Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Politique étrangère des USA


Messages recommandés

Il y a 11 heures, zx a dit :

Lors de sa tournée en Europe centrale, le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a affirmé la volonté des Etats-Unis de s'opposer à la construction du gazoduc Nord Stream 2 pour "protéger  la sécurité énergétique de l'Europe".

https://www.bfmtv.com/economie/les-etats-unis-veulent-coute-que-coute-arreter-le-gazoduc-entre-la-russie-et-l-allemagne-1631300.html#xtor=AL-68

Les Américains avaient déjà très bien manœuvré sur South Stream.

 

Il y a 10 heures, Alexis a dit :

Les Allemands vont bien finir par comprendre le message, mince ! C'est du gaz américain qu'il faut acheter, le russe il est tout pas bô, tout rouge et communiste et dangereux et diabolique comme Poutine et beaucoup moins cher mais chut

On peut certes voir la problématique sous l'angle de la concurrence entre productions. L'enjeu est à mon avis plus profond que cela. Pour lors, les Européens dépendent à environ 1/3 du gaz russe, ce qui n'est généralement pas considéré comme un ratio problématique d'un point de vue gésotratégique. Les Allemands dépendent déjà, avant même la construction de Nord Stream 2, à 55 % du gaz russe. Sachant l'importance de la voix de l'Allemagne dans l'UE, on peut comprendre la crainte, chez les Américains, de voir celle-ci dessiner sa posture géopolitique en intégrant ses besoins de gaz russe dans l'équation. Si les Américains voulaient absolument vendre le gaz de schiste comme solution énergétique aux Européens, c'est aussi parce qu'ils avaient des considérations géostratégiques en tête. Au sein de l'Union Européenne, on devrait peut-être également se gratter la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zx a dit :

je savais que ca allait en énerver plus d'un, j'aurais du attendre vendredi.

Oh non, il ne faut jamais attendre avant de bien faire :happy: !

 

il y a 8 minutes, zx a dit :

j'aime bien, c'est dit avec bon coeur,  faut que je trouve la tasse

Je ne sais pas où la trouver. En tout cas, il existe aussi une présentation par un mannequin féminin 

Have-A-Nice-Day-Middle-Finger-Mug-.jpg

 

(bon, j'ai utilisé le bon levier je crois ... normalement, @Shorr kan ne devrait pas tarder à se matérialiser :laugh:)

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“The time has come for our European partners to withdraw from the Iran nuclear deal and join with us as we bring the economic and diplomatic pressure necessary to give the Iranian people, the region and the world the peace, security and freedom they deserve,” he said.

Eh, l'imbécile peut faire tous les discours qu'il veux, mais il oublie qu'il parle dans le vide -- la Pologne étant le seul pays européen présent à ce sommet des va-t-en-guerre. Si tu veux nous causer, tu nous invite, pigé ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kelkin a dit :

“The time has come for our European partners to withdraw from the Iran nuclear deal and join with us as we bring the economic and diplomatic pressure necessary to give the Iranian people, the region and the world the peace, security and freedom they deserve,” he said.

Eh, l'imbécile peut faire tous les discours qu'il veux, mais il oublie qu'il parle dans le vide -- la Pologne étant le seul pays européen présent à ce sommet des va-t-en-guerre. Si tu veux nous causer, tu nous invite, pigé ?

Oh ne t'en fais pas, les trois principaux concernés n'ont pas l'air de trop accuser le coup... il se pourrait même qu'ils en rigolent un peu :happy:

belgium-eu-summit_9253297a-b631-11e7-8b2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 21:18, Alexis a dit :

Oh non, il ne faut jamais attendre avant de bien faire :happy: !

 

Je ne sais pas où la trouver. En tout cas, il existe aussi une présentation par un mannequin féminin 

Have-A-Nice-Day-Middle-Finger-Mug-.jpg

 

(bon, j'ai utilisé le bon levier je crois ... normalement, @Shorr kan ne devrait pas tarder à se matérialiser :laugh:)

 

Avec retards, mais abracadabra, me voilà !

 

Révélation

                                    d7d4269ea63368595087a8899f1528d6                           

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusations de tentatives de vente de technologie nucléaire vers l'Arabie, sans contrôle anti prolifération... Et avec conflit d'intérêt (en gros, grosses commissions vers les trumpistes).

Je pensais que le "scandale" Uranium One, c'était réservé à "bad" Hillary et aux "vils" démocrates ? :dry:

 

  • Confus 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah !  parole ! parole ! comme le dit l'autre, c'est de la poutinade, même  pas cap

Déploiement de missiles: Pompeo qualifie les menaces de Poutine de «fanfaronnade»

DIPLOMATIE La réponse de Washington aux récents propos de Vladimir Poutine qui a reproché aux Etats-Unis le déploiement de nouveaux systèmes d’armement en Europe, et menacé d’installer lui-même de nouveaux missiles en mesure de frapper les pays occidentaux…

https://www.20minutes.fr/monde/2458739-20190224-deploiement-missiles-pompeo-qualifie-menaces-poutine-fanfaronnade?xtor=RSS-176

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/12/2018 à 09:44, Greg LUCET a dit :

Syrie : Trump veut faire rentrer ses troupes après 2 ans de lutte contre Daesh 

 

Le 20/12/2018 à 10:47, Alexis a dit :

Vu du point de vue des Kurdes, ça donne cette séquence :

1. Prendre en charge - avec plusieurs alliés Syriens arabes notamment chrétiens - la grande majorité des combats au sol contre l'E.I. en Syrie, remporter les principales victoires en souffrant de l'essentiel des pertes humaines

2. Quelques jours à peine après avoir terminé le dernier effort contre l'E.I., se faire lâcher comme une vieille chaussette par les Etats-Unis et livrer aux tendres embrassades de la Turquie, le lendemain de l'annonce d'un contrat de 3,5 milliards de dollars de vente de missiles Patriot à Ankara

La Grande Girouette Orange a encore frappé.

2 mois après avoir unilatéralement décrété le retrait de la Syrie (et le lâchage des Kurdes), Donald Trump envoie une lettre aux parlementaires US:

"Je suis 100% d'accord pour garder des troupes en Syrie"
https://www.nbcnews.com/news/us-news/trump-says-he-agrees-100-percent-keeping-u-s-troops-n979466
No comment...

Enfin si : ce serait une petite présence de 200 soldats ... (Ahem, pour commencer :rolleyes:)

La lettre souligne les principaux enjeux de cette présence : contrer l'influence de l'Iran ...
Mais cette présence chez un état souverain sans autorisation pose un gros problème.
ça s'appelle une invasion ... Et ce, sans le prétexte de lutter contre la dèche.

(vu via Corentin Sellin)

 

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Kelkin said:

Trump annule la publication d'un rapport sur les victimes civiles des frappes par drones.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-03-06/trump-cancels-u-s-report-on-civilian-deaths-in-drone-strikes

On ne rend pas sa grandeur à l'Amérique en laissant le public savoir combien de squelettes il y a dans les placards. 

Nous on fait bien taire ce qui on le malheur d'aborder le sujet de la fin de la lutte contre Daesh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Nous on fait bien taire ce qui on le malheur d'aborder le sujet de la fin de la lutte contre Daesh ...

C'est sûr que c'est très comparable, un rapport aux conséquences en terme de politique intérieure importantes, et l'opinion d'un type qui savait pertinemment que la rendre publique pouvait interférer avec ce qu'il critiquait, et pas en bien. Et à priori non, on ne fait pas taire "ceux qui ont le malheur d'aborder le sujet" mais un seul individu qui n'était pas n'importe qui et pas dans n'importe quelles circonstances. D'ailleurs on le fait tellement taire qu'il garde son poste et que tout reprend son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Brian McNewbie said:

C'est sûr que c'est très comparable, un rapport aux conséquences en terme de politique intérieure importantes, et l'opinion d'un type qui savait pertinemment que la rendre publique pouvait interférer avec ce qu'il critiquait, et pas en bien. Et à priori non, on ne fait pas taire "ceux qui ont le malheur d'aborder le sujet" mais un seul individu qui n'était pas n'importe qui et pas dans n'importe quelles circonstances. D'ailleurs on le fait tellement taire qu'il garde son poste et que tout reprend son cours. 

l’œuf et le bœuf.

Et franchement qui au USA en a foutre de tuer des arabes?!!!! Sérieux ... ils en ont liquidé 500 000 en Irak avec l’assentiment de toute la communauté international ... 1000 de plus ou 1000 de moins.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

l’œuf et le bœuf

Sérieusement ? C'est pas un argument ça, paie ta pente glissante oui...

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Et franchement qui au USA en a foutre de tuer des arabes?!!!! Sérieux ... ils en ont liquidé 500 000 en Irak avec l’assentiment de toute la communauté international ... 1000 de plus ou 1000 de moins.

C'est faux de multiples manières : des contestations officielles se sont élevées dès le début de la guerre en Irak, les pertes civiles ont été dénoncées aux USA comme à l'étranger, les frappes par drones et leurs conséquences ont fait réagir l'opinion publique américaine sous Obama, et il s'agit ici d'un rapport sur les pertes civiles hors zone de guerre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Brian McNewbie said:

C'est faux de multiples manières : des contestations officielles se sont élevées dès le début de la guerre en Irak

Contestation de qui? Du Vénézuela?

Il y a eu un embargo sur les armes a destination des USA? On est même pas foutu de le faire vis à vis des saoudien qui génocident les yéménite...

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées ... on est juste un rouage du système, faut juste avoir le courage d'assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Il y a eu un embargo sur les armes a destination des USA ?

Ton embargo, c'est surtout sur les armes en provenance des USA qu'il faudrait l'introduire si tu veux qu'il ait une quelconque efficacité... mais n'y rêve même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du traité FNI dont les Etats-Unis vont se retirer en août après le préavis de rigueur de 6 mois - et Poutine a déjà indiqué le 20 février quelle serait la réplique russe en cas de déploiements en Europe de missiles nucléaires américains à portée intermédiaire - cette nouvelle qui fait chaud au cœur :smile:

Oui, car une administration qui sait faire preuve de prévoyance ou de réactivité, ce pas si courant que ça ne mérite pas d'être salué !

 

Les Etats-Unis commencent à travailler sur un nouveau missile de croisière après s'être retirés du traité FNI

Citation

Les Etats-Unis ont commencé à fabriquer des composants pour un nouveau missile de croisière basé au sol en prévision de la fin d'un traité de la guerre froide qui les interdisait, a confirmé un porte-parole du Pentagone (...) C'est la première fois que les Etats-Unis construisent de telles armes depuis les années 1980 (....) Le missile en question sera conventionnel, pas nucléaire

Bien évidemment, le fait qu'un missile de croisière soit doté d'une ogive conventionnelle empêche de la remplacer rapidement par une ogive nucléaire. De plus, la différence se voit aisément depuis un satellite d'observation, et personne n'aura jamais le moindre doute. Et puis même en cas de doute, la confiance est telle entre Washington et Moscou que les Russes accepteraient sans hésiter les assurances des Américains.

Bref, tout va bien :dry:

Gut, gut, super gut,
Gut, gut, super gut,
Gut, gut, super gut
... Alles super gut!

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 21:25, rogue0 a dit :

La Grande Girouette Orange a encore frappé.

2 mois après avoir unilatéralement décrété le retrait de la Syrie (et le lâchage des Kurdes), Donald Trump envoie une lettre aux parlementaires US:

"Je suis 100% d'accord pour garder des troupes en Syrie"
https://www.nbcnews.com/news/us-news/trump-says-he-agrees-100-percent-keeping-u-s-troops-n979466
No comment...

Enfin si : ce serait une petite présence de 200 soldats ... (Ahem, pour commencer :rolleyes:)

Les conseillers de la grande girouette ont réussi à lui faire un virage à 360°.
Le nombre de troupe US prévu pour rester en Syrie serait plutôt de l'ordre de 1000 soldats... (multiplication par 5 en 2 semaines).

Je n'ai pas les chiffres en tête, mais je pense que c'est à peu près la même présence qu'avant son annonce fracassante de retrait
(les actions d'Erdogan (S-400) les ont probablement aidé à prendre cette décision...)
https://www.wsj.com/articles/u-s-military-now-preparing-to-leave-as-many-as-1-000-troops-in-syria-11552853378

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...