Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du FRF2


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Kerloas a dit :

Impossible n'est pas français. Une procédure allégée des acquisitions a dû être choisie pour gagner en tempo. 

En attendant, les 417-F tombent au goutte à goutte dans les régiments et cela va durer quelques années. A titre d'exemple, le 3eRPIMA reçoit les siens courant 2019.

 

Oui ça je sais puisque à chaque fois que cela arrive dans les régiments de la 11 BP, je l'annonce ici SUR CE FIL de discussion .

Néanmoins, je n'ai rien vu passer dans le BOAMP https://www.boamp.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, Papi Pépite a dit :

Hustle standard ! Ils ont de bons goûts en musique :biggrin:

Petit hors sujet question musique :

Révélation

Counting bodies like sheep to the rhythm of the War drums. 

Du groupe perfect circle. 

J'aime bien aussi ce groupe Body Count, avec ce titre Born dead. 

 

Et avec du Johnny Cash toujours aussi bon. 

 

Mais Seather avec out of my way c'est du lourd aussi :

 

Bon j'aime bien aussi drop the world de lyle Wayne et Eminem, la version non censuré est pas mal aussi. 

Bon la c'est la version normale :

 

C'est assez motivant comme son, d'ailleurs certain morceau je les utiliserais en mode guerre psychologique en mode combat urbain dans des villages et les villes histoire de stresser et vriller les oreilles de l'adversaire via des mégaphones,pendant plusieurs jours avant des assauts. 

Un carmina burana aussi ça le ferait bien, la musique classique a de bon morceau aussi. 

Je sais ce serait barbare :biggrin:

Bon je suis très éclectiques au niveau musical :happy:

Fin du hors sujet :

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 04:37, Ojs.Fisher a dit :

Le gars de Forgotten Weapon, c'est la preuve qu'il y a encore des gens à sauver aux States. :)

Gros HS à ce propos (oui je sais désolé pour ça, donc en masqué) puisque la situation a tout récemment évolué dans le TRES mauvais sens à ce niveau.

Révélation

 

A voir: https://www.youtube.com/watch?v=1eoLZ7SJIJo

Je m'étais abstenu de répondre à l'époque sur "les gens à sauver" parce que je ne savais pas trop ce que tu voulais dire, mais au vu de la récente nouvelle politique de youtube vis à vis des vidéos parlant d'armes à feu, qui va d'ici moins d'un mois sans doute aboutir à la disparition pure et simple d'un bon nombre de channels dédiés aux armes à feu, je poste cette toute récente vidéo ici.

Voilà où nous en sommes. L'objectif avoué étant de détruire la "gun culture" sur bon nombre de plates-formes. D'où migration, y compris dans le cas de Ian McCollum et de son compère Karl Kassarda, sur un site pour adultes, (si si) en guise de coup médiatique, afin de pouvoir héberger leur contenu quelque part.Donc si la remarque consistait à dire qu'il y a de bons et de mauvais "gun youtubers", avec des mauvais youtubeurs qui font des vidéos sur les armes... Et de bons youtubeurs qui font des vidéos sur les armes... mais qui sont de bon youtubeurs! et bien c'est râpé, il semblerait que google/youtube ne soit pas de cet avis et les considère tous comme de vils fabricants de schoolshooters.
Elles ont d'ailleurs trouvé une parade assez fortiche : parler de "volonté de vendre" pour choisir quelles vidéos conserver ou pas.

Et en tant que plates-formes privées elles en ont théoriquement le droit.

Donc préparez-vous à devoir ramer ou passer par des plate-formes moins accessibles pour trouver vos infos.

En revanche les appels au meurtre de daesh (et des autres) ainsi que les vidéos des exploits des groupes terroristes salafistes, trouveront toujours leur place sur le même service, bien entendu.

Comme je doute que la modération pense que ce message ait sa place dans un topic dédié, je poste ici.

 

Encore désolé pour ce HS qui n'a rien à voir avec le remplacement du FRF2. Une petite vidéo en français de tir au HK MR308, version civile du 417 qui semble bien partie pour devenir la nouvelle arme des TP français, pour faire passer la pilule. Présentation débute à 02:10.

 

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Patrick a dit :

Gros HS à ce propos (oui je sais désolé pour ça, donc en masqué) puisque la situation a tout récemment évolué dans le TRES mauvais sens à ce niveau.

  Masquer le contenu

 

A voir: https://www.youtube.com/watch?v=1eoLZ7SJIJo

Je m'étais abstenu de répondre à l'époque sur "les gens à sauver" parce que je ne savais pas trop ce que tu voulais dire, mais au vu de la récente nouvelle politique de youtube vis à vis des vidéos parlant d'armes à feu, qui va d'ici moins d'un mois sans doute aboutir à la disparition pure et simple d'un bon nombre de channels dédiés aux armes à feu, je poste cette toute récente vidéo ici.

Voilà où nous en sommes. L'objectif avoué étant de détruire la "gun culture" sur bon nombre de plates-formes. D'où migration, y compris dans le cas de Ian McCollum et de son compère Karl Kassarda, sur un site pour adultes, (si si) en guise de coup médiatique, afin de pouvoir héberger leur contenu quelque part.Donc si la remarque consistait à dire qu'il y a de bons et de mauvais "gun youtubers", avec des mauvais youtubeurs qui font des vidéos sur les armes... Et de bons youtubeurs qui font des vidéos sur les armes... mais qui sont de bon youtubeurs! et bien c'est râpé, il semblerait que google/youtube ne soit pas de cet avis et les considère tous comme de vils fabricants de schoolshooters.
Elles ont d'ailleurs trouvé une parade assez fortiche : parler de "volonté de vendre" pour choisir quelles vidéos conserver ou pas.

Et en tant que plates-formes privées elles en ont théoriquement le droit.

Donc préparez-vous à devoir ramer ou passer par des plate-formes moins accessibles pour trouver vos infos.

En revanche les appels au meurtre de daesh (et des autres) ainsi que les vidéos des exploits des groupes terroristes salafistes, trouveront toujours leur place sur le même service, bien entendu.

Comme je doute que la modération pense que ce message ait sa place dans un topic dédié, je poste ici.

 

Encore désolé pour ce HS qui n'a rien à voir avec le remplacement du FRF2. Une petite vidéo en français de tir au HK MR308, version civile du 417 qui semble bien partie pour devenir la nouvelle arme des TP français, pour faire passer la pilule. Présentation débute à 02:10.

 

Il faut être honnête, il y a eu trop de chaîne YouTube avec des blaireaux question arme... 

Et cela aura encore plus desservi tout le monde. 

Donc il faut surtout remettre en cause les véritables responsable et non juger ceux qui ont trouvé débiles ces fan boy et qui ont remis en cause leur nuisance... Surtout quand en plus ces blaireaux ont aussi fait du French bashing au passage, même si cela reste anecdotique par rapport aux nombreuses victimes tué dans des meurtres de masse comme on a put l'observer aux USA. 

Donc on peut ce désoler d'observer que comme toujours, les bons paient pour les médiocres... Mais en aucun cela en est la responsabilité de ceux qui ont jugé la nuisance des vidéos mis sur le net par des blaireaux qui ont surtout desservi les passionnés des armes sensé. 

En ce qui concerne les islamistes et leur propagande, bien évidemment il y a des lacunes via le net que connaisse les islamistes qui sont en guerre contre nous , mais cela ne peut pas être mis au même niveau des pb de société, qui voit des gens mourir  non via une guerre mais par des armes qui faisaient parti de la culture américaine  comme un loisir. 

La c'est quand même un cas grave au niveau des consciences lorsqu'un loisir tue des innocents. 

Le lobbying des armes auraient mieux fait d'agir sur ce qui pouvait nuire à leur image, en commençant à s'attaquer aux blaireaux qui faisaient de la merde via l'internet, revoir et concéder sur des points en se qui concerne la  réglementation des armes.

Le pb c'est que leur posture agitant l'amendement sur les armes n'est plus réaliste face aux drames, qui voient des morts et des blessés, et des familles dans la souffrance... De manière plus importante chaque années. 

Mais bon, l'appât du gain est plus fort que tout en ce qui concerne la vente d'armes, tout en profitant de la pub que leur faisait des Youtubeur, le pb c'est le niveau de ces Youtubeur ( je parle des mauvais, pas des passionnés responsable) ... le résultat est la, aucune posture évolutive au contexte tout en sous-estimant le ras le bol grandissant face aux conneries...   Et cela est bien le signe d'une NRA qui voit une mentalité de "fin de race" aux commandes qui ne comprend rien, tellement imbu d'elle même et de sa force via son lobbying important... 

Moi j'aime les armes, et j'entend que cela soit culturel dans nombre de pays, néanmoins lorsque cela part dans tout les sens, et cela derrière une option de business...  ce n'est plus de le culture saine mais une forme de déviance malsaine plutôt insultante pour le culture des armes existant aux USA. 

On peut cherché des lampistes, des responsabilités...  la seule qui ce sera tiré une balle dans le pied c'est d'abord la NRA qui au travers de son côté imbu d'elle même aura  léser les  vrais passionnés d'armes, qui eux avaient une optique saine. 

Les meurtres de masse ce déroulant dans des petites villes sans pb, des quartiers sans histoire, de facto on est pas dans des "zones de guerre" type banlieue/gang and Co... Ce n'est pas une fatalité... 

Voilà... merci la NRA... les passionnés d'armes responsable vont pâtir des actes et gestion de la NRA... 

Mais bon, la liste des victimes des armes aux USA a  fini par peser, et la personne ne peut plus minimiser les vies perdues. 

Pour la pilule, tu parlais du HK 417 et le fait qu'on l'adopte ou cela est lié au fait que les gens vont subir à cause de la crise sur les armes aux USA ? 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Il faut être honnête, il y a eu trop de chaîne YouTube avec des blaireaux question arme...

Oui d'ailleurs j'avais pas vu que dans celle que j'ai posté du MR308, le youtubeur remercie le blaireau bien connu dont on a déjà parlé sur d'autres topics (celui qui croit que le F-90 est français) à la fin, pour lui avoir ramené des vues.
En gros il est vrai que c'est vraiment de plus en plus difficile de séparer le bon grain de l'ivraie... Crois bien que je suis le premier que ça énerve. C'est pas parce que la société devient folle et qu'on se rapproche de la dystopie généralisée qu'il faut soi-même tomber dans la connerie pure et dure.

Pour le reste je suis en désaccord sur presque tous les points comme tu le sais sans doute, même si je respecte ton opinion qui n'est, en partie, pas dénuée de fondement, mais c'est pas du tout l'endroit pour en discuter.

il y a 11 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Pour la pilule, tu parlais du HK 417 et le fait qu'on l'adopte ou cela est lié au fait que les gens vont subir à cause de la crise sur les armes aux USA ? 

Les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Oui d'ailleurs j'avais pas vu que dans celle que j'ai posté du MR308, le youtubeur remercie le blaireau bien connu dont on a déjà parlé sur d'autres topics (celui qui croit que le F-90 est français) à la fin, pour lui avoir ramené des vues.
En gros il est vrai que c'est vraiment de plus en plus difficile de séparer le bon grain de l'ivraie... Crois bien que je suis le premier que ça énerve. C'est pas parce que la société devient folle et qu'on se rapproche de la dystopie généralisée qu'il faut soi-même tomber dans la connerie pure et dure.

Pour le reste je suis en désaccord sur presque tous les points comme tu le sais sans doute, même si je respecte ton opinion qui n'est, en partie, pas dénuée de fondement, mais c'est pas du tout l'endroit pour en discuter.

Les deux.

Si tu veux aborder le sujet de la réglementation des armes, il faut ouvrir un file dans la partie où l'on parle des fusils and Co. 

Moi tu sais une vie humaine aura toujours la priorité et je crois qu'avec le temps, refuser des réalités par bêtise et surtout vanité  ( la vision de la NRA) coûtera aux passionnés d'armes. 

 

Pour le HK 417, qu'elle est le problème avec le fait qu'on adopte ce fusil ? 

Moi je pense que c'est cohérent et en adéquation à nos besoins, et cela avec une arme éprouvée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Si tu veux aborder le sujet de la réglementation des armes, il faut ouvrir un file dans la partie où l'on parle des fusils and Co. 

Bof non ça va faire du drama et ça n'a que peu de rapport avec la choucroute...
Je sautais juste sur l'occasion pour une fois parce que l'anecdote avec Forgotten Weapons était parlante.

il y a 29 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Pour le HK 417, qu'elle est le problème avec le fait qu'on adopte ce fusil ? 
Moi je pense que c'est cohérent et en adéquation à nos besoins, et cela avec une arme éprouvée. 

Oui je suis d'accord, enfin je ne sais pas comment ça se passe du côté de la STAT mais au vu des infos qui tombent sur son adoption et son arrivée en unités à droite à gauche, les dés semblent jetés avant même la fin de la compétition... Que l'arme convienne, je veux bien, mais on ne voit littéralement pas les autres concurrents à part le Scar H/mk17 ou dieu sait quelle sous-version présentée par FNH il y a plusieurs mois de ça.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Bof non ça va faire du drama et ça n'a que peu de rapport avec la choucroute...
Je sautais juste sur l'occasion pour une fois parce que l'anecdote avec Forgotten Weapons était parlante.

Oui je suis d'accord, enfin je ne sais pas comment ça se passe du côté de la STAT mais au vu des infos qui tombent sur son adoption et son arrivée en unités à droite à gauche, les dés semblent jetés avant même la fin de la compétition... Que l'arme convienne, je veux bien, mais on ne voit littéralement pas les autres concurrents à part le Scar H/mk17 ou dieu sait quelle sous-version présentée par FNH il y a plusieurs mois de ça.

Faire du drama? 

Il y a quand même des décès, de facto cela ne peut pas être traité comme si cela n'était pas une réalité. 

Pour le rapport avec la "choucroute", j'ai du mal à saisir le fond via cette forme. Le cause a effet ne peut-être minimisé, surtout quand on compare avec l'exemple suisse qui reste carré sans que cela ne pose de pb de sécurité pour l'ensemble des citoyens suisse. 

Pour moi la Suisse est l'exemple d'un système qui fonctionne. 

Pour le HK 417 il n'y a pas eu d'appel d'offre officiellement , et au travers d'un achat sur étagère pour nos FS ( qui ont put ainsi testé nombre d'armes) et puis l'Afghanistan, ou la on opté directement pour du HK417 , et cela sûrement grâce aux retex de nos FS. 

Donc je pense que le contrat d' achat sur étagère avait une option, sans limite de temps (opex en cours ou à venir)  et permettant la possibilité d'acheter du complément ( limité) en armes selon les besoins. 

Vu la cible à atteindre en terme de HK417 pour remplacer le FRF2, l'option achat sur étagère sous condition ne posé pas de problème du point de vue de la légalité ( nombre d'armes, achat étalé dans le temps selon un besoin etc...). 

Donc pas besoin de faire un appel d'offre pour le remplacement du FRF2, cela évitant aussi un coût inutile en terme de temps et de budget alors qu'on avait déjà une arme de qualité et efficace. 

L'occasion que l'on a eu avec cette achat sur étagère est entré en adéquation avec la phase de temps où l'idée de prévoir le remplacement du FRF2 était dans les prévisions. 

 Donc on a une mise en dotation progressive concrète, certes limité en armes acheté via le programme achat sur étagère , mais qui colle à l'état du parc de FRF2. Donc remplacement progressif mais concret du FRF2. 

Ont peut ce féliciter d'une telle adaptation qui nous a éviter de perdre du temps sans que cela ne pose de problème technique du point de vue  règle d'achat, en ayant profiter des possibilités que pouvait offrir et amené cet achat sur étagère. On ne perd pas de temps pour la mise en dotation, le coût est étalé dans le temps, et cela colle au timing de retrait progressif du FRF2. 

C'est un choix très pragmatique. 

Enfin moi j'analyse cela comme ça, n'ayant pas d'info sur un programme de remplacement du FRF2 officiel, je suppose que c'est ce qui s'est effectué via l'achat sur étagère et la forme du contrat qui a été choisi. 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAIDS n°381, en page 10, il est question du lancement d'appel d'offre pour les fusils TP. On peut y lire que la France a déjà commandée en urgence opération depuis l'Afghanistan, et pour doter le COS.

Environ 500 HK417 pour le COS et 200 pour les forces conventionnelles.

Vu la quantité exprimée, 2800 unités, l'appel d'offre pourrait être rapidement traité cette année.

HK417A2

Dérivés AR-10 famille

ARX200 Beretta

CAR817 Caracal EAU

FNH SCAR 7.62

Voire une possible décision sur le 7.62 x39 CZ BREN 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 19 heures, Patrick a dit :

Par contre qu'on ait pris du S&B pour les optiques quand Scrome fait encore des lunettes de visée, c'est dur à avaler.

Jamais eu de Scrome en main, mais bon il se dit quand même qu'entre une S&B et une Scrome qui n'a plus évolué depuis 20 ans, y a quand même un monde de différence ...en faveur de la S&B.

Clairon

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎04‎/‎2018 à 17:30, Clairon a dit :

Jamais eu de Scrome en main, mais bon il se dit quand même qu'entre une S&B et une Scrome qui n'a plus évolué depuis 20 ans, y a quand même un monde de différence ...en faveur de la S&B.

Clairon

Je me souviens aussi que le réticule de la Scrome est très confus et compliqué. 

Sinon pour le remplaçant du FRF-2 je pense que c'est joué en faveur du HK417. L'arme est déjà en dotation et je vois mal l'armée réintroduire un nouveau fusil alors que les militaires connaissent déjà bien le HK et qu'il n'a que peu de concurrents de toute façon.

C'est quand même dommage pour Verney & Carron qui propose un AR-10 "fait en France" mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiriyama a dit :

Je me souviens aussi que le réticule de la Scrome est très confus et compliqué. 

 

Le réticule adopté par l'armée française à l'époque, mais depuis j'ai vu qu'il y avait différents types de réticules dispos sur les nouvelles productions.

Clairon

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiriyama a dit :

Je me souviens aussi que le réticule de la Scrome est très confus et compliqué. 

Sinon pour le remplaçant du FRF-2 je pense que c'est joué en faveur du HK417. L'arme est déjà en dotation et je vois mal l'armée réintroduire un nouveau fusil alors que les militaires connaissent déjà bien le HK et qu'il n'a que peu de concurrents de toute façon.

3C'est quand même dommage pour Verney & Carron qui propose un AR-10 "fait en France" mais c'est une autre histoire.

Vu la malhonnêteté de VC via son cirque victimaire lors de l'appel d'offre pour le remplacement du FAMAS ... 

J'espère qu'il n'aura jamais l'occasion de fournir l'armée française. 

Oui je suis hargneux en se qui concerne VC mais bon j'ai des arguments pour se faire. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clairon a dit :

Plus aucune info dispo sur la pack VITEL sur le site du fabricant Bertin Technologies.

Clairon

Le Viseur Infrarouge Thermique pour Tireur d’Elite (VITEL) offre une meilleure capacité d’observation et de tir de nuit aux tireurs d’élites longue distance.

Ce « viseur thermique permet un tir de très grande précision de nuit comme de jour à très longue distance et dans un temps record » et qu’il est « équipé d’un niveau électronique et d’une véritable conduite de tir qui corrige automatiquement le niveau et la hausse en fonction de l’arme, de la munition, du tireur, de la distance obtenue par la télémétrie externe et des paramètres météorologiques ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Scarabé a dit :

Nouvelle lunette thermique « VITEL » pour PGM qui va remplacer progressivement toute les lunettes des PGM ( Validation STAT)

La Légion à reçu les premières pour les tester sur tout les terrains    

 

30728376_1851203058301629_35325822155211

 

31120761_1851203044968297_29782317444041

En plus du 417 que le 3 a testé il y a peu et qui aurait donné satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...