Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Politique étrangère des USA


Messages recommandés

Défendre est souvent le fait d'une mauvaise politique.

Défendre des citoyen expatrié qui ont exploité les autochtones, pillé les ressources etc...

Va dire cela au Rwanda ou en Algérie, les palestiniens sont en position de faiblesse.....

J'ai l'impression de voir Gary su!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondais à la question du chevalier blanc, c'est sur que l'armée française a bien protéger le faible?

Je suis cynique car sortir le chevalier blanc alors que des tombereaux de sang et de larme jaillit sous ses pas juste pour avoir bonne conscience.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kotai a dit :

Je repondais à la question du chevalier blanc, c'est sur que l'armée française a bien protéger le faible?

Je suis cynique car sortir le chevalier blanc alors que des tombereaux de sang et de larme jaillit sous ses pas juste pour avoir bonne conscience.....

 

Il y a tout de même une différence entre libérer la France en 44 et envahir l'irak en 2003. Alors certes on a commit des injustices contre l'Allemagne qui auraient pu/du être éviter et le total de morts civils allemands aurait certainement pu être beaucoup plus bas, mais la guerre en elle même était parfaitement justifié. Je te concède que ce genre de cas clair est pas si courant et que la morale appliqué aux affaires internationales est toujours un sujet très délicat mais il y a des cas parfaitement évident.

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 19:54, kotai a dit :

Je suis cynique car sortir le chevalier blanc alors que des tombereaux de sang et de larme jaillit sous ses pas juste pour avoir bonne conscience.....

Le cynisme me paraît une erreur au même titre que la naïveté, même si évidemment dans l'autre sens. Tous deux sont des simplifications : imaginer que les raisons données par les Etats sont toujours vraies, vs toujours fausses.

Or la réalité est plus complexe que ça. C'est pourquoi les chevaliers blancs-bleu protégeant la veuve et l'orphelin sont assez rares, de même que les démons-dragons sortis des flammes de l'enfer.

Ce qui n'interdit pas de poser la question de la valeur morale d'une politique, y compris militaire. C'est même d'autant plus nécessaire que les situations sont rarement parfaitement tranchées : il y a donc plus de travail de discernement à accomplir.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Le cynisme me paraît une erreur au même titre que la naïveté, même si évidemment dans l'autre sens. Tous deux sont des simplifications : imaginer que les raisons données par les Etats sont toujours vraies, vs toujours fausses.

Or la réalité est plus complexe que ça. C'est pourquoi les chevaliers blancs-bleu protégeant la veuve et l'orphelin sont assez rares, de même que les démons-dragons sortis des flammes de l'enfer.

Ce qui n'interdit pas de poser la question de la valeur morale d'une politique, y compris militaire. C'est même d'autant plus nécessaire que les situations sont rarement parfaitement tranchées : il y a donc plus de travail de discernement à accomplir.

Sauf que les humains sont aveugle de nature et ne voient pas la réalité....vivent toujours dans la caverne de platon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, kotai a dit :

Sauf que les humains sont aveugle de nature et ne voient pas la réalité....vivent toujours dans la caverne de platon....

Sans parler de sortir de la caverne ce qui est réservé à une toute petite élite le fait de savoir qu'on y est représente le point de départ d'un travail pour avoir une idée sinon exacte du moins plus exacte de la réalité. Cela nécessite de rassembler des ponts de vues différents cf l'allégorie des aveugles décrivant l'éléphant.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alexis a dit :

Le cynisme me paraît une erreur au même titre que la naïveté, même si évidemment dans l'autre sens. Tous deux sont des simplifications : imaginer que les raisons données par les Etats sont toujours vraies, vs toujours fausses.

Or la réalité est plus complexe que ça. C'est pourquoi les chevaliers blancs-bleu protégeant la veuve et l'orphelin sont assez rares, de même que les démons-dragons sortis des flammes de l'enfer.

Ce qui n'interdit pas de poser la question de la valeur morale d'une politique, y compris militaire. C'est même d'autant plus nécessaire que les situations sont rarement parfaitement tranchées : il y a donc plus de travail de discernement à accomplir.

Tout ce que Kotai déteste quoi :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kelkin a dit :

On ne peut pas être cynique et se référer à Platon ; que dirait Diogène ?

 

D'ailleurs pour vraiment être cynique, il faut vivre comme un chien (c'est l'origine du nom), c'est à dire être un clochard tout nu.

On ne peut pas être un véritable disciple de Diogène sans disposer d'un Alexandre le Grand impressionné par la réputation de vos vertus et qui vous propose de choisir une faveur qu'il vous accorde d'avance.

Juste pour pouvoir lui répondre "Fais moi la faveur de te pousser, tu me caches le soleil:tongue:

 

Bon évidemment, mieux vaut rencontrer un Alexandre le Grand du format Napoléon, Foch ou Joukov, plutôt que Staline ou Mao :unsure:

Parce que dans ce dernier cas, le disciple de Diogène risque de gagner l'occasion de travailler son cynisme dans un camp de rééducation par le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, prof.566 a dit :

Un traître? Il n'est pas américain que je sache. Alors on peut utiliser plein de qualificatifs, mais traître?

Et traitre à qui? Il a fait son boulot de journaliste et dans un monde qui marche pas sur la tête on l'en remercierait. 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kotai a dit :

Bon propagande envers un traitre....

Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais la France dans le groupe des America's bitch autant que les autres pays de la vidéo. Sérieusement, ce type mérite une Légion d'honneur bien plus que la plupart des civils qui la recoivent (https://www.legiondhonneur.fr/fr/page/les-dernieres-promotions/171), et l'asile politique bien plus que des Femens et autres dissidents parfois douteux. Pour rappel ce bon dessin de l'OC (un de ses meilleurs papiers)

Révélation

honneurlegion.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...