Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du FRF2


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Semi

Pour le M14 quelqu'un a soumis une proposition? A priori il n'y a plus de production significative ...

Et le M1A c'est du flan? :tongue:

Quelques uns se sont retrouvés en Irak il y a une douzaine d'années. Mais a priori que chez des contractors.

Et Springfield a apparemment vendu quelques autres fusils pendant la 2eme guerre du golfe pour l'entraînement:
https://m14forum.com/m14/112175-springfield-m1a-s-military-service-2.html#post828560

(tu trouveras d'autres témoignages sur ce forum fréquenté par des moustachus)

Mais il y a un débat intense sur ces questions... utilisé, pas utilisé? En quel volume?

Dans tous les cas, reprendre une production de masse de cet engin serait hors de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 09:53, Scarabé a dit :

 

D'après mes sources

C'est  SIG qui a passé tout les test avec sucés

https://www.sigsauer.com/store/sig716g2-dmr-fde.html

716-fde-web.jpg

Ce serait intéressant de savoir avec quelle munition.

Si mes souvenirs sont bons, l'appel d'offre ne concerne pas uniquement l'arme mais aussi les munitions BO et perfo qui vont avec (ainsi que les optiques jour, IL et IR).

Peut-on raisonnablement supposer que SIG s'est associé avec RUAG pour cet appel d'offre ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Brian McNewbie said:

C'était fait depuis un moment mais après vérification, il a fallu le re-désactiver...

Il a peut-être été réactivé après une mise à jour. Ce serait pas surprenant vu que FF passe son temps à rajouter des fonctionnalités à l'anti-tracking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Philippe Top-Force a dit :

Il est invisible ton fusil. Vu que je ne le vois pas, c'est celui-là ou pas?

http://soldiersystems.net/2019/06/29/all-americans-conduct-jump-testing-of-csass/

Non avant tu voyait mes photos et comme j'ai pas changé ma méthodes de postage je ne sais pas pourquoi tu es le seule à me dire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 19:17, Kiriyama a dit :

@Philippe Top-Force

C'est un HK417 le fusil de Scarrabé. Le tien c'est un G28. :smile:

 

Le 05/07/2019 à 08:07, Scarabé a dit :

Non avant tu voyait mes photos et comme j'ai pas changé ma méthodes de postage je ne sais pas pourquoi tu es le seule à me dire ça

Visiblement, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le dernier fusil que tu as apposé et dont j'ai pu voir, était un Sig Saeur

716-fde-web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il est premièrement question de « 1310 fusils de haute précision semi-automatiques ». À dix unités près, ce chiffre correspond parfaitement à la moitié de la cible haute de l’appel d’offres « Fusil de Précision Semi-Automatique » (FPSA) lancé en août 2018. La DGA y exprimait alors son intention de qualifier et d’acquérir jusqu’à 2600 nouveaux fusils semi-automatiques de calibre 7,62 mm en remplacement d’un FR-F2 en service depuis 1986. Le HK 417 de Heckler & Koch et le SCAR SSR de FN Herstal devraient logiquement être dans les starting blocks. Un temps donné absent, la PME stéphanoise Verney-Carron s’est depuis associé avec Nammo (Norvège) et Hensoldt (Allemagne) pour atteindre le seuil minimal de 50M€ de chiffre d’affaires annuel combiné requis pour valider sa participation.

http://forcesoperations.com/budget-2020-un-effort-sur-les-petits-equipements/

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
13 hours ago, Boule75 said:

On achète aux suisses de quoi tirer une non-rafale précise ; et ils nous achètent précisément de quoi tirer par Rafale.

SIG n'a plus rien de Suisse ou si peu, et je ne crois pas que le SG751 soit candidat à ce cahier des charges. Donc les Suisses, le remplacement du FRF2 ça leur en touche une sans remuer l'autre ...

Clairon

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit :

Si on a deja des HK416 et HK417 pourquoi la question se pose?

 Pour participer à l'appel d'offre les entreprises doivent réaliser un chiffre d’affaires d’au moins 50 millions d’euros. Celui de Verney-Carron n’atteint que 15 millions d’euros.

Ce critère financier est aussi important que la qualité des produits. "Il a deux objectifs a précisé la DGA, il assure au ministère que l’entreprise peut honorer le contrat sur le long terme, mais aussi, il protège les entreprises qui seraient tentées de concourir à des marchés trop importants pour leur capacité.

Au dernier nouvelle HK n'a pas participé à cette appel d'offre (trop de commandes à honorer )  

SIG  avec un résultat net 2018 de 73 millions  CHF à répondu à l'appel d'offre de la DGA   L'arme présenter par ce fabricant à passer l'ensemble des tests avec succès et reste favorite pour le renouvellement des 7.62.

Mais bon nous allons bientôt savoir.  

  

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

   L'arme présenter par ce fabricant à passer l'ensemble des tests avec succès et reste favorite pour le renouvellement des 7.62.

Peux tu développer ?  favorite face à quelles autres armes ? 

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...