Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Shorr kan a dit :

Je suis partagé sur cette histoire avec Nord Stream 2 . D'un coté, il serait bon que les américains s'occupent de leur merde. De l'autre, les allemands sont pour la énième fois déloyaux avec leur comportement de salope. 

Personnellement, je pense que la position allemande est tout a fait compréhensible. Il ne s'agit pas seulement de faire diminuer le coût énergétique, c'est aussi une stratégie qui lui permet de trouver plus d'autonomie vis a vis des états-unis. En fait, les américains accusent les allemands de devenir trop dépendant des Russes mais ils ne disent pas au dépend de qui. De toute façon, en cas de problème avec la Russie, l'Allemagne peut toujours se tourner vers les états unis pour se faire fournir en gaz donc au contraire, avoir plus de source d'approvisionnement est une très bonne chose stratégiquement. Surtout en ce moment où 2 pôles de puissance commencent à ce former, cela contribuera à l'Allemagne et plus globalement à l'Europe des rester en terrain neutre.

Modifié par koojisensei2
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koojisensei2 a dit :

Personnellement, je pense que la position allemande est tout a fait compréhensible. Il ne s'agit pas seulement de faire diminuer le coût énergétique, c'est aussi une stratégie qui lui permet de trouver plus d'autonomie vis a vis des états-unis. En fait, les américains accusent les allemands de devenir trop dépendant des Russes mais ils ne disent pas au dépend de qui. De toute façon, en cas de problème avec la Russie, l'Allemagne peut toujours se tourner vers les états unis pour se faire fournir en gaz donc au contraire, avoir plus de source d'approvisionnement est une très bonne chose stratégiquement. Surtout en ce moment où 2 pôles de puissance commencent à ce former, cela contribuera à l'Allemagne et plus globalement à l'Europe des rester en terrain neutre.

ça aurait aussi bien pu être fait dans un cadre européen. Mais les allemands ont préféré le contourner, comme ils le font systématiquement  quand il s'agit de leurs intérêts. 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pour un équilibre des choses et de répartition, pas trop de chaque pour éviter les trop fortes dépendances, maintenant on connait le jeu des russes avec l'ukraine avec l'energie, ils sont plus prudent avec les allemands, si il poussent le bouchon un peu trop loin. le gaz, on peut répartir, et on peut en produire nous même avec le biogaz, 3% en France  je crois actuellement, ca serait bien d'atteindre 10%,c'est en progression. je pense qu'on peut produire du pétrole synthese a partir du charbon, vu les prix, d'après ce que j'ai ca couterai de 40 à 45 euros le baril de carbu de syntèse, un peu comme le petrole de shiste, mais le baril est maintenant à 64$. la prod devient rentable

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zx a dit :

 

Jusqu’à six mois de sursis pour les sanctions américaines sur l’automobile

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/jusqu-a-six-mois-de-sursis-pour-les-sanctions-americaines-sur-l-automobile-20190517

 

Citation

Donald Trump confirme au passage qu’il se range aux conclusions de l’enquête du Département du commerce selon lesquelles la sécurité nationale des États-Unis est mise en danger par des importations excessives de véhicules et équipements

Ce foutage de gueule...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hadriel a dit :

Ce foutage de gueule...

Non, c'est juste qu'ils ne veulent pas faire la guerre sur plusieurs fronts au même temps.

Si la Chine tient tête, les States se retourneront les canons vers l'Europe. De toute façon il n'y a pas 36 000 moutons à tondre sur Terre.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jusque là, on a  encore le temps,  il y a encore beaucoup de boulot pour lui d'ici là avant qu'il s'occupe de nous et essayer de nous faire les poches.

peut être il n'aura pas de deuxième mandat

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 13:27, koojisensei2 a dit :

Les représailles chinois déja commencé.

La Chine vend 10 milliards de dollars d'emprunts d'Etat américains sur fond de guerre commerciale entre Washington et Pékin, le marché scrute l'attitude de la Chine, premier créancier des Etats-Unis, avec un stock de 1.120 milliards de dollars d'emprunts américains. 

Ce n'est pas la première fois et ça n'aura aucun effet : une goutte d'eau dans un vase pas-encore plein.

 

Il y a 8 heures, Shorr kan a dit :

ça aurait aussi bien pu être fait dans un cadre européen. Mais les allemands ont préféré le contourner, comme ils le font systématiquement  quand il s'agit de leurs intérêts. 

Bof. Les russes aussi, si on va par là : pour les russes, c'est plus pratique de négocier avec les allemands qu'avec les allemands, les polonais, les bulgares, etc, etc...

Oui, c'est dommage, mais d'un autre côté qui a donné une impulsion inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Le Canada et les Etats-Unis suppriment les droits de douanes sur l'acier et l'aluminium

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-canada-et-les-etats-unis-suppriment-les-droits-de-douanes-sur-l-acier-et-l-aluminium-20190517

Retour à la situation précédente, donc. C'était bien la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 19:53, zx a dit :

Effet concret et immédiat de la croisade anti-Huawei :

Coup de tonnerre dans le monde telecom:
Google suspend ses contrats de licence avec Huawei
.

https://www.theverge.com/2019/5/19/18631558/google-huawei-android-suspension
https://www.reuters.com/article/us-huawei-tech-alphabet-exclusive/exclusive-google-suspends-some-business-with-huawei-after-trump-blacklist-source-idUSKCN1SP0NB

Les applis du Google play store ne sera plus accessible aux téléphones Huawei, il n'y aura plus de MAJ de sécurité, et les prochains téléphones de Huawei n'auront plus accès à gmail, chrome, et autres applis google.

La Chine n'est pas concernée puisque google est déjà bloqué là bas, avec plein de Appstore alternatifs.
Il reste l'accès à AOSP, une version open source d'Android (destiné aux pays pauvres)
Par contre, ça pourrait être un gros casse-tête sur les marchés européens, qui se sont habitué à une compatibilité totale avec les apps google.

------------------------

La cause ? : l'interdiction des équipements Huawei dans les télécoms US et surtout, une inscription sur la liste BIS "blacklist" : autorisation obligatoire + contrôle du gouvernement US avant de faire affaire avec Huawei , qui a sans doute déclenché la dernière affaire:
https://www.commerce.gov/news/press-releases/2019/05/department-commerce-announces-addition-huawei-technologies-co-ltd

Avis perso:

Ce n'est plus une histoire de 5G : ça commence à devenir une question de survie : même technique que pour tuer ZTE.
(la différence c'est que Huawei a les briques pour l'auto suffisance : des processeurs mobiles indépendants, et des stores indépendants : mais je ne pense pas que la production soit suffisante par rapport aux besoins)

1 ) C'est là qu'on verra l'efficacité des plans d'urgence de Huawei, qui dit avoir stocké 6 mois - 1 an de composants en cas d'embargo, et aurait des alternatives à Android...
Soit leur store alternatif est prêt et est lancé en urgence (et les clients sont assez fidèles à la marque pour prendre les solutions alternatives), soit leur part de marché va crasher.

2) Je comprend mieux le krach des valeurs technologiques en bourse vendredi : leur chaîne d'approvisionnement est totalement menacée par le décret Trump anti Huawei. (en gros, changer tous les fournisseurs IT et électroniques de la Chine vers ... ailleurs genre Taiwan)
Et le département du commerce US a dû précisé qu'il interprèterait le décret "avec bienveillance" pour les firmes US.

J'attend les représailles sur Apple et Android demain ...

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il feront comme tous le monde, préserver leur part de marché au USA.

La Chine est une usine et non pas un marché ouvert pour les étrangers. Je trouve bizarre de s'offusquer des USA mais pas pour le marché intérieur chinois qui est verrouillé par le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, kotai said:

La Chine est une usine et non pas un marché ouvert pour les étrangers. Je trouve bizarre de s'offusquer des USA mais pas pour le marché intérieur chinois qui est verrouillé par le gouvernement.

Fini l'obligation de coentreprise ... on peut acheter des entreprises chinoises ou prendre des participation a plus de 50% ...

... ils sont sur de le force ... au point ou ce sont les chinois qui rachetent lentement mais sûrement les entreprises occidentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, kotai said:

Tu veux dire que le monde occidentale a abdiquer ?

Que seul les USA tentent un baroud d'honneur?

C'est vraiment la fin de notre monde et devons s'agenouiller devant la Chine ?

Abdiquer ... le monde occidental n'a jamais empécher les entreprises chinoise de racheter les entreprise occidentale?!!!

C'est l'inverse qui se produisait les entrepris occidentale n'avait pas le droit d'agir seule en chine ... elle devait le faire uniquement aux sein de coentreprise dans lesquel 50% au moins appartenait a des chinois.

Aujourd'hui cette obligation de coentreprise et levé ... et les entreprises occidentale sont libre de racheter des entreprises chinoise.

Sauf que ... aujourd'hui ... à ma connaissance le flux d'investissement est à l'inverse ... ce sont les entreprises chinoise qui rachète les entres prises occidentales, certes par petit touche quelques pourcents par ci 5 % par là. Mais le momentum est intéressant ... il semble avoir changer ... ce sont les chinois qui investissent en occident plus que l'occident n'investit en chine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un utilisateur de smartphone Huawei depuis leurs premier p1. J'aime beaucoup cette marque qui fait des très bon produits fiable et performant. J'ai eu par le passé des samsung et des apple mais je trouve que huawei innove bien plus ces dernières années.
Maintenant, je pense que c'est devenu officiel, ca prend de plus en plus d'allure de guerre froide. La manière de s'y prendre de Trump pour tuer Huawei n'est pas envisageable dans un contexte normal de concurrence.
Surtout que Trump ne tuera sans doute pas Huawei qui peut se reposer sur le seul marché intérieur chinois pour survivre et il le sait très bien. Huawei perdra surement du part de marché dans le monde mais je continuera surement d'acheter leurs téléphones car ils font les meilleurs téléphones.
En tout cas, je ne pensais pas que les américains en iraient jusque la car ils ont pas pu avancer la moindre preuve d'espionnage pour le moment contre la société. C'est quand même exceptionnel de voir la première puissance mondial utiliser tout son arsenal possible pour entraver la croissance d'une société privé.

De manière générale, ca prouve à quel point, nous dépendons de la technologie américaine en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, koojisensei2 a dit :

Je suis un utilisateur de smartphone Huawei depuis leurs premier p1. J'aime beaucoup cette marque qui fait des très bon produits fiable et performant. J'ai eu par le passé des samsung et des apple mais je trouve que huawei innove bien plus ces dernières années.
Maintenant, je pense que c'est devenu officiel, ca prend de plus en plus d'allure de guerre froide. La manière de s'y prendre de Trump pour tuer Huawei n'est pas envisageable dans un contexte normal de concurrence.
Surtout que Trump ne tuera sans doute pas Huawei qui peut se reposer sur le seul marché intérieur chinois pour survivre et il le sait très bien. Huawei perdra surement du part de marché dans le monde mais je continuera surement d'acheter leurs téléphones car ils font les meilleurs téléphones.
En tout cas, je ne pensais pas que les américains en iraient jusque la car ils ont pas pu avancer la moindre preuve d'espionnage pour le moment contre la société. C'est quand même exceptionnel de voir la première puissance mondial utiliser tout son arsenal possible pour entraver la croissance d'une société privé.

De manière générale, ca prouve à quel point, nous dépendons de la technologie américaine en Europe.

Utilisateur Huawei aussi, on se monte une petite class action? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Phacochère a dit :

Utilisateur Huawei aussi, on se monte une petite class action

Contre google ou contre Trump ? Je suis pas sur que cela nous mènera bien loin, même si j'ai bien envie d'insulter ce dernier.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koojisensei2 a dit :

Contre google ou contre Trump ? Je suis pas sur que cela nous mènera bien loin, même si j'ai bien envie d'insulter ce dernier.

Contre l'administration américaine au Us. Ne l'insulte pas ce serait repris à charge contre nous:wink: et puis d'ici là on peut compter sur les déclarations et les faux pas de Trump pour étoffer notre dossier. 

Je rigole c'est une possibilité à étudier sur le plan légale. Il y a distortion de concurrence pour le moins et préjudice pour les utilisateurs

 

 

Modifié par Phacochère
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 12:16, Shorr kan a dit :

ça aurait aussi bien pu être fait dans un cadre européen. Mais les allemands ont préféré le contourner, comme ils le font systématiquement  quand il s'agit de leurs intérêts. 

Le cadre européen est déformé par les admissions des pays d'Europe de l'Est, essentiellement Pologne et Etats Baltes qui passent leur temps à faire ce que tu appelles "un comportement de salope" vis à vis des Américains. Un des derniers épisodes en date, les Polonais qui annoncent qu'ils vont inaugurer un "fort Trump" pour y baser des militaires américains.

Le cadre européen est pollué par tous ces pays récemment admis qui sont aujourd'hui autant de chevaux de Troie de l'Amérique et qui s'apprêtent, demain à être les chevaux de Troie de la Chine.

Pour une fois que les Allemands ne se mettent pas à plat ventre devant les Américains, et font placer leurs intérets (qui sont un peu les intérêts de l'Europe) avant ceux de l'empire américain, il faut plutôt le saluer.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va fort

Les smartphones Huawei vont-ils devenir inutilisables en France?

https://www.bfmtv.com/tech/les-smartphones-huawei-vont-ils-devenir-inutilisables-en-france-1695126.html#xtor=AL-68

La guerre entre les Etat-Unis et Huawei vient de prendre une nouvelle dimension. Comme le rapporte l’agence Reuters, l’administration Trump vient de placer le fabricant de smartphones sur liste noire, imposant à Google de ne plus fournir ses logiciels à Huawei. Autrement dit, les prochains appareils de la marque pourraient être privés de nombreuses applications essentielles aux utilisateurs occidentaux, à commencer par Google Maps, YouTube, Gmail, mais également le Google Play Store, le magasin d’applications de Google.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est confirmé, Huawei et Honor perdent leur licence Android

"Étant donné qu’Android est open source, Huawei aura toujours accès à AOSP (Android Open Source Project). Reuters affirme que cela ne se produira que sur les prochains smartphones de Huawei, ce qui signifie que les appareils existants continueront de fonctionner normalement."

https://www.google.com/amp/s/www.frandroid.com/marques/huawei/595614_cest-confirme-huawei-perd-sa-licence-android/amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...