Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Variag vs Vikramaditya


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

La grande porte? Là où est inscrit "Amiral Gorshkov" ? Aux vues des autres images j'ai pas l'impression que ce soit une porte

Image IPB

Finalement la coque a bien été retapée... Reste "juste" l'îlot et tout le barda à l'intérieur. Il sera prêt un jour ok mais en 2009/2010 faut même pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ok! Le trou qu'il y a juste sous le pont? J'y verrai plus un emplacement pour un dispositif de défense comme un kashtan.

N'empêche qu'avec le tronçon de piste en plus (facilement 5m) le radier se retrouve bien en retrait. Si le trou en haut était bien une issue ce ne serait pas très pratique ou alors cela répond à une infrastructure portuaire particulière (comme les accès aux avions de ligne avec les manchons escamotables.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture en bas à gauche correspond à un mini radier pour véhicules amphibies uniquement, genre BTR, et elle m'a l'air désormais condamnée.

La grande porte au milieu correspond elle au logement du poisson du sonar remorqué

Merci... et celle en haut a gauche l'ascenceur exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Le 10 février 2009, une demande des chantiers Sevmash a été adressée au gouvernement Indien pour une nouvelle rallonge de 700 millions de dollars afin de faire progresser le chantier de l'ex. Admiral Gorshkov.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je lis que les Indiens se font racketter grave avec cette histoire. C'est un scandale national en Inde. 

Russia demands $700 mn more for Gorshkov

Press Trust of India

Friday, February 20, 2009, (New Delhi)

India's efforts to induct Admiral Gorshkov aircraft carrier into its fleet took another hit with Russia seeking an additional $700 million from India for the repair and refit works it is carrying out in Sevmash Shipyard.

The Russian decision to seek $700 million was conveyed to India on February 10 during the bilateral meeting to re-negotiate the Russian demand for additional payment for the 44,500-tonne warship, Defence Ministry officials said on Friday.

The Sevmash Shipyard was also stressing on an immediate release of $190 million for continuing the repair work, which had slowed down due to the fresh price negotiations.

The new demand is likely to further upset the Navy's plans for induction of the ship before 2012, which is a revised delivery schedule for the aircraft carrier originally planned for delivery in 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en sont à combien pour le moment ? ( sans cette rallonge )

Si ma memoire fonctionne bien, le deal original en 2004 etait ~$1,4 milliard (coque gratuite mais prix de modernisation des systemes, achat de systeme d'arme, et achat d avions)

En 2008 je pense que les russes ont demande un nouveaux prix total de ~$3,4 milliards et apres quelques mois les indiens ont dit oui (les russes ont dit qu'il prendraient le bateau pour eux si ils payaient pas)...

maintenant, 3,4 +0,7= 4,1 milliards de dollars US pour un vieux porte avion modernise, si ceci est vrais  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, pas sûr que la France ou la GB aurait accepté de constuire ou de laisser construire un PA2/CVF à l'Inde...

Et de toute façon, il aurait fallu l'approbation US pour certains systèmes essentiels (catapultes...).

et coté US, il n'existe actuellement pas de PA qui pourrait convenir aux indiens (les US n'allant probablement pas vendre de CVN...). Resterait donc à convertir le LHA-X en porte-avions conventionnel.

Par contre, ils s'en sont où avec les PA neufs construits avec l'aide de l'Italie ?

PS: quant à l'achat d'occase du CV-63 ou du CV-67, à mon avis, ça aurait été encore pire qu'avec le navire russe...

Le premier ayant dépassé les 50 ans de carrière, le deuxième ayant de nombreux problèmes de propulsion (ce qui a entrainé une mise à la retraite un peu anticipée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ils s'en sont où avec les PA neufs construits avec l'aide de l'Italie ?

Ils vont commence a la fin du mois a le construire je pense.

Image IPB

Par contre je suis curieux d une chose. J ai entendu une rumeur que les indiens veulent a long terme 3 PA de 37.000t, et ensuite encore 2 plus grand (60.000-100.000t), peut etre a propulsion nucleaire.

"wet dream" ou possibilite tres credible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont commence a la fin du mois a le construire je pense.

Image IPB

Par contre je suis curieux d une chose. J ai entendu une rumeur que les indiens veulent a long terme 3 PA de 37.000t, et ensuite encore 2 plus grand (60.000-100.000t), peut etre a propulsion nucleaire.

"wet dream" ou possibilite tres credible?

c'est des LCA sur la maquette ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 février 2009, une demande des chantiers Sevmash a été adressée au gouvernement Indien pour une nouvelle rallonge de 700 millions de dollars afin de faire progresser le chantier de l'ex. Admiral Gorshkov.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je lis que les Indiens se font racketter grave avec cette histoire. C'est un scandale national en Inde. 

Russia demands $700 mn more for Gorshkov

Press Trust of India

Friday, February 20, 2009, (New Delhi)

India's efforts to induct Admiral Gorshkov aircraft carrier into its fleet took another hit with Russia seeking an additional $700 million from India for the repair and refit works it is carrying out in Sevmash Shipyard.

The Russian decision to seek $700 million was conveyed to India on February 10 during the bilateral meeting to re-negotiate the Russian demand for additional payment for the 44,500-tonne warship, Defence Ministry officials said on Friday.

The Sevmash Shipyard was also stressing on an immediate release of $190 million for continuing the repair work, which had slowed down due to the fresh price negotiations.

The new demand is likely to further upset the Navy's plans for induction of the ship before 2012, which is a revised delivery schedule for the aircraft carrier originally planned for delivery in 2009.

C'est aussi un petit jeu dangeureux et risqué que jouent les Russes à longtemps terme ! Perdre un allié de poids dans la région au profit des Etats-Unis.  :-X C'est un peu "se tirer une balle dans le pied" en perdant de la crédibilité et la confiance des Indiens dans de futures collaborations ou coopérations ou achats militaires à l'avenir (moyen ou long terme).

C'est du pain béni pour les Etats-Unis qui souhaitent devenir le fournisseur n°1 d'armement de l'Inde et contre-balancer l'influence russe dans le sud-est asiatique.

Les pays occidentaux pourraient également profiter du "racket ou chantage russe" en s'immiscant davantage dans le marché indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...