fake news. est-ce que cela leur fait vendre plus de papier de dires que les Pays-Bas ont 30 CH47 au lieu de 20 .... avec 10 le COS serait déjà tellement heureux

 

Clairon

Oui comme dit sur le fil HTH/FTL et autres projets, l'erreur initiale vient du CEMAA lors de son audition parlementaire, durant laquelle le CEMAA a regroupé dans la catégorie H Lourd, les Chinook RAF et les 28/30 Merlin à la disposition Joint Helicopter Command.

Le Parc néerlandais/hollandais, il suffit dans le fil de discussion veille stratégique et l'on trouve les ORBAT actualisés.

11 Chinook en dotation au Pays-Bas, dont 6 au standard F, puis achat du Standard de Chinook supplémentaires pour avoir un parc homogène au tout standard F.

il y a 14 minutes, Clairon a dit :

Et ces articles se gourent tous sur les quantités, 90 CH47 en UK = faux, 30 aux Pays-Bas = faux, actuellement 17 à terme 20 .... Perso quand mon manager me dit que mon salaire est de 30 et que je constate que je n'ai que 20, je m'énerve ....

Quand est-ce que ces p.tains de journaleux vont ils vérifier leurs sources et informations, tout est dispo en 30 sec sur la toile, pourquoi doivent-ils raconter des bobards, ils décrébilisent leur profession et font le lit de l'infox/fake news. est-ce que cela leur fait vendre plus de papier de dires que les Pays-Bas ont 30 CH47 au lieu de 20 .... avec 10 le COS serait déjà tellement heureux

 

Clairon

Oui comme dit sur le fil HTH/FTL et autres projets, l'erreur initiale vient du CEMAA lors de son audition parlementaire, durant laquelle le CEMAA a regroupé dans la catégorie H Lourd, les Chinook RAF et les 28/30 Merlin à la disposition Joint Helicopter Command.

E00nGBf.png

Helo.jpg

Le Parc néerlandais/hollandais, il suffit dans le fil de discussion veille stratégique et l'on trouve les ORBAT actualisés. http://www.air-defense.net/forum/topic/10350-veille-stratégique-et-military-balance-mondiale/

11 Chinook en dotation au Pays-Bas, dont 6 au standard F, puis achat du Standard de Chinook supplémentaires pour avoir un parc homogène au tout standard F.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 1/67 a une nouvelle mission: Uber.

Pas assez d'helicos pour participer aux UED mais ils sont venu en caracal récupérer leur chef pour lui éviter le train! #laclasse #mesimpotssontbienutilises 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, JR a dit :

Le 1/67 a une nouvelle mission: Uber.

Pas assez d'helicos pour participer aux UED mais ils sont venu en caracal récupérer leur chef pour lui éviter le train! #laclasse #mesimpotssontbienutilises 

Escadron d'hélicoptères 1/67 « Pyrénées » n'a pas osé le twitter https://twitter.com/EH167pyrenees/with_replies

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/09/2019 à 21:53, JR a dit :

Le 1/67 a une nouvelle mission: Uber.

Pas assez d'helicos pour participer aux UED mais ils sont venu en caracal récupérer leur chef pour lui éviter le train! #laclasse #mesimpotssontbienutilises 

???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils vont avoir leur biberon, maintenant le 1/67 Pyrénées car L'Armée de l'air française a réceptionné le 29 septembre à Orléans le troisième C-130J Super Hercules, troisième des quatre appareils commandés à Lockheed Martin en 2016. Particularité, il s'agit cette fois d'un KC-130J, capable de ravitailler en vol hélicoptères ou même chasseurs. Cette capacité opérationnelle aura un impact déterminant sur nos opérations spéciales. http://www.paxaquitania.fr/2019/09/revolution-dans-larmee-de-lair-avec-le.html

EE1xWhpXsAcBXLb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 hours ago, Clairon said:

Il est prévu que le H160 biberonne aussi en vol ? Ca va faire exploser la facture ...

Pas à ma connaissance ...

... c'est très particulier les hélicos qui ravitaillent en vol ... réservé à des mission FS et/ou a du CSAR compliqué il me semble.

Si on a pas besoin de se poser verticalement sur l'objectif ... et que c'est loin ... autant prendre un avion avec plus d'autonomie et de vitesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, g4lly said:

Pas à ma connaissance ...

... c'est très particulier les hélicos qui ravitaillent en vol ... réservé à des mission FS et/ou a du CSAR compliqué il me semble.

Si on a pas besoin de se poser verticalement sur l'objectif ... et que c'est loin ... autant prendre un avion avec plus d'autonomie et de vitesse.

Si, si, cela fait partie de la wish list de l'armée de l'air. J'imagine pour donner la possibilité aux Guépards d'accompagner les Caracals lors de leurs missions dans la profondeur.

Après, dans le nouveau plan accéléré, l'AdT sera servi en priorité donc cela ne sera sans doute pas développé tout de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/09/2019 à 12:18, g4lly a dit :

Pas à ma connaissance ...

... c'est très particulier les hélicos qui ravitaillent en vol ... réservé à des mission FS et/ou a du CSAR compliqué il me semble.

Si on a pas besoin de se poser verticalement sur l'objectif ... et que c'est loin ... autant prendre un avion avec plus d'autonomie et de vitesse.

C'est un besoin et une demande explicite des Guépard Armée de l'air d'avoir un H à ravitailler. https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/bourget-2019-immersion-360-dans-le-nouvel-helicoptere-interarmees-leger-le-guepard

hil-air.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,405
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Polanski
    Newest Member
    Polanski
    Joined
  • Forum Statistics

    20,695
    Total Topics
    1,244,989
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries