Sign in to follow this  
Gibbs le Cajun

Les batailles américaine en Irak, 1991,2003 etc...

Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre ce file pour mettre aborder les batailles américaine en Irak, celles qui ont eu lieu en 1991 ou bien après. 

Voici un premier sujet, la bataille de Nasiriyah en 2003, qui fut très violente. 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Nasiriyah

Un lien abordant le rôle d'une unité de logistique des marines gérant le service de récupération des dépouilles pour des identifications qui fut très compliqué avec 2 AAV touché et beaucoup de victimes  ( 1 AAV détruit par des tirs RPG7, et l'autre avec un missile tiré par un A10)  . Un point peu aborder, mais qui existe. 

http://forums.floridasportsman.com/discussion/192261/nasiriyah-2003

En anglais, un documentaire sur la bataille, mais c'est très accessible, même pour moi qui ai beaucoup de mal avec l'anglais. 

Les combats contre l'armée irakienne sont également intéressants, même si mal documentés. 

Contrairement à ce qu'on a imaginé, l'armée irakienne s'est solidement battue et a même posé problèmes à leur adversaire. 

il y a 52 minutes, Kiriyama a dit :

Contrairement à ce qu'on a imaginé, l'armée irakienne s'est solidement battue et a même posé problèmes à leur adversaire. 

Je crois que la plupart du temps, ce n'était pas l'armée irakienne mais la garde républicaine (en 91) et les milices Fedayin Saddam (en 2003). Le seul cas sûr qui me vient à l'esprit, c'est l'offensive frontale des Marines au Koweït en 91 où certains éléments de l'armée irakienne auraient aussi bien résisté.

• Like 2

Oui, l'armée et la Garde républicaine étant deux éléments distincts. 

Moi j'ai amalgamé les deux.

Le dernier DSi propose un excellent article au sujet de la Garde républicaine. 

• Upvote 1

Generation kill, enfin la s'est pas la mini-série. 

Transition nette après l'invasion :

• Upvote 1

Bonjour, 

Dans le livre Le poing de Dieu, écrit en 1994, l'auteur est logiquement dans l'idée d'une guerre propre qui n'a pas fait de morts chez les civils.

Mais j'avais lu je ne sais plus où qu'au contraire, les frappes "chirurgicales" de la Coalition avaient fait énormément de dégâts chez les civils.

Est-ce que vous avez des infos là-dessus ?

Un grand merci ! 

L'Army University Press lance une série de vidéos sur Iraqi Freedom. 1ère partie "la route de Bagdad"

(pas le temps de regarder)

• Thanks 1