Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, zx a dit :

ca va fort

Les smartphones Huawei vont-ils devenir inutilisables en France?

https://www.bfmtv.com/tech/les-smartphones-huawei-vont-ils-devenir-inutilisables-en-france-1695126.html#xtor=AL-68

La guerre entre les Etat-Unis et Huawei vient de prendre une nouvelle dimension. Comme le rapporte l’agence Reuters, l’administration Trump vient de placer le fabricant de smartphones sur liste noire, imposant à Google de ne plus fournir ses logiciels à Huawei. Autrement dit, les prochains appareils de la marque pourraient être privés de nombreuses applications essentielles aux utilisateurs occidentaux, à commencer par Google Maps, YouTube, Gmail, mais également le Google Play Store, le magasin d’applications de Google.

c'est assez navrant de voir la dépendance des certains utilisateurs aux produits Google surtout quand il existe des solutions alternatives, l'avantage de cette affaire c'est que cela ouvrira peut-être les yeux de certains vis-à-vis de ces écosystèmes totalement verrouillés et qui peuvent vous être interdit du jour au lendemain.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme en CB les pays sont dependant de VISA et Mastercard pour leur cartes de crédit,  en France on a le GIE CB, mais pas au niveau européen,  les lobbying US bloquent les avancés de l'UE. du jour au lendemain tout peut se retrouver bloquer. les US utilisent de plus en plus ces armes.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zx a dit :

du jour au lendemain tout peut se retrouver bloquer

C'est pour ça que les Chinois n'ont jamais voulu que leurs couilles se retrouvent entre les mains des US - Puces, IPv6, OS, 5G...

Et on comprend bien pourquoi ça n'a pas plu aux US.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, prof.566 a dit :

Et? A qui la Chine fait elle peur? Elle agace, énerve, mais ne fait peur à personne pour être honnête. Dans 20 ans peut être.

Pendant la guerre de Corée, l'état de la Chine était déplorable. Elle venait de sortir de plusieurs décennies de guerre contre le japon et de guerre civile. Le pays était encore plus faible économiquement et techniquement que la plupart des pays africains. Pourtant, la Chine avait pu gagner la guerre par 2 fois contre les USA d'abord en Corée puis au Vietnam.
Alors peut etre que la Chine ne vous fait pas peur mais quand on regarde la manière dont les USA à se méfier de Huawei et de la Chine, j'ai pas l'impression qu'ils ont vraiment l'esprit tranquille.
Demain s'il y a une guerre entre la Chine et les USA dans un pays à la frontière de la Chine, je ne miserai pas un dollars sur les américains. Il y a une volonté de revanche bien plus forte en Chine que chez les américains et les chinois sont prêt à faire bien plus de sacrifice pour gagner.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner? Bon je ne souhaite pas polémiquer. Mais le jour ou ils auront 7 PA US à leurs portes, que veulent ils gagner? Je ne doute en aucun cas du courage et de la volonté des chinois, mais je la crois surtout orientée vers la défense de leur territoire continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable force de la Chine actuelle est sa démographie (mais qui peut-être une faiblesse dans d'autres domaines). Le nombre donc, et proportionnellement la rapidité de développement et de formation "grand V" d'une grande partie de ce nombre. C'est leur force vive.

Pour le reste, ils ont encore du chemin à faire, ceci même s'ils vont (et apprennent) très très vite ...

Comme dit bien @prof.566, ils ont encore besoin de temps pour peser vraiment (d'égal à égal) face aux US ... 10 ou 20 ans peut-être encore. Mais même 20 ans ou plus, c'est juste rien dans l'histoire de l'Empire du milieu. Encore faut-il pour celà que leur économie tienne le régime de croissance nécessaire durant ce temps, et que leur société de même. Et c'est tout d'abord sur ces points-là que les USA peuvent impacter (impactent), et ne vont pas s'en priver si besoin.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Gagner? Bon je ne souhaite pas polémiquer. Mais le jour ou ils auront 7 PA US à leurs portes, que veulent ils gagner? Je ne doute en aucun cas du courage et de la volonté des chinois, mais je la crois surtout orientée vers la défense de leur territoire continental.

Le scénario avait déjà été simulé...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof.566 a dit :

Une simulation, ca ne veut rien dire tant que l'on a pas le cadre. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ca.

Tout comme une supposition de mettre 7 PA devant quelque part.

Mais passons. Moi j'ai vu passer des papiers institutionnels chinois donnant quelques unes de ces simulations, c'est amplement suffisant.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre 7 n'était pas au hasard, nvm. Alors oui, la Chine construit des intercepteurs longue distance, mais j'ai un gros doute quant à sa capacité à tenir le premier cercle d'iles si USA+ Japon etc. Décident que non.

PS j'ai probablement connu la chine (années 80) avant toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prof.566 a dit :

Le nombre 7 n'était pas au hasard, nvm. Alors oui, la Chine construit des intercepteurs longue distance, mais j'ai un gros doute quant à sa capacité à tenir le premier cercle d'iles si USA+ Japon etc. Décident que non.

PS j'ai probablement connu la chine (années 80) avant toi...

Bien sûr que ce n'est pas au hasard, je n'ai jamais dit que 7 n'est pas un bon chiffre...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, prof.566 said:

Gagner? Bon je ne souhaite pas polémiquer. Mais le jour ou ils auront 7 PA US à leurs portes, que veulent ils gagner?

La guerre ...

7 hours ago, kotai said:

En 2017, une loi chinoise oblige les société a travailler avec l'État dans le domaine du renseignement. 

La loi américaine aussi ... et en plus elle n'ont pas le droit d'en parler. Ça doit être plus ou moins pareil dans chaque pays.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kotai a dit :

En 2017, une loi chinoise oblige les société a travailler avec l'État dans le domaine du renseignement.

De plus,

https://www.latribune.fr/economie/international/le-dragon-a-mille-tetes-le-systeme-d-espionnage-chinois-des-innovations-612168.html

J'aimerais qu'on me cite la loi précisément pour que je fasse des recherches là dessus.

Et puis, la vidéo dans le lien n'est pas disponible.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, kotai said:

Et qui y a t il de si insupportable la dedans? Ou de plus insupportable que le sort qu'on nous réserve en occident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...