Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion d'appui rapproché


V. Yeⴽⴽen
 Share

Messages recommandés

Question technique hors-sujet :  Les européens (au sens institutionnel ou purement culturel) n'ont pas en magasin d’aéronef de soutien rapproché équivalent au Su-25 ou A-10 ? Pourquoi ?

- Choix radical de doctrine ?

- Choix industriel car non rentable ?

- Pas de volonté politique ?

-  Les trois ?

Est-ce envisagé dans un futur proche ou lointain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, V. Yeⴽⴽen a dit :

Question technique hors-sujet :  Les européens (au sens institutionnel ou purement culturel) n'ont pas en magasin d’aéronef de soutien rapproché équivalent au Su-25 ou A-10 ? Pourquoi ?

- Choix radical de doctrine ?

- Choix industriel car non rentable ?

- Pas de volonté politique ?

-  Les trois ?

Est-ce envisagé dans un futur proche ou lointain ?

Première remarque, aucun pays Européen n'a acheté de A-10, ni à ma connaissance aucun autre pays au monde hors des USA.

Le Su-25 est issu de l'autre leader de la Guerre froide et on en trouve un peu partout car produit en nombre important et vendu pas cher quand sur sa fin l'URSS avait grand besoin de Dollars et ce besoin s'est maintenu après quand

des réseaux privés de vente d'armes ont émergé au début de la Fédération de Russie.

Ensuite, le développement d'une arme ou d'un système d'arme traduit une intention et l'Europe d'après la seconde guerre mondiale avait besoin en priorité de se reconstruire et a donc procédé par priorités absolues.

Enfin le "soutien rapproché" suppose que l'on dispose de la maitrise du ciel et c'est cela "la priorité".

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

Cela ressemble à un renvoi d’ascenseur : tu me vends tes vieux Mirage F1, je te refile mes A-10C retraités. Alors que l’US Air Force s’apprête à utiliser comme plastron d’anciens Mirage F1 mis en œuvre par la société ATAC, l’armée de l’Air française étudie la possibilité d’utiliser des A-10C dans le Sahel.

https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/des-a-10c-pour-larmee-de-lair/

 

Cela sent le poisson d'avril ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jeanmi a dit :

Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

Cela ressemble à un renvoi d’ascenseur : tu me vends tes vieux Mirage F1, je te refile mes A-10C retraités. Alors que l’US Air Force s’apprête à utiliser comme plastron d’anciens Mirage F1 mis en œuvre par la société ATAC, l’armée de l’Air française étudie la possibilité d’utiliser des A-10C dans le Sahel.

https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/des-a-10c-pour-larmee-de-lair/

 

Cela sent le poisson d'avril ! :biggrin:

c'est pas gentil ça fait mal !!! :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...