Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du FRF2


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, La Balafre a dit :

Pas d'info sur les optiques ? 

Le contrat inclu des optiques thermiques et IL, mais pas un mot sur l'optique de jour

Est ce qu'on aura les mêmes schmidt & bender actuellement en dotation avec les hk 417 ? 

Si, lunettes de S&B et optiques IL et IR de chez OIP ; information à prendre au conditionnel, on est sûr de rien, pas d'info officielle toussa toussa...

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vont se répartir ces 2600 fusils

Pour moi (mais ça date un peu) nous avions 1 FRF2 par groupe de cbt soit 3 FRF2 par section de combat soit 12 FRF2 par cie de cbt soit 48 FRF2 par RI.  Ce qui nous fait 48*21 soit 1000 fusils.  A cela s'ajoute 9 cie OM, 4 cdo de marine, 4 CPA et 3 cie GIGN soit 20 cies soit 240 fusils.  Même en rajoutant les écoles et la réserve on arrive à maxi 1500 fusils.  Où iront les autres ?

Les Cie Cbt du Génie et les Esc ABC mettent ils aussi en œuvre des FRF2 à remplacer  ?  Idem pour les CEA des RI ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pakal a dit :

Comment vont se répartir ces 2600 fusils

Pour moi (mais ça date un peu) nous avions 1 FRF2 par groupe de cbt soit 3 FRF2 par section de combat soit 12 FRF2 par cie de cbt soit 48 FRF2 par RI.  Ce qui nous fait 48*21 soit 1000 fusils.  A cela s'ajoute 9 cie OM, 4 cdo de marine, 4 CPA et 3 cie GIGN soit 20 cies soit 240 fusils.  Même en rajoutant les écoles et la réserve on arrive à maxi 1500 fusils.  Où iront les autres ?

Les Cie Cbt du Génie et les Esc ABC mettent ils aussi en œuvre des FRF2 à remplacer  ?  Idem pour les CEA des RI ?

Oui il y'a aussi des TP dans les CCG et les ERI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pakal a dit :

4 cdo de marine, 4 CPA et 3 cie GIGN soit 20 cies soit 240 fusils.

Sais pas si les FS  et le GIGN sont sur le même budget.

Les Fusiliers Marins ont aussi des TP, mais ils utilisent déjà un semi auto HK MSG90. Sais pas s'il est prévu de le changer. Je pensais que la commande était 100% terre ; peut-être l'armée de l'air; Faut aussi prévoir des fusils pour les TLD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Algerino a dit :

Oui il y'a aussi des TP dans les CCG et les ERI.

Je pense qu'on aura peut-être aussi du besoin pour les équipes d'observateurs artillerie, il me semble qu'on a fait évoluer au niveau domaine de la protection rapprochée l'équipe d'observateurs artillerie avec un groupe. 

Je ne sais plus ou j'avais lu cela. 

Idem avec les PRB de l'ALAT qui sont actuellement employé au Mali. 

Donc un fusil de se type sa permet d'apporter beaucoup à se type d'équipes et groupes protection vu les environnements ou ils opèrent. 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se rappeler que les HK417 achetés récemment et présents dans certaines unités ne vont pas disparaître avant d'être rincés (GCM/GCP 2ème RH etc...).

Chez les FS il me semble que le 417 est bien présent aussi (notamment chez les Marins) et qu'une réflexion était faite sur un calibre différent du 7,62x51mm 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres points que l'on peut déduire de la photo publiée sur Twitter par la ministre :

- C'est le H-PR avec canon de 20" qui a été retenu et crosse SCAR "classique"

- Si c'est en couleur Tan qu'il est adopté, la différence avec le 416F sera plus que criante ..., en noir à une certaine distance cela pouvait encore faire illusion, mais là par contre ...

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, kalligator said:

Tu parle de ces munition caseless ou télescopée en 6.5 ou 6.8 ? j'avais lu tout plein de bonnes choses sur leur capacité de perforation et de portée

Il n'existe pas de munitions téléscopées ou caseless en service en 6.5 ou 6.8. Textron propose un prototype pour la compétition NGWS mais pour le rôle de "fusil d'assaut" et de LSW mais à mon sens toute cette compétition est une très mauvaise idée. Le .260 Remington, c'est une modification de 7.62 OTAN tirant un projectile de 6.5mm et c'est globalement un cousin du 6.5 Creedmoor (6.5 CM) que l'USSOCOM veut dans ses nouvelles mitrailleuses et DMR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, kalligator said:

Etonnant je suis sûr d'avoir lu sur ce sujet...hallucine-je ?

Comme je l'ai dit, des prototypes, rien qui ne soit un tant soit peu en mesure de participer à un appel d'offre. De la même manière, Textron a des fusil CT en 5.56 et 7.62 mais ces systèmes sont de nouveau loin d'être prêt et ne seront sans doute pas lancé sans sponsors. "Sponsor" étant ici les US Armed Forces, d'où la participation à la compétition NGSW.

De nouveau, pour la NGSW, le 6.8 demandé est une balle de 125 ou 135gr à 3000fps (≃900m/s) avec effectivement une bonne portée et perforation mais prévue avant tout pour servir d'arme principale pour l'infanterie, en remplacement des M4 et M249. Il n'est pas (encore) question de remplacer les armes en 7.62 même si le calibre devrait être capable de le faire (après tout, SIG base sa proposition sur la 7.62 OTAN) et c'est peut-être le but final aussi (du moins partiellement en conjonction avec le .338 Norma Magnum avec lequel ils expérimentent pour l'instant).

Cependant, je pense que tout le programme est, malgré quelques bonnes idées, un idiotie qui va finir sur une conclusion analogue à celle qui a signé la fin du M14: trop de recul, pas assez de munitions...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...