Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les batailles américaines en Irak, 1991, 2003 etc.


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre ce file pour mettre aborder les batailles américaine en Irak, celles qui ont eu lieu en 1991 ou bien après. 

Voici un premier sujet, la bataille de Nasiriyah en 2003, qui fut très violente. 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Nasiriyah

Un lien abordant le rôle d'une unité de logistique des marines gérant le service de récupération des dépouilles pour des identifications qui fut très compliqué avec 2 AAV touché et beaucoup de victimes  ( 1 AAV détruit par des tirs RPG7, et l'autre avec un missile tiré par un A10)  . Un point peu aborder, mais qui existe. 

http://forums.floridasportsman.com/discussion/192261/nasiriyah-2003

En anglais, un documentaire sur la bataille, mais c'est très accessible, même pour moi qui ai beaucoup de mal avec l'anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kiriyama a dit :

Contrairement à ce qu'on a imaginé, l'armée irakienne s'est solidement battue et a même posé problèmes à leur adversaire. 

Je crois que la plupart du temps, ce n'était pas l'armée irakienne mais la garde républicaine (en 91) et les milices Fedayin Saddam (en 2003). Le seul cas sûr qui me vient à l'esprit, c'est l'offensive frontale des Marines au Koweït en 91 où certains éléments de l'armée irakienne auraient aussi bien résisté.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

Dans le livre Le poing de Dieu, écrit en 1994, l'auteur est logiquement dans l'idée d'une guerre propre qui n'a pas fait de morts chez les civils.

Mais j'avais lu je ne sais plus où qu'au contraire, les frappes "chirurgicales" de la Coalition avaient fait énormément de dégâts chez les civils.

Est-ce que vous avez des infos là-dessus ?

Un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Un article sur un combat en 2004 où un convoi logistique US a oublié deux de ses soldats dans une embuscade, et n'a même pas tenté de les retrouver ensuite.

https://www.rollingstone.com/politics/politics-news/abandoned-in-iraq-inside-two-soldiers-harrowing-escape-249734/

Citation

Redus hurlait dans le talkie-walkie, mais le convoi était hors de portée. À travers les débris de la vitre arrière, Redus et Torres virent des dizaines d'hommes masqués sortir des bâtiments et des ruelles, agitant en triomphe leurs fusils et leurs lance-roquettes. Redus se tourna vers Torres et dit: "Prends toutes tes putains de munitions, mec."

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

https://fr.wikipedia.org/wiki/In_the_Loop

In the Loop est une satire britannique réalisée par Armando Iannucci, sortie en 2009. Le film est dérivé de la série télévisée The Thick of It, créée en 2005 par Iannucci.

Il décrit à travers une vision loufoque mais pleine d'observations réelles comment le camp des pacifistes a perdu la bataille de la guerre d'Irak. Le spin doctor Malcolm Tucker est inspiré d'Alastair Campbell, le conseiller en communication de Tony Blair entre 1997 et 20031.

« To be in the Loop » signifie en anglais « être dans le coup » ou « être au courant », en référence aux difficultés de communication et aux imbroglios du scénario.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Gibbs le Cajun je viens de découvrir cette vidéo de la reprise de la mosquée d'Or pendant la bataille de Samarra (opération Baton Rouge) en octobre 2004.

Elle contient quelques plans qu'on avait déjà vus dans le reportage Legion of Brothers sur les SF en Afghanistan, ce qui s'explique par le fait que la compagnie de la "direct action team" de ce reportage semble aussi avoir été impliquée dans cette opération.

Les forces américaines ont préféré confier le rôle de reprendre la mosquée à une unité irakienne, le 36e bataillon commando, conseillé par des éléments SF.

 

C'est la même mosquée qui sera la cible en 2006 d'un attentat par ce psychopathe à la tête d'Al-Qaïda en Irak, déclenchant une guerre civile sunnites-chiites... https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctuaire_Al-Askari

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Les batailles américaines en Irak, 1991,2003 etc...
  • Rob1 changed the title to Les batailles américaines en Irak, 1991, 2003 etc.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...