Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

militarisation de l'espace


zx
 Share

Messages recommandés

il y a une dame qui va le récolter au dessus des Lac Morétan (bonjour la trotte, elle redescend par le Gleyzin pour ceux qui connaissent) Bref. Récolte vers 2500m, fabrication artisanale... Du Génépi d'élite. Pour eux qui ne connaissent pas le coin...

 

http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Belledonne/moretan/moretan.html

 

PS je dois pouvoir retrouver ses coordonnées si besoin.

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

un "shot"

 

Bon, je viens de voir captain marvel, à part la houpette de l'espace rien de dramatique pour moi. Si ce n'est "déployez nos missiles balistiques de puis l'espace"

Que ça ? Alors on dira que tu es bon public... :blink:  (ce n’est pas une critique, il est aussi bon d’apprécier le divertissement en fermant les yeux sur quelques petites choses).

 

Mais sinon, pourquoi sur ce fil, en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bon ublic. Je n'attends pas d'un film de SF US qu'il soir du niveau du 3èeme homme. Cela dit je verrais bien les frères Cohen nous faire un buffet froid version galactique.

Donc. Tony stark a fait enregistrer sa mémoire dans Jarvis bis. Retour rapidement, mais un autre acteur.

Captain Marvel va d'abord s'allier avec super phenix pour dessouder Galactus avant qu'elles ne s'explosent la gueule. Occasion de retour du super Skrull qui n'est pas si gentil. Doc Strange va devoir faire face à une nouvelle machination qui cherhe à combiner le tesseract et autres pierres afin de faire renaître les elfes noirs. J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, prof.566 a dit :

Oui je suis bon ublic. Je n'attends pas d'un film de SF US qu'il soir du niveau du 3èeme homme. Cela dit je verrais bien les frères Cohen nous faire un buffet froid version galactique.

 

Je ne sais pas, je ne sais toujours pas non plus pourquoi tu postes ça sur « militarisation de l’espace ».

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prof.566 a dit :

parce que il y a déjà eu pas mal de posts la dessus et que je me trompe peut être. Dsl, mais Captailn Marvel c'est tout aussi probable que des fusilliers de la Lune?

Ça dépend, si c’est ta façon d’exprimer ton scepticisme quand à la probabilité d’avoir un jour d’avoir des militaires positionnés sur la Lune, disons que d’ici 40 ans, tu auras très probablement été démenti.

Quant à ta justification avec Captain Marvel, ça va au rayon « En avant les histoires ». Amuse-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune,  il y a l'helium 3 et d'autres ressources qu'on peut exploiter, des laboratoire de recherche de grande taille surtout pour étudier les radiations et les moyens de s'en protéger, ISS est protégé sauf quand il y a une irruption solaire, une base spatiale, un observatoire

je verrais bien un concordia lunaire.

Mais les radiations nous bloquent sur la terre, des l'exosphère on s'expose à une mort lente, on trouve des solution pour les problèmes de l'apesanteur. mais pour les radiations on a pas beaucoup avancé.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esa veut mettre en place un grand village lunaire et fait appel à la collobaration, vu l'intérêt de la lune reprend aux US, la station LOP retrouve une utilité. Le landeur blue moon sera capable d'embarquer 6,5t

il ne faut pas oublier que GW Bush avait lancé constellation en passant par la lune pour valider les technologies pour aller vers Mars, l'air de rien on y revient petit à petit

Après les rendez-vous apollo soyouz, L'ISS est né quand après que tout le monde se montrer les crocs lors de la guerre froide, et que c'est pas le beau fixe en terme de relation en ce moment, mais ca continu parce qu'ils en tirent tous des bénéfices, chaque pays contributeur a son laboratoire.

Je verrais bien une grosse coop avec chacun sa part à faire.

Maintenant pour la militarisation, je doute que ca soit utile d'installer des bases militaire. sauf si il y a une menace alien ou un premier contact qui fait paniquer tout le monde. concordia moon n'est pas forcément impossible. ca sera ISS puissance 100 en terme de moyens.

Peut être après le mandat de Trump, tant qu'il est là, ca sera le bazar.

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si c'est pour replanter un drapeau sur la lune pour dire que le mien est plus grand que le tient, ca sera aussi ringard que replanter un drapeau sur l'everest, ca n'a plus beaucoup de sens, bon y a des cons partout

edit je suis pour l'installation d'un téléphérique avec un refuge observatoire climatisé en haut de l'everest, vu la fréquentation

Modifié par zx
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zx a dit :

L'esa veut mettre en place un grand village lunaire et fait appel à la collobaration, vu l'intérêt de la lune reprend aux US, la station LOP retrouve une utilité. Le landeur blue moon sera capable d'embarquer 6,5t

il ne faut pas oublier que GW Bush avait lancé constellation en passant par la lune pour valider les technologies pour aller vers Mars, l'air de rien on y revient petit à petit

Après les rendez-vous apollo soyouz, L'ISS est né quand après que tout le monde se montrer les crocs lors de la guerre froide, et que c'est pas le beau fixe en terme de relation en ce moment, mais ca continu parce qu'ils en tirent tous des bénéfices, chaque pays contributeur a son laboratoire.

Je verrais bien une grosse coop avec chacun sa part à faire.

Maintenant pour la militarisation, je doute que ca soit utile d'installer des bases militaire. sauf si il y a une menace alien ou un premier contact qui fait paniquer tout le monde. concordia moon n'est pas forcément impossible. ca sera ISS puissance 100 en terme de moyens.

Peut être après le mandat de Trump, tant qu'il est là, ca sera le bazar.

 

 

 

joli reve.

 

 

qu'en est il, au point de vue santé, des rayonnements solaires des gens qui vont dans l'espace pendant des mois ???

L'air de l'espace est aussi bon que celui de nos montagnes ???

 

Autrement écrit, les rayonnements cosmiques sont, apparamment, dangereux pour les yeux, le cerveau, les cellules ADN, voire le coeur.

A quelle fréquence faudra t il relever les spacionautes pour les proteger ?

tout ceci aura un cout, humain et financier ; 

à part l'orgueil, à quoi servirait une base lunaire ? (qu'il faudra entretenir ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de volonté mais aussi de nécessité car notre planète n'aura presque plus de ressources d'ici 20-50 ans, ce n'est pas pour rien que tout le monde se lance dans la course à l'espace. ca risque de jouer des coudes.

Lune => Mars=> ceinture (saturne) = ressources

 

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zx a dit :

question de volonté mais aussi de nécessité car notre planète n'aura presque plus de ressources d'ici 20-50 ans, l'ESA, Chine, USA en parlent déjà, les russes je sais pas pour l'instant

Lune => Mars=> ceinture (saturne) = ressources

oui, je sais bien : combien de temps le transit vers Mars ??? 9 mois ??? ...

à quelle vitesse les cellules "fragiles" se dégradent ???

aura t on des spacionautes kamikazes (qui savent en partant qu'en revenant ils auront eu des mutations physiques irrémédiables ) ? combien de temps pour former la releve de la chair à propergol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des solutions en cours, grâce à l'ISS, pour les effets de  l'apesanteur, ils prévoient une centrifugeuse à 4 places, ou il faut faire des séances de 20 minutes pour limiter les problèmes osseux et sanguin pour le voyager vers Mars,  pour le vaisseau, ils pensent utiliser l'eau (pas le plomb) pour se protéger des rayons cosmique, cela semble efficace, mais le vaisseau sera lourd. les rayons cosmisque commencent à dégrader le système digestif, le sang et tout le reste.

Ce qui est curieux, les avancées sur ce sujet en terme de médecine spatiale est presque confidentielle. la communication au grand public est au compte goutte. on peut considérer qu'une avancée majeure donne l'avantage à un pays qui maîtrise le vol habité au long cours.

la centrifugeuse spatiale, on la voit au début, 3s, faire arrêt sur image

Les équipes de l’ESA exploitent l’accélérateur de particules GSI de Darmstadt, en Allemagne, pour tester de nombreux matériaux de blindage. Les matériaux testés incluent l’aluminium, l’eau, le plastique polyéthylène, des structures multicouches et des matières lunaires et martiennes spécialement simulées.

Les matériaux plus denses et plus épais ne sont pas forcément meilleurs. Les rayonnements cosmiques frappant des boucliers métalliques peuvent produire des gerbes de particules secondaires encore plus dangereuses. En général, des matériaux plus légers comme l’eau et le plastique fournissent une meilleure protection. De nouveaux matériaux à base d’hydrogène, en cours de développement par une société britannique, semblent des plus prometteurs.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-bouclier-rayons-cosmiques-2838/

Un bouclier contre les rayons cosmiques, les russes cherchent aussi des solutions.

http://www.medes.fr/fr/clinique-spatiale/les-equipements/la-centrifugeuse.html

DSC_3296_186x280.jpgDSC_3269_200x300.jpg

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎23‎/‎05‎/‎2019 à 23:11, Hirondelle a dit :

Lame, j’étais tout content d’avoir appris quelque chose autour des propergols et es poudres qui peuvent détonner sans atmosphère, mais là, avec l’arquebuse lunaire et l'élixir isérois, tu me renvoies vers des limbes de perplexité : cékoidonc ?-)

C'est amusant que tu dises cela…

Le ‎22‎/‎05‎/‎2019 à 18:19, Hirondelle a dit :

Reviens les pages d’avant, tu verras que finalement, pas de problème pour la poudre si tu à besoin de plus de puissance. Le mot clef : propergol :blink:

Et tu as raison : il faudrait bien s’ancrer ou trouver un moyen de supprimer le recul.

… puisque c'est toi qui a émis l'idée. Qui relira la page 3 verra que je n'étais pas franchement convaincu.

Moi, j'ai envisagé une arbalète plantée dans le sol avec un fourquin.

Primitif, certes, mais j'attends justement qu'on me présente mieux ... si c'est possible.

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarification du débat de la page 3

 

1) Lame : Une question à propos au sujet d'une hypothétique militarisation de la Lune: Quelle arme légère (arme individuelle ou portée par un rover) peut-on utiliser depuis la surface de la Lune?

Merci d'avance pour toute réponse.

2) Henri K : Pas de combustion donc pas d'arme à feu.

Reste des fléchettes ou des armes à énergie dirigée.

3) Lame : Donc, en supposant que l'arme est fixée à un véhicule correctement lesté ou attachée à un fourquin correctement planté dans la sol lunaire, un astronaute fusilier pourrait utiliser une arbalète à cranequin ou un fusil à air comprimé?

4) Hirondelle : Reviens les pages d’avant, tu verras que finalement, pas de problème pour la poudre si tu à besoin de plus de puissance. Le mot clef : propergol

Et tu as raison : il faudrait bien s’ancrer ou trouver un moyen de supprimer le recul.

5) Lame : Une … "arquebuse" à propergol pour un astronaute-fantassin? Je retiens le concept mais j'attend l'avis des autres à ce sujet.

6) Hirondelle : Il va falloir battre le rappel vers cette section, car on a déjà eu les éclairages de G4lly, Rob1 ou HenryK sur le sujet, et les autres sont très occupés à se papouiller ailleurs sur le rafale, l’inde, l’iran, la suisse, le rafale, le raf...

7) Lame : Oh, tu sais, Hirondelle, c'est par prudence que j'attend des avis complémentaires.

Les Japonais ont apparemment utilisé des arquebuses lance-fusée d'artifice dans un lointain passé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arquebuse#Variante_:_arquebuse_à_roquette_incendiaire

https://www.honga.net/totalwar/shogun2/unit.php?l=fr&v=shogun2&f=otomo&u=Art_Large_Shafted_Fire_Rockets

Si ce n'est pas un délire, "l'arquebuse" lunaire à propergol (pas de feinte sur l'élixir des Isérois, svp) est sans doutes réalisable.

 

Conclusion : Les lecteurs m’excuseront d’avoir pris des gants avec Hirondelle et son histoire de propergol. J’essaie avoir des réponses aux questions que j’ai posées, pas de déclencher une flamewar. :unsure:

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, l'élixir dont je parlais est "l'arquebuse de l'Hermitage" des distilleries Cherry Rocher. Vous n'avez effectivement pas fait de feinte sur cet alcool-là... :rolleyes: … et j'ai sous-estimé votre espièglerie...:blush:

Modifié par Lame
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎06‎/‎2019 à 20:36, prof.566 a dit :

 mais Captailn Marvel c'est tout aussi probable que des fusilliers de la Lune?

Il y a des gisements de titanes et d'helium 3 sur la Lune.

Imaginons que le cas de figure suivant:

a. Des puissances aérospatiales A et B ait besoin d'helium pour une raison ou une autre.

b. La puissance  A construit une station de pompage d'helium sur la lune.

c. Les puissances A et B entrent en guerre pour une raison ou une autre.

d. La puissance B réussit à placer une taupe dans la station de pompage.

e. La puissance B lance une opération commando pour s'emparer de la station de A avec l'appui de la taupe. Grâce à un véhicule spécialement aménagé, ils peuvent ouvrir un sas sans causer de dépressurisation.

Si le commando de B réussit à s'approcher suffisamment de la station sans être éliminé par ses batteries (si elle en a), est-il absurde d'imaginer qu'une partie des gardes de A fassent une sortie en scaphandre pour attaquer les commandos de B? S'il n'existe aucune arme utilisable par des fantassins ou des rovers dans l'environnement lunaire: oui.

Justement, je ne sais pas si la technologie actuelle ou disponible dans un futur proche permettra de réaliser des armes plus efficaces qu'une arbalète.

 

 

 

 

 

Modifié par Lame
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lame

J’aurai donc appris deux choses sue cette discussion :

-la définition du propergol et le fait qu’une bête poudre en est un, et autorise un fonctionnement hors atmosphère  des armes à feu, potentiellement ds l’espace ou sous l’eau,

-qu’il existait une liqueur « arquebuse » Héritage (Noiretable ?) que je vais m’efforcer de découvrir. Mais avant que je goûte et éventuellement chambre, ´faut me dire si tu es de la Haute Loire  Loire (edit) :happy:

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎06‎/‎2019 à 13:18, g4lly a dit :

Un bête Ak-47 fait l'affaire ...

... le seul souci c'est la capacité de refroidissement limité du canon en l'absence de convection gazeuse.

 

Le ‎20‎/‎05‎/‎2019 à 13:47, Henri K. a dit :

Pas de combustion donc pas d'arme à feu.

Reste des fléchettes ou des armes à énergie dirigée.

Henri K.

Bon, il faut savoir: Dans l'atmosphère lunaire, on peut utiliser une arme à feu, oui ou non?

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...