Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

militarisation de l'espace


zx
 Share

Messages recommandés

Un obstacle de moins pour la création d'un ''Corps spatial'' sous la direction de l'USAF :

https://www.defensenews.com/congress/2019/06/13/space-corps-gets-ok-from-hasc-ndaa-markup/

‘Space Corps’ gets OK in House committee’s NDAA markup

The House Armed Services Committee approved a new military branch for space early Thursday.

The panel unanimously adopted the measure by a voice vote after debating for less than an hour. It was offered by Strategic Forces Subommittee chairman Jim Cooper, D-Tenn., and Rep. Mike Rogers, R-Ala., who first offered the idea of a sixth branch two years ago.

“So the Space Corps is as close as we could make it to the proposal that passed this committee overwhelmingly,” Cooper said.

“It is not a $13 billion expenditure, a gold-plated plan like had been proposed to us by the secretary of the Air Force. It is instead a reorganization so that space professionals can be properly recognized for their skill and ability and promoted.”

Rogers said the amendment is “almost identical to what passed out of this committee nearly unanimously ― and it was essential do be done.”

A one-time skeptic of a new space branch, the Strategic Forces Subcommittee’s ranking member, Rep. Mike Turner, endorsed the proposal, which he said was in line with “Donald Trump’s vision.”

The language aims to establish a Space Corps within the Department of the Air Force, with its own streamlined acquisition system, a four-star commandant on the Joint Chiefs, and a civilian secretary.

It would not fold in the National Reconnaissance Office.

The defense secretary would be required to provide a report on its structure and personnel needs by 2021. Rogers called it “an evolving product over the next four or five years.”

The Trump administration and Space Force proponents have argued a dedicated service is needed to counter Chinese and Russian threats to America’s space-based assets for satellite communications; intelligence, surveillance and reconnaissance capabilities, as well as GPS.

The committee’s approach differs from Senate authorizers, whose bill backs the formation of a new service, fully funded at $72.4 million. Still, its proposed structure differs from the White House’s legislative proposal.

The House and Senate are expected to reconcile their competing versions of the bill before it can pass Congress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lame a dit :

 

Bon, il faut savoir: Dans l'atmosphère lunaire, on peut utiliser une arme à feu, oui ou non?

Voui, on peut : tu cites une ancienne réponse de @Henri K. que @g4lly notamment avait corrigé (les propergols...ergol + comburant, donc pas besoin d’autre chose pour faire boum*).

Et comme on ne me la fait pas, j’ai vérifié : on dirait que c’est vrai :bloblaugh:

(pas de raison que G4lly sache tout sur tout, hein !)

 

*edit avant d’être repris, « boum » c’est, disons, une licence poétique (sur la Lune)...

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lame a dit :

 

Bon, il faut savoir: Dans l'atmosphère lunaire, on peut utiliser une arme à feu, oui ou non?

Les armes à feu fonctionnent parfaitement dans l'espace. La cartouche de poudre n'utilise PAS l'oxygène comme comburant... Une arme à feu n'a PAS besoin d'une atmosphère avec oxygène...

 

Le problème des armes à feu dans l'espace c'est le refroidissement... Car contrairement à ce que te font croire les films de SF il est très difficile de dissiper de la chaleur dans l'espace... Tu pourrais te mettre nue dans un cratère lunaire qu'il te faudrait lonnnnnngtemps avant de geler car il n'y a pas d'atmosphère pour "caloporter" la chaleur de ton corps. Après y a plein d'autres problèmes qui n'empêcherait de le faire.

 

Ps: moi ce que je veux ce sont des "tains d'Astartes...

339213_md-Artwork,%20Digital%20Painting,

latest?cb=20180904175927&path-prefix=fr

Modifié par Conan le Barbare
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎06‎/‎2019 à 23:32, Conan le Barbare a dit :

Les armes à feu fonctionnent parfaitement dans l'espace. La cartouche de poudre n'utilise PAS l'oxygène comme comburant... Une arme à feu n'a PAS besoin d'une atmosphère avec oxygène...

Citation

 

Que se passe-t-il si l'on tire dans l'espace avec une arme à feu ?

Les armes à feu pour pouvoir tirer ont besoin de trois choses, décrites par le triangle de feu des pompiers. Un combustible, c'est-à-dire la poudre pour un fusil, une source de chaleur qui entretient la combustion et un comburant qui permet de déclencher la combustion. Mais dans l'espace, le comburant le plus commun, l'oxygène, n'est pas présent. Donc cela ne devrait théoriquement pas fonctionner cependant, les balles actuelles contiennent maintenant directement cet oxygène dans la poudre. Cela permet donc de tirer dans le vide mais aussi dans l'eau ou tout autre espace sans oxygène.

 

Par Crom, tu dis vrai!

Youpi! … Je veux dire merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lame a dit :

Par Crom, tu dis vrai!

Youpi! … Je veux dire merci!

 

Ce n'est pas exactement comme décrit sur la citation que tu as posté. La poudre à TOUJOURS été auto suffisante en comburant, pas que les poudres modernes...

Il faut un catalyseur qui par réaction chimique va relâcher sa composante d'oxygène. Ça s'appelle l'Oxydoreduction.

http://tpepoudrenoire.over-blog.com/article-b-les-reactions-de-la-combustion-de-la-poudre-noire-65592686.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ca promet, ils pourront en faire des choses. ca va plus loin que le X37B. moi qui espérait l'ESA pourrait un jour  lancer une simple station scientifique/observatoire

ils vont loin, les russes feront certainement de même avec une mini station mir, les chinois doivent y penser

je vois d'ici un LOP-G militaire (moon gateway réutilisé en earth gateway militaire) 

Une agence du Pentagone lance un appel à projets pour une mini-station spatiale militaire

http://www.opex360.com/2019/07/05/une-agence-du-pentagone-lance-un-appel-a-projets-pour-une-mini-station-spatiale-militaire/

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, cela ressemble plus a  un projet de satellite dont la charge utile de 60 kg peut-être renouveler via les navettes automatiques US.

On verra peut-être un jour cela comme vrai station de combat spatiale :mechantc:

Tiré du film Meteor de 1979

meteor-c.jpg

Modifié par collectionneur
Film Meteor
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demande ce qu'est l'optique adaptative.

C'est bétement un mirroir ... déformable en temps réel ...

On peut donc piloter la focalisation ...

Le gros souci des laser sol->espace ... c'est la modification du faisceau - notamment de sa focalisation mais aussi de son pointage - lorsqu'il traverse l'air atmosphérique.

En gros le machin ne va plus ni en ligne droite ... et s'étale comme une grosse merde.

L'adaptation du mirroir - ou de la lentille - qui focalise le laser en dernier ... est possible en temps réel et en prenant compte de la modification de la diffusion dans l’atmosphère.

On peut alors produire un visée précise et un faisceau bien focalisé ... même a travers l’atmosphère. Ce qui permet de bombarder une cible dans l'espace de manière précise et durable ... pour la mettre hors service.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu' il y a qq années dassault avait deja presente des demonstrateur pour ca. helas cmme en france pas d argent pas de volonte. vhera https://www.dassault-aviation.com/fr/espace/nos-activites-espace/vehicules-aerospatiaux/la-famille-de-vehicules-suborbitaux-vehra-vehicule-hypersonique-reutilisable-aeroporte/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va peut être revenir, car cela va devenir une nécessité. il y a quelques mois ils en reparlaient au sénat

depuis la menace du satellite russe qui s'était positionné a côté des sat français pendant des mois, il va falloir un véhicule pour aller l'intimider ou de le capturer si nécessaire. comme le x37b, je commence à mieux cerner ses missions et pourquoi il tourne pendant des mois autour de la terre.

il faut aussi des armes anti sat puisque tout le monde en développe

http://www.opex360.com/2019/04/18/la-france-ne-sinterdit-pas-davoir-une-strategie-plus-offensive-dans-lespace/

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
Le 14/07/2019 à 10:01, zx a dit :

depuis la menace du satellite russe qui s'était positionné a côté des sat français pendant des mois, il va falloir un véhicule pour aller l'intimider ou de le capturer si nécessaire. comme le x37b, je commence à mieux cerner ses missions et pourquoi il tourne pendant des mois autour de la terre.

à ce sujet

Un autre "satellite d'inspection" russe présumé, Cosmos 2542, s'est mis en orbite très rapprochée autour de USA-245, un satellite US sensible ... puisque c'est l'un des satellites de reconnaissance KH-11 le plus avancé.

Les USA fulminent, les russes jurent qu'ils n'inspectent que leur satellite (douteux, les données orbitales sont publiques, et il n'y a rien d'autre).
ça peut être une inspection, ou un test ASAT.
A noter que la navette US automatique X-37 peut faire des actions similaires.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/32031/a-russian-inspector-spacecraft-now-appears-to-be-shadowing-an-american-spy-satellite

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Il y a 6 heures, hadriel a dit :

Suite à une table ronde super intéressante de la missile defense advocacy alliance, j'ai creusé sur les projets de mégaconstellation militaire du pentagone:

https://satelliteobservation.net/2020/06/06/the-american-proliferated-leo-architecture/

Merci

Article complémentaire de the War zone.
poke @hadriel

https://www.thedrive.com/the-war-zone/33888/air-force-is-looking-beyond-traditional-orbits-to-get-an-upper-hand-in-space

Avec les aspects de lutte de pouvoir entre la Space Force et l'USAF, et la méfiance sur le programme spatial chinois ... y compris la portion lunaire.
 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été mentionné ici.

Une mission récente du drone spatial US X-37B, avec comme charge utile un module de transmission d'énergie par micro ondes (U.S. Naval Research Laboratory's (NRL) Photovoltaic Radio-frequency Antenna Module (PRAM)).

2 applications possible :

  • alimentation électrique de drone par orbite (avec potentiel d'autonomie illimitée, même la nuit)
    (comme les centrales solaires spatiales des bons vieux livres de SF)
  • arme à énergie dirigée micro onde.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/33531/x-37bs-power-beaming-payload-a-reminder-of-potential-orbital-microwave-anti-satellite-weapons

https://www.thedrive.com/the-war-zone/33339/x-37b-space-planes-microwave-power-beam-experiment-is-a-way-bigger-deal-than-it-seems

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/07/2020 à 15:21, herciv a dit :

C'est cool l'espace on peut tester ses armes sur les satellites des autres : là c'est les russes qui testent ...

 

 

Pour information, le militaire spatial a maintenant sa propre section, dans la guerre non conventionnelle.

(perso, ça ne me choque pas plus que ça : les soviets l'avaient déjà fait il y a 30 ans, semble-t-il ... et les navettes spatiales US peuvent en prime kidnapper / saboter les satellites adverses en LEO)

A continuer là-bas

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...