Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Politique étrangère des USA


Messages recommandés

Complètement barré... (origine Fox News)

https://twitter.com/trish_regan/status/1184559361638748161

La lettre serait authentique d'après "plusieurs sources" à la Maison Blanche ; des doutes sur la date. Pour une raison qui m'échappe, Trump écrit ses courriers diplomatique lui-même ; imaginez-vous secrétaire là-dedans...

 

  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rob1 a dit :

Une (la ?) correspondante du NY Times à la Maison Blanche a aussi reçu la confirmation que c'était authentique...

 

J'arrive pas à croire que ce truc est réel! :blink: 

Y a personne dans le personnel de la Maison Blanche capable de dire que ce genre de courrier est une  connerie monumentale  diplomatiquement délicat et qu'il vaudrait mieux laisser ceux dont c'est le métier se charger de la communication diplomatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.liberation.fr/checknews/2019/10/17/non-donald-trump-n-a-pas-appele-le-president-italien-mozzarella-en-public_1758150

Si même libé, pas franchement pro-Trump, le dit... malgré tout l'irrespect que j'ai pour ce journal... Bon.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-n-a-pas-appele-le-president-italien-mozzarella-au-lieu-de-mattarella_3663203.html

Ça ressemble fort à une fake news.

Par contre le coup de Rome... Soit il s'exprime TRÈS mal, soit il a pété les boulons, soit les commentateurs ont bien compris où il voulait en venir (forte influence de l'iconographie et de la culture romaine antiques sur la civilisation occidentale blablabla) et en font des tonnes... Ou un peu des trois?

Il y a 16 heures, nemo a dit :

J'arrive pas à croire que ce truc est réel! :blink: 

Je ne veut pas y croire non plus pour l'instant. Mais sait-on jamais.
Trump est un con, mais en face ça ne vole souvent pas très haut non plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des gens qui en rajoutent un peu. En effet, les "pères fondateurs" des USA se sont beaucoup inspirés de l'iconographie romaine (il n'y a qu'à voir le néoclassicisme de la Maison Blanche et du Capitole, ainsi que le monument à Lincoln avec ses faisceaux du licteur). Mais bon, Trump lui-même a bien twitté que les Kurdes devaient se tourner vers Napoléon Bonaparte s'ils voulaient de l'aide, alors l'interprétation moqueuse de son propos sur le lien de l'Amérique avec la Rome antique est-elle nécessairement fausse ?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien avec Donald c'est qu'il est un exemple et une immense source d’espoir pour tout un chacun: même quand quelqu'un à atteint le fond, il peut toujours se retrousser les manches.........et creuser plus profond :bloblaugh:

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la Turquie aurait bombardé des positions loyalistes dans et a l'ouest d'Ain Issa.

Il y a une forme d'imbrication entre les SDF et les loyalistes qui sont lancés dans la reconquête du territoire ... avec une certaine réussite pour le moment.

Loyaliste/SDF ont repris le controle de la M4 sur tout le segment ouest jusqu'a Aywah.

---

Des violent combats sont toujours en cours a Ras-al-Ayn et Tall-Tamr.

A Ras-al-Ay, encerclé ... les YPG/SDF ont réussi a reprendre les positions est au turcs ... je ne sais pas si l'encerclement est brisé ou pas.

A l'ouest de Tall-Tamr ce sont des combat entre trucs et loyaliste ... pour empêcher les turc de contrôler la M4 et l’accès a Ras-al-Ayn. Sur ce front les SDF et les loyaliste font ouvertement cause commune.

---

Le pouvoir syrien menace la Turquie ... l'invasion sera combattue par tous les moyens.

---

LA Turquie bombarde Qamishly ... alors qu'elle est au main des loyaliste.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ciders a dit :

Vu sur LCI à l'instant : Pence annonce l'arrêt de l'offensive turque dès que les Kurdes auront abandonné leurs positions. Aucune précision géographique, je vais checker des sites sérieux.

Ben ma foi.

Les mecs ils ont plus peur de rien :bloblaugh:

Ils (le gov. US) se rendent compte au moins qu'ils leur on fait le coup (aux kurdes) y'a pas 2 mois, genre, "Allez les copains, abandonnez vos positions actuelles en signe de bonne volonté, que l'on puisse organiser des patrouilles conjointes" pour ensuite les larguer comme des m*rdes et que c'est un tout petit peu ce qui leur est (entre autres) reproché?

Leur parole n'a plus aucune crédibilité et les gars font comme si. C'est toujours eux qui tiennent le bâton, certes, donc ca marche,  mais le jour ou ils vont se prendre le retour de manivelle qu'ils méritent dans les dents, ca sera vraiment pas volé... :fachec:

Modifié par 13RDP
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Vu sur LCI à l'instant : Pence annonce l'arrêt de l'offensive turque dès que les Kurdes auront abandonné leurs positions. Aucune précision géographique, je vais checker des sites sérieux.

Guère mieux ...

Citation

La Turquie va mettre fin à son offensive en Syrie pendant 5 jours après un retrait des forces kurdes, a fait savoir le vice-président américain ce jeudi.

Après sa rencontre avec le président turc Recep Tayyip Erdogan ce jeudi, le vice-président américain a annoncé qu'un cessez-le-feu avait été décidé à Ankara. Une suspension temporaire confirmée par la Turquie dans la foulée.

La Turquie va donc suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettre fin après un retrait des forces kurdes de ce secteur durant ce délai. Par ailleurs, Mike Pence a fait savoir que le président Trump allait abroger les sanctions contre la Turquie.

 

https://www.bfmtv.com/international/syrie-le-vice-president-americain-annonce-un-cessez-le-feu-apres-sa-rencontre-avec-erdogan-1789324.html

Et bien sûr, l'incontournable tweet ...

Ah oui ... Il sauve des millions de vie ... bien sûr ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...