Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Irish Air Corps / Aer Chór na hÉireann / Avions de combats !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

Irish Air Corps / Aer Chór na hÉireann / Avions de combats !

Il semble que l’Irish Air Corps envisage de se doter d’une petite flotte d’avions de combat de 6 à 8 appareils.

Des F-16 ou Gripen d’occasion sont mentionnés, mais de manière plus réaliste nous parlons plutôt d’avions de combat léger de type Bae Hawk Mk100 LIFT ou même de Leonardo M-346 Master FT.

Personnellement je crois qu’une autre option économique pourrait s’offrir bientôt pour l’Irish Air Corps :

De 6 à 8 Alpha Jet B+ Belges, actuellement basés en France à Cazaux, qui seront retirés du service actif dans quelques mois et qui seront certainement offerts par la Belgique sur le marché international d’occasion.

À suivre.

:coolc:

SharkOwl

Référence : http://www.avionslegendaires.net/2018/03/actu/avions-de-chasse-bientot-cocarde-irlandaise/

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 23/03/2018 à 11:15, SharkOwl a dit :

Irish Air Corps / Aer Chór na hÉireann / Avions de combats !

Il semble que l’Irish Air Corps envisage de se doter d’une petite flotte d’avions de combat de 6 à 8 appareils.

Des F-16 ou Gripen d’occasion sont mentionnés, mais de manière plus réaliste nous parlons plutôt d’avions de combat léger de type Bae Hawk Mk100 LIFT ou même de Leonardo M-346 Master FT.

Personnellement je crois qu’une autre option économique pourrait s’offrir bientôt pour l’Irish Air Corps :

De 6 à 8 Alpha Jet B+ Belges, actuellement basés en France à Cazaux, qui seront retirés du service actif dans quelques mois et qui seront certainement offerts par la Belgique sur le marché international d’occasion.

À suivre.

:coolc:

SharkOwl

Référence : http://www.avionslegendaires.net/2018/03/actu/avions-de-chasse-bientot-cocarde-irlandaise/

Réflexion toujours en cours :

L’Irlande envisage de se doter d’une aviation de combat pour protéger son espace aérien

http://www.opex360.com/2020/06/29/lirlande-envisage-de-se-doter-dune-aviation-de-combat-pour-proteger-son-espace-aerien/

Le gouvernement irlandais s'interroge sur sa neutralité à défendre et les incursions des forces militaires russes dans ses approches.

 Le coût de 16 avions et d'un réseau radar de défense est estimé à 1 milliard d'Eu.

La part de PNB accordée à la Défense est de 0.7 % (($353.3 milliards (2017 est.)) soit environ 2.2/2.4 mds d'Eu annuels

Forces de Défense irlandaises

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_de_Défense_irlandaises

Irlande Produit National Brut (PNB)

https://www.indexmundi.com/fr/irlande/produit_national_brut_(pnb).html

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Alors. On repart sur quoi là ? 

On repart sur rien du tout.

Il faut laisser aux Irlandais le temps d'assimiler qu'ils vivent dans le même monde que les autres.

Il leur faudra vingt ans minimum pour bâtir une défense aérienne, si ils ne perdent pas une seule seconde de leur temps.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capmat a dit :

Il faut laisser aux Irlandais le temps d'assimiler qu'ils vivent dans le même monde que les autres

Ils pourraient s'équiper en faisant "alliance" avec les Écossais, dès qu'ils auront quitté le RU, par exemple : ils pourraient bénéficier de bons Retours et Transferts d'Expérience  des transfuges de la RAF, voire bâtir une flotte commune, tout en choisissant un digne "successeur" de l' EF... suivez mon regard ... Bonne démarche:  le Brexit faisant son chemin butté  ( peut-être limite HS )

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capmat a dit :

On repart sur rien du tout.

Il faut laisser aux Irlandais le temps d'assimiler qu'ils vivent dans le même monde que les autres.

Il leur faudra vingt ans minimum pour bâtir une défense aérienne, si ils ne perdent pas une seule seconde de leur temps.

20 ans, ça me parait long du point de vue technique. Mais, il leur faudra probablement 20 ans pour se décider à passer de leur 0,7% au 2% du PIB qui serait nécessaire pour avoir une armée crédible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

individual Rafale lure drone kit low cost

là tu es obligé de nous en dire + et de nous donner le Prix + le Lien qui va bien pour nous équiper   ( rien trouvé sur goooooo gggg llll eeee ) 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

là tu es obligé de nous en dire + et de nous donner le Prix + le Lien qui va bien pour nous équiper   ( rien trouvé sur goooooo gggg llll eeee ) 

Nan, juste que je suis obligé de reconnaître que je suis complètement HS ... Me suis juste laissé aller à un petit trait d'humour pas méchant pour un sous envers nos amis irlandais que j'aime particulièrement beaucoup ... ;-)

Faut dire aussi que "la fraise dauphinoise" m'a quelque peu tendu la perche ! ^^

Fin HS.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ARPA said:

20 ans, ça me parait long du point de vue technique. Mais, il leur faudra probablement 20 ans pour se décider à passer de leur 0,7% au 2% du PIB qui serait nécessaire pour avoir une armée crédible.

Ils ont déjà pas de police ... tu veux qu'ils foutent quoi avec une armée?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Capitaineconan a dit :

Oui en plus pas sur que les British voient cela d’un bon œil sauf pour une poignée de Hawk 200 pour faire de la police de l’air

Oui alors si c'est pour faire chier les anglais moi je suis prêt à refaire le coup du Normandie Niemen en envoyant le Lorraine défendre l'Irlande et se faire renommer Lorraine Londonderry :sleep:

Non parce que s'il y a moyen de se faire plaisir au passage, ça serait dommage de s'en priver... :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Oui alors si c'est pour faire chier les anglais moi je suis prêt à refaire le coup du Normandie Niemen en envoyant le Lorraine défendre l'Irlande et se faire renommer Lorraine Londonderry :sleep:

Non parce que s'il y a moyen de se faire plaisir au passage, ça serait dommage de s'en priver... :tongue:

Ah je ne dit pas non à un prêt long durée de 12 rafales, ne serait ce qu’au nom de mers el kebir, et pour les pogues:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 00:24, Teenytoon a dit :

Oui alors si c'est pour faire chier les anglais moi je suis prêt à refaire le coup du Normandie Niemen en envoyant le Lorraine défendre l'Irlande et se faire renommer Lorraine Londonderry :sleep:

Lorraine-Luimneach plutôt. Londonderry est en Irlande du Nord et de plus, les Irlandais préfèrent l'appeler Derry, qui correspond à son nom historique (anglicisé toutefois, en Irlandais c'est Doire) car la ville a été renommée par les colons anglais en l'honneur de Londres au 17ème siècle. :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 20:25, Kelkin a dit :

Lorraine-Luimneach plutôt. Londonderry est en Irlande du Nord et de plus, les Irlandais préfèrent l'appeler Derry, qui correspond à son nom historique (anglicisé toutefois, en Irlandais c'est Doire) car la ville a été renommée par les colons anglais en l'honneur de Londres au 17ème siècle. :wink:

Alors Lorraine - Derry ça sonne bien :sleep:

Justement, c'est en irlande du nord et comme on va aider les irlandais à bouter les anglois hors de leur île...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...