V. Yeⴽⴽen Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 Question technique hors-sujet : Les européens (au sens institutionnel ou purement culturel) n'ont pas en magasin d’aéronef de soutien rapproché équivalent au Su-25 ou A-10 ? Pourquoi ? - Choix radical de doctrine ? - Choix industriel car non rentable ? - Pas de volonté politique ? - Les trois ? Est-ce envisagé dans un futur proche ou lointain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 Jaguar. Alpha jet allemand. Amx. Fiat g91. Doctrine différente mais rôle identique. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 Il y a 6 heures, V. Yeⴽⴽen a dit : Question technique hors-sujet : Les européens (au sens institutionnel ou purement culturel) n'ont pas en magasin d’aéronef de soutien rapproché équivalent au Su-25 ou A-10 ? Pourquoi ? - Choix radical de doctrine ? - Choix industriel car non rentable ? - Pas de volonté politique ? - Les trois ? Est-ce envisagé dans un futur proche ou lointain ? Première remarque, aucun pays Européen n'a acheté de A-10, ni à ma connaissance aucun autre pays au monde hors des USA. Le Su-25 est issu de l'autre leader de la Guerre froide et on en trouve un peu partout car produit en nombre important et vendu pas cher quand sur sa fin l'URSS avait grand besoin de Dollars et ce besoin s'est maintenu après quand des réseaux privés de vente d'armes ont émergé au début de la Fédération de Russie. Ensuite, le développement d'une arme ou d'un système d'arme traduit une intention et l'Europe d'après la seconde guerre mondiale avait besoin en priorité de se reconstruire et a donc procédé par priorités absolues. Enfin le "soutien rapproché" suppose que l'on dispose de la maitrise du ciel et c'est cela "la priorité". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 Des A-10C pour l’armée de l’Air ? Cela ressemble à un renvoi d’ascenseur : tu me vends tes vieux Mirage F1, je te refile mes A-10C retraités. Alors que l’US Air Force s’apprête à utiliser comme plastron d’anciens Mirage F1 mis en œuvre par la société ATAC, l’armée de l’Air française étudie la possibilité d’utiliser des A-10C dans le Sahel. https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/des-a-10c-pour-larmee-de-lair/ Cela sent le poisson d'avril ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 Vu la date de l'article, 01/04/18 il est clair que des A10 pour l'armée de l'air française ressemble plus à un poisson d'avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 il y a 49 minutes, jeanmi a dit : Des A-10C pour l’armée de l’Air ? Cela ressemble à un renvoi d’ascenseur : tu me vends tes vieux Mirage F1, je te refile mes A-10C retraités. Alors que l’US Air Force s’apprête à utiliser comme plastron d’anciens Mirage F1 mis en œuvre par la société ATAC, l’armée de l’Air française étudie la possibilité d’utiliser des A-10C dans le Sahel. https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/des-a-10c-pour-larmee-de-lair/ Cela sent le poisson d'avril ! c'est pas gentil ça fait mal !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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