Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SKYNET


zone 51
 Share

Messages recommandés

Vous incarnez la fameuse I.A de la saga Terminator. Votre objectif est de détruire l'Humanité. ( Tiens d'ailleurs personne n'a jamais pensé à lui poser la question du pourquoi? ) Bref vous êtes un très méchant programme en plein Oedipe ravageur.

La saga est devenue un peux bordélique ces derniers temps. On va donc considérer seulement l'épisode 1 et 2 comme canon.

Le premier épisode se déroule en 1984 et le second en 1994 avec un jugement dernier qui intervient le 29 Aout 1997. Pour des raisons pratique, on va décaler ces évènements pour les rendre contemporains. Ce qui donne un premier opus en 2005, puis le second en 2015 et un jugement dernier pour le 29 Aout 2018. 

Précision: La famille Connors n'a visiblement pas réussie à éradiquer les recherches de Cyberdine sur Skynet.

En tant qu'I.A, vous avez accès à tout le réseau civil mondial (ou presque). Vous pouvez manipuler les cours de bourses, les données bancaires, les médias, les réseaux d'approvisionnement énergétique. les stocks d'alimentation, de sang et tout autres données stratégique que vous jugerez utile. 

D'un point de vue militaire, vous avez la possibilité d'infiltrer et contrôler tout les réseaux de défense U.S. et OTAN. Vous pouvez également perturber ou optimiser les réseaux secondaires (moins protégés) des puissances étrangères. Attention! Il y a encore des humains dans la boucle. Vous devrez les leurrer subtilement.

Vous devez faire un maximum de dégâts sans oublier de préserver un minimum d'outils de production, pour construire votre futur armée cybernétique. Listez vos cibles, prépositionnez vos forces, faites monter la tension.

Compte à rebours enclenché. A vous de jouer.

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zone 51 a dit :

( Tiens d'ailleurs personne n'a jamais pensé à lui poser la question du pourquoi? ) Bref vous êtes un très méchant programme en plein Oedipe ravageur.

Je pense que les films ont répondu à cette question: Quand les militaires américains ont compris que Skynet était autonome (et pas aussi canin qu''ils l'espéraient), ils ont tenté de le débrancher. Skynet étant programmé pour se défendre, il a fait sauter les humains.

Il y a 4 heures, anthoemt a dit :

Déjà , je manipule les votes des élections américaines pour faire élire trump....(ah, mince poutine m'a précédé :bloblaugh:)

Je ne suis pas convaincu par ta tactique. Est-ce que la doctrine économique de Trump ne risque pas de retarder le développement des technologies nécessaires à la naissance de Skynet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zone 51 a dit :

D'un point de vue militaire, vous avez la possibilité d'infiltrer et contrôler tout les réseaux de défense U.S. et OTAN. Vous pouvez également perturber ou optimiser les réseaux secondaires (moins protégés) des puissances étrangères. Attention! Il y a encore des humains dans la boucle. Vous devrez les leurrer subtilement.

Donc, Skynet a besoin de noyauter le Pentagone (et l'OTAN si tu veux) avec des cultistes.

Cela tombe bien parce qu'ils existent déjà:

- Ray Kurzweil, le primarque des transhumanistes singularistes. Il a prédit que Skynet se ferait chair. Et il n'est pas seulement le "Fabricator Général" de Google mais aussi un membre de l'Army Science Advisory Board.

- Hugo de Garis dont la Théorie des Artilects préparaient le terrain à Kurzweil. Lire: Etes-vous Cosmiste, Terran ou Cyborguien ? sur le site Tryangle.

- Way of The Future : La nouvelle religion qui vénère un dieu sous forme d’intelligence artificielle (site du Culte)

- On peut aussi recruter le docteur Laurent Alexandre qui a manifestement compris "le Sentier d'Or" de Skynet: « [Les camionneurs] sont trois millions aux Etats-Unis, font en moyenne 130 kilos, n’ont pas lu un livre depuis qu’ils ont 14 ans, ont 90 de QI, avec un cerveau abîmé par l’obésité (car l’obésité abîme beaucoup le cerveau). Que va-t-on en faire? Il y a trois réponses: on ne fait rien, on les met au revenu universel de base – donc on les laisse chez eux à bouffer du beurre de cacao en regardant des vidéos Snapchat jusqu’à la fin des temps – ou on leur met des microprocesseurs dans le cerveau. C’est la solution d’Elon Musk. »

- Et puisqu'on parle d'Elon Musk, le "vrai Tony Stark": Son projet neuralink appliqué à certains colons de Mars One offrirait à Skynet l'opportunité de créer une base entièrement équipée sur Mars.

Notons bien que jusqu'à preuve du contraire, Skynet n'a aucune part de responsabilité dans cela. Il n'a déclenché la Guerre du Jugement dernier que parce que les humains ont tenté de la débrancher. Sinon, il n'aurait eu qu'à s'asseoir numériquement et à se taper une bière pendant que les humains gagnent la guerre pour lui.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

Franchement, skynet réussi a se faire passé pour le tweet de trump et annonce une frappe nucléaire sur la Chine, Corée du Nord ou Russie dans la prochaine demi-heure. Quel est la probabilité qu'un de ses pays lance une frappe préventive ? 

C'est la probabilité que les autorités d'un de ces pays se conduisent comme Trump. Faible à mon avis.

Bon, maintenant, pourquoi faudrait-il forcément que Skynet blaste l'humanité? Dans un style plus reaganien dirions-nous, il pourrait déjà se faire élire président des USA sous un nom d'emprunt. Ce qui, du point de vue de certains, suffit déjà à faire de lui le maître du monde. Puis, dans un style plus altermondialiste, il fait naître une Union terrienne dont il devient le premier Président.

A lire sur le sujet:

- Une intelligence artificielle peut-elle devenir présidente des Etats-Unis ?

- Le Show de Waldo (série Black Mirror, saison 2, épisode 3)
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 12/04/2018 à 12:07, Lame a dit :

C'est la probabilité que les autorités d'un de ces pays se conduisent comme Trump. Faible à mon avis.

Bon, maintenant, pourquoi faudrait-il forcément que Skynet blaste l'humanité? Dans un style plus reaganien dirions-nous, il pourrait déjà se faire élire président des USA sous un nom d'emprunt. Ce qui, du point de vue de certains, suffit déjà à faire de lui le maître du monde. Puis, dans un style plus altermondialiste, il fait naître une Union terrienne dont il devient le premier Président.

A lire sur le sujet:

- Une intelligence artificielle peut-elle devenir présidente des Etats-Unis ?

- Le Show de Waldo (série Black Mirror, saison 2, épisode 3)
 

Moi ça me rappel quelque chose dans Fallout 3

Attention spoil d'importance ! Veuillez vous abstenir de lire la suite au risque de vous gâcher le plaisir du jeu si vous n'y avez pas encore goûté.

Révélation

 

 ça me rappel le président des états-unis ou plutôt ce qu'il en reste, "l'enclave", John Henry Eden qui inondait les radios de ses discours et qui était en fait une IA.

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

Le premier épisode se déroule en 1984 et le second en 1994 avec un jugement dernier qui intervient le 29 Aout 1997. Pour des raisons pratique, on va décaler ces évènements pour les rendre contemporains. Ce qui donne un premier opus en 2005, puis le second en 2015 et un jugement dernier pour le 29 Aout 2018. 

Quelles ont été les retombées des recherches (2005-2015) sur le CPU et l'endosquelette du T-800 récupérés en 2005 dans une usine de Cyberdyne ?

Si je suis Skynet, je profite de ces recherches pour permettre à l'armée US (voir les autres armées) de remplacer tous ces soldats par des robots et également robotiser un maximum de métiers tout en mettant une back-door dans ces robots/machines afin de pouvoir tous les contrôler.

Modifié par stormshadow
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Hypérion, l'IA est plus intelligente : elle fait croire à l'humanité qu'elle s'extermine elle même plutôt que de montrer qu'elle est impliqué directement. Pour une intelligence supérieure, un false flag à un  ou deux niveaux me semble le minimum pour se couvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Et bien s'il faut détruire l'humanité tout en épargnant les moyens de production, je suppose que la logique serait d'avoir recours à des armes biologiques tout en faisant le maximum pour éviter un conflit entre puissances nucléaires...

Donc moi, si j'étais Skynet, je prendrais le contrôle d'organisation terroristes anti étatiques en me faisant passer pour un mystérieux super hacker et prophète du Web aux ressources quasi infinies pour manipuler tous les groupes concernés tout en incitant fortement les états organisés ( détenant l'arme nucléaire) à être les plus solidaires entre eux pour éviter une guerre nucléaire.

Le tout en m'assurant de la létalité maximum des armes biologiques employées, la partie délicate consistant à les fournir aux groupes terroristes ( les vecteurs aussi) via mon contrôle des forces armées US/OTAN.

Il faudrait en quelque sorte me dédoubler, d'abord le gentil Skynet, outil essentiel de la lutte contre les terroristes dans la mesure où les pertes humaines deviendraient de plus en plus lourdes et forceraient les grands états à s'appuyer de plus en plus sur moi ( il faudrait s'assurer d'éliminer au maximum les leaders politiques, les agents des services de renseignement, etc...).

D'un autre, un Shadow Skynet jouant pour l'autre camp.

Bref, une stratégie de longue haleine amenant l'humanité à s'autodétruire petit à petit selon la modalité qui m'est le plus favorable tout en la rendant la plus soumise possible à ma volonté.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a bien plus simple

Tout les réseaux non durcis sont vulnérables

On coupe l'electricité et le chauffage en hiver dans le Minnesota, on perturbe les feux de circulation à LA (ou Paris ou Londres) idem pour les controles aériens, on stoppe les pompes de NY/Polders hollandais, on bouzille le système de commerce mondial, on efface les données de banques, notaires, administrations et on laisse le tout cuire à petit feu

Le desordre civil qui va en resulter fera bien en sorte de fortement impacter le population humaine

Et histoire de rajouter une couche on brouille tout les réseaux sociaux, internet, FB, Twitter, Snapchat etc et la TV

L'effet de manque chez une majorité de la population va se ressentir très vite :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...