Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du FRF2


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

55 minutes ago, FoxZz° said:

L’intérêt ça serait que maintenant que le TP est intégré aux groupes de combat, ça pourrait être pratique qu'il partage la même munition que ses camarades. Après, je suis d'accord qu'un fusil semi-auto en 7,62 style G28 est sans doute plus adapté. Mais ça sous-entends que le TP ne dépends que de lui-même pour son emport en munitions.

Tireur de précision  ... munition de précision. Sinon ça ne marche tout simplement pas.

Meme si la 7.62 na pas été concu pour la précision ... avec des munitions de qualité on arrive a faire de bonne chose au distance dont on parle.

Si on devait offrir des munition de calibre spécifique au TP ... on leur filerait des munitions dédiés genre 6.5 ou 6 Creedmore. Qui volent bien plus tendu tout en ayant nettement moins de recul. Mais je ne suis même pas sur que nos TE arrivent a s'équiper avec ça.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kotai said:

Et pas un M90, cela devrait percer le couvert?

L'ennemi c'est le recul ... moins il y a de recul plus on peut facilement doubler les tirs ... soit pour en mettre deux au même clients ... soit pour traiter plusieurs clients du même groupe.

Cette capacité à produire un très faible recul est extrêmement prisé par les tireurs ... même seulement pour garder la cible dans la lunette et évaluer naturellement le résultat du tir immédiatement.

Après l'ennemi sort forcément la tête pour te tirer dessus surtout a 600m ... donc pas de nécessité de traverser une barriere sérieuse.

A noter que la 6.5 Creedmore ou équivalent c'est puissant ... 3300J un tout petit chouilla moins que du 7.62x51.

Plus puissant tu as le 300 Win Mag ... tres utilisé par les tireurs US un temps ... puissant mais avec un recul très marqué pas confortable du tout.

Après si tu dois vraiment percer un couvert à 600m ... de la 338 Lapua Mag perfo ... est une bonne cliente dans un package semblable a celle d'un 7.62x51 ... mais c'est pas vraiment le boulot des TP. Autant bombarder la cible à la MAG ... le mur il va finir pas céder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 19/6/2018 à 03:39, g4lly a dit :

L'ennemi c'est le recul ... moins il y a de recul plus on peut facilement doubler les tirs ... soit pour en mettre deux au même clients ... soit pour traiter plusieurs clients du même groupe.

Cette capacité à produire un très faible recul est extrêmement prisé par les tireurs ... même seulement pour garder la cible dans la lunette et évaluer naturellement le résultat du tir immédiatement.

Après l'ennemi sort forcément la tête pour te tirer dessus surtout a 600m ... donc pas de nécessité de traverser une barriere sérieuse.

A noter que la 6.5 Creedmore ou équivalent c'est puissant ... 3300J un tout petit chouilla moins que du 7.62x51.

Plus puissant tu as le 300 Win Mag ... tres utilisé par les tireurs US un temps ... puissant mais avec un recul très marqué pas confortable du tout.

Après si tu dois vraiment percer un couvert à 600m ... de la 338 Lapua Mag perfo ... est une bonne cliente dans un package semblable a celle d'un 7.62x51 ... mais c'est pas vraiment le boulot des TP. Autant bombarder la cible à la MAG ... le mur il va finir pas céder.

PGM propose depuis cette année un ultima ratio en 6.5 Creedmore, chargeur de 10 coups. Avec un chargeur de 20, cela peut peut-être devenir un concurrent sérieux au HK417, la précision en plus, sans peut-être, nécessiter le budget d'un G28.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la dotation en munitions est quand même suffisante (excepté certaines situations), sans risquer que le TP se retrouve à court et ne doive emprunter des munitions à ses camarades. 

L'idée de doter les TP ou hommes d'appui de la même arme que ses camarades a de toute façon fait long feu. Il a existé des projets de FAMAS de précision, de G36 mitrailleuse, idem pour le SA-80, ça a été systématiquement des échecs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pourtant pas mauvaise d'avoir une arme similaire à ses camarades, du moins peu discriminante. l'Ennemi peut avoir envie, surtout si il a l'initiative, de mettre le TP au tas direct d'entrée de jeu si il est facilement identifiable et identifié.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 11:34, colonio a dit :

la question du couple optique arme reste posé. A 600 m a-t-on besoin d'une lunette de précision à grossissement fixe? Un système simple et modulable ne permettrait il pas la participation aux actions de choc?

Avec le 417, nul besoin d'optique "up to date" pour traiter un objectif entre 600 et 800 mètres.

Avec un Eotech et un tripleur, même un tireur occasionnel (30 cartouches tous les 2 ans) "poque" à 600 mètres, debout, sans appui...

16182117_jean-francois.brillant_hk-417-m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'esprit de Valmy a dit :

Avec un Eotech et un tripleur, même un tireur occasionnel (30 cartouches tous les 2 ans) "poque" à 600 mètres, debout, sans appui...

Il y a au minimum une proposition en trop dans cette phrase pour la rendre crédible.
Soit l'optique est un peu plus sérieuse qu'un magnifier x3.
Soit le tireur n'est pas occasionnel du tout et même très doué.
Soit il tire bien plus que 15 cartouches par an avec cette arme. Multiplier ce chiffre par 1000 au bas mot.
Soit c'est à bien moins que 600 mètres.
Soit c'est avec appui.
Soit le "poque" c'est sur une cible de 5 mètres de large.

Alors désolé mais bon...

600 mètres c'est la distance entre l'esplanade du Trocadéro et les pieds de la Tour Eiffel... :wacko:
Le bonhomme qui touche debout sans appui à cette distance avec un grossissement x3 et un point rouge rendu énorme par le grossissement, le tout avec un entraînement consistant à tirer une balle toutes les 3 semaines et demie... Soit c'est la réincarnation de Simo Häyhä, Vassili Zaitsev et Carlos hathcock en même temps, soit c'est digne de figurer dans les pages "les exploits d'un SAS anglais solitaire dans un monde dangereux" d'un tabloïd anglais. :mellow:

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de vous décevoir... le bonhomme en question n'est la réincarnation de personne, juste un vieux con de 60 balais en la personne de votre humble serviteur... Qui ne consomme ni alcool, ni stupéfiant de quelque nature que ce soit... Quant aux cibles, sauf erreur de ma part (auquel cas vous vous ferez un devoir de me corriger) une SC2 ça fait 100cm de haut pour 45 de large...

Chacun gardera ses certitudes et je me garderai bien de créer quelque polémique que ce soit...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, L'esprit de Valmy a dit :

Navré de vous décevoir... le bonhomme en question n'est la réincarnation de personne, juste un vieux con de 60 balais en la personne de votre humble serviteur... Qui ne consomme ni alcool, ni stupéfiant de quelque nature que ce soit... Quant aux cibles, sauf erreur de ma part (auquel cas vous vous ferez un devoir de me corriger) une SC2 ça fait 100cm de haut pour 45 de large...

Chacun gardera ses certitudes et je me garderai bien de créer quelque polémique que ce soit...

Et ben je vous tire mon chapeau dans ce cas. C'est une superbe performance.
...Mais par pitié, ne me dites pas que vous n'avez jamais (même dans une autre vie) tiré qu'en moyenne 15 cartouches par an avec une arme approchant le 417 en termes de caractéristiques impondérables (en l'occurrence poids et balistique du projectile) parce que là je ne vous croirai pas. :biggrin:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, leclercs a dit :

et ... oui .... il y a des gens... doués.... maintenant les questions de patrick restent pertinentes (très)

En considérant d'autres facteurs, l'aspect exceptionnel de la performance mentionnée plus haut s'explique relativement bien.
Le premier de ces facteurs étant que se qualifier de: "tireur occasionnel" quand on a une certaine expérience préalable et les acquis qui vont avec, relève de la bien trop grande modestie.

Dixit Fanch:

Il y a 21 heures, Fanch a dit :

@Patrick

Certaines choses sont comme le vélo :laugh:

Oui, théoriquement, ce que l'arme peut faire, un tireur peut le faire aussi. Mais les gens pour qui ça se vérifie ne courent vraiment pas les rues... Il y en a, mais pas des masses.
Voilà tout. :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 50 minutes, Kiriyama a dit :

J'ai l'impression que le remplaçant du FRF-2 est déjà tout trouvé. Dommage pour l'AR-10 de Verney Carron.

En même temps s'ils voulaient entrer sur le marché des FA ça devrait faire 15 ans minimum qu'ils auraient du y mettre les pieds.

S'ils vendent en France aux civils (mais avec toutes les restrictions récentes ça semble de plus en plus râpé) à un prix correct ce sera déjà pas mal.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...