Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du FRF2


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

@Patrick

Mes respects pour le rappel précis concernant VC.

C'est un honneur que de connaître une pointure de ton niveau de connaissance  question armement :coolc:

Faudrait partager un max ton message. 

Moi je m'en suis fait quelques uns sur Facebook et Twitter, des gus qui n'y connaisse rien... Et qui voit même du complot... 

Enfin bref, si VC récupère le contrat pour remplacement du FRF2... Là ça va me gonfler sévère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une "pointure" Gibbs, il y a des gens infiniment mieux calés que moi y-compris sur le forum. Pas besoin de partager ce message non plus, que les gens croient ce qu'ils veulent, ça ne fera pas changer d'avis les opérationnels.
Mais depuis quelques années on trouve il est vrai quelques patriotards invétérés qui sont un peu agaçants. Attention hein, je ne critique pas le patriotisme, surtout quand il y a des raisons solides de le mettre en avant.
Mais les nationalistes en carton-pâte qui racontent des âneries, ou crachent dans la soupe quand ça leur plait pas, en ignorant le contexte, faisant fi de plein de facteurs qui, si pris en compte, expliquent beaucoup de choses, parce qu'ils sont infoutus de simplement regarder les choses sous un autre angle, eux ils s'expriment à qui-mieux-mieux. Et il y a des gens un peu influençables qui les écoutent, comme ils écoutent tel ou tel grand journaliste de la grande presse parce que le bonhomme a une cravate et une voix suave.

Et là pour le coup, que Verney surfe là-dessus dans leur communication, je trouve ça AFFLIGEANT.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick

Bien évidemment qu'il y au d'autres personnes plus calé que toi, mais au vu du sujet et de ton dernier message , tu apportes des réponses bien nickel, enfin pour moi. 

Déjà une chose est sûre tu est plus calé que moi sur les armes, de facto je ne peux que mettre en avant ton niveau de connaissance. 

Pour les blaireaux qui sont en mode critique, pour moi ce sont déjà des personnages qui s'accaparent le patriotisme... Moi je me perçois comme un patriote, et de manière viscéral, se qui ne veut pas dire être dans la connerie contrairement à l'idée que l'on a du patriotisme vu que certain ont détourné celui-ci ou simplement n'aime pas la France car passant Leur temps à lui casser du sucre sur son dos , préférant l'optique idéologique ( de tout bord...) . 

Idem pour les fan boys de la théorie du complot optique extrême gauche... Il y a des cas aussi... 

Moi je pense qu'il faut quand même leur répondre à l'occasion, car j'en ai un peu marre de voir qu'ils pensent "dominer" l'espace... Moi je me dis que je me suis bien démerdé au vu du résultat à mon humble niveau. 

Pour le reste, tu connais mon avis sur VC même si je reste poli, je suis du même avis que toi. 

Enfin voilà. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été intéressant que la France ait un marché civil plus dynamique. Verney-Carron aurait pu y faire ses gammes et éprouver ses productions, avant ensuite de viser le marché militaire.

Interview du patron. 

 

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'offre transalpine, on parle bien de l'ARX200 version DMR ?

Chose heureuse pour tous les franchouillards/patriotes du dimanche: la famille Verney-Caron a su se bouger pour proposer un dossier relativement solide: 

Citation

Une possibilité exploitée par Verney-Carron, qui, selon Les Échos, a donc trouvé deux autres partenaires, dont Nammo [Nordic Ammunition Company] pour les munitions et l’allemand Hensoldt pour la partie optique, qui représenterait 40% de la valeur du contrat.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, leclercs a dit :

C'est moi ou le bipied me parait vraiment fragile sur l'image de la vidéo plus haute??

Je suis pas ingénieur mais je ne vois pas ce qui empêche de mettre un rail picatinny en dessous pour y fixer le bipied et de présenter quelque chose de plus "propre".

Quitte a y mettre aussi une visée de secours par exemple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Kiriyama said:

C'est un montage qui ne m'a jamais convaincu de son utilité. 

C'estun montage pendulaire ... ca permet de faire en sortes que l'arme tombe naturellement verticale ... et évite a avoir a mesurer et corriger le "canting" ... ou le dévers de l'arme qui rend plus compliqué le choix de la "hausse".

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une impression de fragilité sur une photo ... ca reste impression.  Je suppose que la boite n'est pas assez stupide pour faire un bon fusil et se faire demonter pour son bipied.

Le bipied ne doit pas figer le canon mais aider à la mobilité du tireur en préservant de la fatigue- Donc pour un "candide" comme moi ca semble une solution heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Lezard-vert said:

après une impression de fragilité sur une photo ... ca reste impression.  Je suppose que la boite n'est pas assez stupide pour faire un bon fusil et se faire demonter pour son bipied.

Le bipied ne doit pas figer le canon mais aider à la mobilité du tireur en préservant de la fatigue- Donc pour un "candide" comme moi ca semble une solution heureuse.

D'autant que c'est une solution sur étagere déjà largement répandu ... un non probleme a mon sens.

http://www.phoenixtactical.co.uk/

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ce n'est pas une S&B 10x42 montée sur ce HK,

en corrélant avec d'autres photos de l'AdT, cela ressemble étrangement à une Shortdot, la 1.5-6x20 à priori à l'aspect de son tambour de hausse.

Montage lié à son encombrement plus réduit qu'une lunette classique, dans ce type d'emploi en particulier ?

Ou un autre achat sur étagère pour palier un manque de S&B 10x42 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...