Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le glacier du Siachen +/- 7.000 m : photos soldats indiens


Mani
 Share

Messages recommandés

Rappel historique :

Le Siachen se situe entre 5.480 et 6.700 mètres d’altitude entre la chaîne du Karakorum et le Ladâkh, aux confins entre l’Inde, le Pakistan et la Chine.

Cette frontière est contestée, tout comme la province du Cachemire !

L’armée indienne a transféré des hommes et du matériel et construisit des places fortes le long du tracé hypothétique de ce qu’on appelle la Ligne de Contrôle (la ligne de cessez-le-feu de 1949, devenue, de fait, une frontière). L’armée pakistanaise répondit en faisant de même.

Le Siachen est le glacier le plus militarisé du monde.

Mais maintenir des troupes et du matériel à cette altitude coûte très cher, en argent et en énergie : il n’est pas surprenant que la plupart des blessés et des victimes des deux côtés ne soit pas attribuable aux tirs d’artillerie presque quotidiens contre « l’ennemie », mais plutôt (à 97 %) à l’altitude, au mauvais temps et au froid de cette vie impossible à des températures de 40 à 50° en dessous de zéro sur un terrain hostile. Du côté indien, on calcule que maintenir une machine de guerre sur ce glacier coûte environ 1 million de dollars par jour.

Voici quelques images :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Visite du Ministre de la Défense Pranab Mukherjee

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le Premier Ministre indien Manmohan Singh

Image IPB

Image IPB

http://www.specialoperations.com/Foreign/Pakistan/siachen3.gif

http://www.bharat-rakshak.com/LAND-FORCES/Army/Images/0001.jpg

http://www.bharat-rakshak.com/LAND-FORCES/Army/Images2/0441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Bren, il y en a encore beaucoup en service dans l'armée Indienne ?

Je n'ai pas trouvé d'information sur le Bren dans l'armée indienne. D'ailleurs, moi-même je suis un peu surpris de voir qu'il est encore utilisé.

Faut dire que l'armée reçoit seulement ses nouveaux fusils modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je n'ai pas trouvé d'information sur le Bren dans l'armée indienne. D'ailleurs, moi-même je suis un peu surpris de voir qu'il est encore utilisé.

Faut dire que l'armée reçoit seulement ses nouveaux fusils modernes.

Vous savez pour les armes légères c'est un peu compliqué, quand les mécanismes sont bons et le concept bien pensé elles peuvent être utilisées très très longtemps. Le Bren est même plutot une jeunesse comparé à certaines autres armes (M2HB, M1911, M1919). Il est assez polyvalent, apporte une bonne puissance de feu en soutien des FA et n'est pas trop encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas, quand j'étais à l'armée ( 91 - 92 ), certains "vieux" sous off regrettaient le FM24/29 par rapport à l'AA52 ( plus précis, mais pas pour la fonction "arrosage" avec seulement 25 cps ). Et la 12.7 sur le toureleau de mon Berliet était datée de 1944

Ici une photo d'un Bren avec un chargeur "camembert", pour l'anecdocte .

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...