Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du FRF2


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

après une petite recherche, je n'ai rien trouvé au sujet du contrat Steiner - Humber avec la Défense, au sujet des nouvelle lunettes dédiées aux TP / TE.

Je poste l'info ici au cas où (datée du début novembre), la Steiner M7xi 2.9-20x50 étant susceptible d'être montée sur le FPSA à priori :

https://www.facebook.com/RetexMag/posts/3428531387183771?__tn__=-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie principale de ce "potentiel" contrat (a valider) concerne la modernisation des PGM II 12.7, donc pas directement les FPSA.

A côte de cela il existe encore plus de 200 HK417 en version TP datant des urgence operations de l'Afghanistan, pour lesquels aussi une nouvelle lunette est peut-être nécessaire, d'autant plus qu'il semble que le HK417TP soit l'arme des spotters dans les binomes TELD 

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, 13RDP said:

Oui pour le FPSA c'est la Schmidt&Bender PM2 1-8 X24 qui a été sélectionnée.

À ce propos, côté US, l'US Army a sélectionné le SIG TANGO6T comme futur optique pour ses fantassins. C'est une lunette 1-6×24 déjà utilisée par l'Army sur le SDMR et par l'USSOCOM.

https://taskandpurpose.com/news/army-rifle-optic-sig-sauer-tango6t/

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 11:12, reinel a dit :

Bon, j'ai regardé la vidéo au ralenti => le gars appuie bien sur la queue de détente à chaque tir. C'est bien du semi-auto.

Mais alors le type il est pas fait comme moi :blink: J'ai essayé de reproduire sa vitesse de doigt sur un airsoft => impossible. Et encore l'airsoft n'était pas "chargé". Là le gars il subit le recul et les vibrations de l'arme.

Ce n'est pas toi qui n'est pas fait comme lui mais ta réplique qui n'est pas faite comme un vrai.

Sur une vrai arme, courte ou longue, la plus grosse partie de la course de la queue de détente en simple action est du rattrapage de jeu (qui correspond à l'armement du ressort de percussion en double action). Le premier coup parti, il suffit de relâcher l'index de 1,5/2mm pour entendre un "clic" sonore, qui correspond à ce qu'on appelle le cran de l'armé, ce qui veut dire que le cran de la queue de détente qui permet de libérer le percuteur et de tirer est à nouveau en position de tir. C'est la base de l'ISTC (Instruction Sur le Tir de Combat). Même au début, on arrive facilement à du 120/150 coups par minute tirés avec précision avec les mires métalliques de base, en position debout. Avec de la pratique, on peut approcher les 200 coups par minute.

Pour ce qui est du recul, la position de tir et la tenue de l'arme "à quatre mains" font que ce n'est pas un problème.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZeGrinch a dit :

Ce n'est pas toi qui n'est pas fait comme lui mais ta réplique qui n'est pas faite comme un vrai.

Sur une vrai arme, courte ou longue, la plus grosse partie de la course de la queue de détente en simple action est du rattrapage de jeu (qui correspond à l'armement du ressort de percussion en double action). Le premier coup parti, il suffit de relâcher l'index de 1,5/2mm pour entendre un "clic" sonore, qui correspond à ce qu'on appelle le cran de l'armé, ce qui veut dire que le cran de la queue de détente qui permet de libérer le percuteur et de tirer est à nouveau en position de tir. C'est la base de l'ISTC (Instruction Sur le Tir de Combat). Même au début, on arrive facilement à du 120/150 coups par minute tirés avec précision avec les mires métalliques de base, en position debout. Avec de la pratique, on peut approcher les 200 coups par minute.

Pour ce qui est du recul, la position de tir et la tenue de l'arme "à quatre mains" font que ce n'est pas un problème.

Salut et merci pour l'explication... avec laquelle je suis entièrement d'accord.

Mais je continue de penser que le gars est très fort. Car, à l'oreille, ses 5 coups sont tirés à 1 cadence autour de 300 cps minutes (faudrait minuter sur la video)

Si j'ai été piquer 1 airsoft à 1 de mes fils c'est qu'en ce moment mon stand de tir est quelque peu confiné :biggrin:

Mais, dès que je peux y retourner, j'essaierai avec une semi auto qu'on oourra me prêter  (j'en ai pas perso)

Y'a longtemps certe mais j'ai été instructeur tir à l'armée. J'ai tiré avec pas mal de trucs (MAT 49, FSA, Famas, FRF 1 et 2, AK, FAL, ...) et on s'est parfois amusé à  faire du "tactical rapid fire". Sur ce que j'ai essayé c'est sur le MSE que ça le faisait le mieux (pour les "pas vieux" le MSE était 1 FSA de précision avec poignée pistolet + 2 ou 3 autres trucs). Mais jamais nous n'avons atteint cette cadence même en ne visant que la butte de tir.

 

@+

Modifié par reinel
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, reinel said:

Mais je continue de penser que le gars est très fort. Car, à l'oreille, ses 5 coups sont tirés à 1 cadence autour de 300 cps minutes (faudrait minuter sur la video) Si j'ai été piquer 1 airsoft à 1 de mes fils c'est qu'en ce moment mon stand de tir est quelque peu confiné :biggrin:

C'est le recul de l'arme qui rend la manip presque automatique ... exactement comme les bump stock.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 22:53, reinel a dit :

Salut et merci pour l'explication... avec laquelle je suis entièrement d'accord.

Mais je continue de penser que le gars est très fort. Car, à l'oreille, ses 5 coups sont tirés à 1 cadence autour de 300 cps minutes (faudrait minuter sur la video)

Si j'ai été piquer 1 airsoft à 1 de mes fils c'est qu'en ce moment mon stand de tir est quelque peu confiné :biggrin:

Mais, dès que je peux y retourner, j'essaierai avec une semi auto qu'on oourra me prêter  (j'en ai pas perso)

Y'a longtemps certe mais j'ai été instructeur tir à l'armée. J'ai tiré avec pas mal de trucs (MAT 49, FSA, Famas, FRF 1 et 2, AK, FAL, ...) et on s'est parfois amusé à  faire du "tactical rapid fire". Sur ce que j'ai essayé c'est sur le MSE que ça le faisait le mieux (pour les "pas vieux" le MSE était 1 FSA de précision avec poignée pistolet + 2 ou 3 autres trucs). Mais jamais nous n'avons atteint cette cadence même en ne visant que la butte de tir.

 

@+

Hé, d'un autre côté, les gars de l'évaluation du matériel n'ont que ça à faire que de tirer des cartouches toute la journée, écrire un bout de procédure, puis retourner tirer! Autant dire qu'avant de se faire filmer, il a dû consommer quelques milliers de cartouches avec cette arme.

Non, plus sérieusement, il est dans les 300 coups par minute, effectivement. Au FAMAS, je peux... euh, pouvais sortir une rafale de 3 à cette cadence, mais après la dispersion devient trop grande pour du tir précis à plus de 50-75m. Et c'était sans optiques.

Mais si tu as l'occasion, essaie de faire des doublettes en jouant juste sur le cran de l'armé. Tu verras, la cadence en semi-auto monte très vite avec cette technique.

Par ailleurs, les HK USP-C d'airsoft qu'on utilise en instruction (des Marui je crois, en GBB) ont cette fonctionnalité, voir si ceux de tes fils ne l'ont pas.

Autrement, avec une arme d'épaule, le mieux c'est arme vide d'avoir quelqu'un à côté de toi qui te tient l'épaule et tire le levier d'armement alors que tu maintiens la queue de détente à fond en arrière. Et là tu relâches tout doucement jusqu'à sentir et entendre le claquement du cran de la détente. Ça te permettra de mieux sentir où est le point de "retour en batterie" au début. Comme je te disais, en ISTC, l'utilisation du cran de l'armée fait partie de l'instruction de base ; tout le monde n'étant pas encore formé, j'ai connu des directeurs de tir qui considéraient comme une faute de garder la queue de détente enfoncée après avoir lâché une cartouche. Typiquement, en drill d'échec, une cartouche, tu baisses légèrement l'arme pour bien analyser la situation sans relâcher ton doigt, et si nécessaire tu reprends la visée et tu lâches une doublette, sans jamais avoir bougé le doigt de plus de 2mm depuis le premier tir.

Mef si tu vas aux Etats-Unis cependant, beaucoup pour contourner les lois sur l'interdiction du tir automatique montent des détentes qui lâchent une cartouche quand tu appuies... et une seconde quand tu relâches légèrement. Alors tu es obligé de les balancer 2 par 2, ce que je trouve un peu con-con, mais si personne ne te prévient, tu as vite fait de balancer la deuxième dans le sol.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 09:15, g4lly a dit :

C'est le recul de l'arme qui rend la manip presque automatique ... exactement comme les bump stock.

Pas besoin d'une "bump stock" pour faire du "bump fire".

Et ce n'est pas non plus du bump fire ou du slam fire sur la vidéo. Des vidéos de bump fire au SCAR17 il y en a plein sur le net pour se faire une idée.

En l'ocurrence c'est juste un soldat français qui a autre chose que du gras dans son index et qui maîtrise bien son arme.

Il y a 3 heures, ZeGrinch a dit :

Mef si tu vas aux Etats-Unis cependant, beaucoup pour contourner les lois sur l'interdiction du tir automatique montent des détentes qui lâchent une cartouche quand tu appuies... et une seconde quand tu relâches légèrement. Alors tu es obligé de les balancer 2 par 2, ce que je trouve un peu con-con, mais si personne ne te prévient, tu as vite fait de balancer la deuxième dans le sol.

Les "binary triggers" trouvent leur origine et justification dans le tir sportif de vitesse (surtout compétitions 2 gun et 3 gun) où il est généralement demandé de mettre 2 balle dans chaque cible carton le long du parcours de tir. Du coup pour simplifier ce genre d'épreuve sont apparues ce genre de queues de détente et platines associées.

C'est totalement contre-indiqué pour toute autre utilisation, en effet.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...