Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Politique étrangère des USA


Messages recommandés

En gros, il se couche :

  • les Kurdes ont cinq jours pour partir
  • les Turcs obtiennent la zone qu'ils veulent
  • le ciel est désormais turc

Et ignominie supplémentaire :

 

Approbation du nettoyage turc.

Bon. Il va peut-être falloir qu'on fasse un truc en Europe. Ce type n'est pas que fou. Ce type ne défend plus l'Occident.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

faudra qu'on arrive jusqu'à ces temps là... :wink:

Oui, faudrait pas que nos testicules et celles de nos descendants directs soient trop endommagées par les radiations d'une guerre nucléaire ; et vu comment ça se goupille c'est pas gagné, gagné moi je te le dis.......déjà que je rame pour pécho, j'avais bien besoin de ça :combatc:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Et oui les petits modèles c'est plus facile pour rentrer dans les annales ...

 

                                                                                                                 giphy.gif

 

Heureusement que tout les mineurs sont au lit:laugh:...............enfin j'espère :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 00:36, Shorr kan a dit :

Oui, faudrait pas que nos testicules et celles de nos descendants directs soient trop endommagées par les radiations d'une guerre nucléaire ; et vu comment ça se goupille c'est pas gagné, gagné moi je te le dis.......déjà que je rame pour pécho, j'avais bien besoin de ça :combatc:....

[ hs on]

 

Je compatis , je vous propose la philo de Vandamme Jean Claude svp , le sexe c'est comme la belote si tu n'a pas un bonne partenaire ,t'as intérêt a avoir une bonne main ....   cdlt

 

[hs off ]

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 22:44, Ciders a dit :


À la fin il parle des prisonniers de daesh en disant qu'ils seront surveillés de façon stricte"... Alors que ces prisonniers sont déjà en train de s'échapper grâce aux copains des turcs qui ont démontré qu'ils n'étaient qu'une succursale de daesh avec leurs exactions.

Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donald J. Trump‏Compte certifié @realDonaldTrump

“The ceasefire is holding up very nicely. There are some minor skirmishes that have ended quickly. New areas being resettled with Kurds. U.S. soldiers are not in combat or ceasefire zone. We have secured the Oil.” Mark Esper, Secretary of Defense. Ending endless wars!

 

Waaarf

Ils cachent même plus leur priorité stratégique  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://nationalinterest.org/blog/middle-east-watch/logic-behind-obamas-controversial-syria-solution-96706 (14 novembre 2019)

Peu d'hommes politiques et de penseurs de l'establishment défendent encore les guerres en Irak et en Libye. Néanmoins, les interventionnistes ont adopté un point de discussion étrange. Si l'Irak et la Libye montrent les dangers du changement de régime, argumentent-ils, la guerre en Syrie montre les dangers de l'inaction.

Contrairement à ce que Graham et d'autres interventionnistes pensent, les États-Unis n'ont pas "rien fait" en Syrie. En fait, ils ont fait deux choses qui auraient dû rendre plus probable le meurtre à grande échelle de civils. Premièrement, dès les premiers jours du conflit syrien, l'administration Obama a appelé à un changement de régime. En juillet 2011, quatre mois à peine après le début du soulèvement, des responsables américains cherchaient déjà à renvoyer la situation en Syrie à La Haye pour qu'elle fasse l'objet de poursuites judiciaires, un effort auquel la Russie et la Chine ont finalement opposé un véto aux Nations Unies en 2014. En d'autres termes, le dictateur syrien Bachar al-Assad et ses hauts responsables devaient avoir le choix entre se battre ou passer le reste de leur vie en prison s'ils n'étaient pas condamnés à mort. De plus, dès 2012, l'administration Obama et ses alliés du Golfe armaient déjà les rebelles syriens. Mais bon nombre des armes qui ont été remises aux rebelles finissent entre les mains d'Al-Qaïda et d'autres islamistes, dont certains étaient théologiquement déterminés à anéantir les Alaouites. Cela n'a pu qu'accroître la peur au sein du régime et l'a rendu d'autant plus accroché à l'idée de rester au pouvoir, quel qu'en soit le prix.

Il y a quelque chose d'étrange dans une culture politique où essayer d'étrangler économiquement un régime et d'armer ses opposants, qui sont traditionnellement des actes de guerre en vertu du droit international, est perçu comme une attitude passive et d'inaction.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Le Pentagone envisage de se retirer militairement d'Afrique de l'Ouest, alors que leur base aérienne au Niger est enfin terminé :

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/24/les-etats-unis-envisagent-de-se-retirer-militairement-d-afrique-de-l-ouest_6023985_3212.html

Si confirmé, ce sera d'une part une occasion de devenir complètement indépendants des États-Unis pour ce genre d'opérations, au-delà des coûts immédiats.

D'autre part la confirmation d'une divergence profonde des priorités stratégiques  entre États-Unis et France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump veut recentrer ses forces sur la chine et la russie, il ne veut plus investir dans des guerres interminable qu'il ne peut gagner et qui lui rapporte rien, sauf que pour terminer une guerre, il faut être deux, l'autre profitera du vide. la France va devenir très exposée et en première ligne, on ne peut pas faire de même, car les autres en profiteront aussitôt et on se retrouvera vite à la case départ. il faudra revoir notre stratégie et compter avec les forces locales, quitte à former une légion sahelienne de 20000 hommes équipés et entrainés par la France voir par l'europe.

C'est clair, ca nous démontre, faut plus compter sur les US.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zx a dit :

Trump veut recentrer ses forces sur la chine et la russie, il ne veut plus investir dans des guerres interminable qu'il ne peut gagner et qui lui rapporte rien, sauf que pour terminer une guerre, il faut être deux, l'autre profitera du vide. la France va devenir très exposée et en première ligne, on ne peut pas faire de même, car les autres en profiteront aussitôt et on se retrouvera vite à la case départ. il faudra revoir notre stratégie et compter avec les forces locales, quitte à former une légion sahelienne de 20000 hommes équipés et entrainés par la France voir par l'europe.

C'est clair, ca nous démontre, faut plus compter sur les US.

D'un coté vous voulez l'aide des USA de l'autre non, faut choisir....

L'Afrique a toujours été un terrain de jeux européen, faut maintenant faire des choix, coûteux mais nécessaire...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...