Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rats explosifs


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne savais pas où caser ça, mais c'est plutôt non conventionnel. 

Les services spéciaux britanniques avaient prévu de déposer des cadavres de rats piégés devant les usines allemandes et escomptaient que les ouvriers jettent les  cadavres dans les chaudières... ce qui les aurait fait exploser ! 

651717d1393245352-ww2-soe-exploding-rat-

Cela n'a pas fonctionné toutefois, un agent qui transportait une de ces bestioles sur lui s'étant fait capturer. 

Est-ce qu'il y a eu d'autres projets comme ça ? 

Pendant la Guerre froide il y a eu Chaton acoustique et je crois que les Américains avaient bricolé des chauves-souris explosives pour déloger les Japonais des grottes. 

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?

Un grand merci ! 

 

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé des photos d'une Bat Bomb (!).

Le programme a aussi été très laborieux : beaucoup de chauves-souris ainsi équipées ont pris le large, sont tombées, ne se sont pas réveillées de leur hibernation...

Et le 15 mai 1943 les chauves-souris sont libérées par mégarde et mettent le feu aux hangars et casernes de la base de Carlsbad et à la voiture d'un général.

La "bombe à chauves-souris" qui devait libérer les volatiles :

180416091607441844.jpg

 

Une des bestioles avec sa bombe incendiaire :

180416091632806478.jpg

 

L'incendie de la base :

180416091805834853.jpg

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

J'ai aussi trouvé des photos d'une Bat Bomb (!).

Le programme a aussi été très laborieux : beaucoup de chauves-souris ainsi équipées ont pris le large, sont tombées, ne se sont pas réveillées de leur hibernation...

Et le 15 mai 1943 les chauves-souris sont libérées par mégarde et mettent le feu aux hangars et casernes de la base de Carlsbad et à la voiture d'un général.

La "bombe à chauves-souris" qui devait libérer les volatiles :

180416091607441844.jpg

 

Une des bestioles avec sa bombe incendiaire :

180416091632806478.jpg

 

L'incendie de la base :

180416091805834853.jpg

Oui, RMC decouverte a il y a quelque temps diffusé un documentaire sur des projets secrets utilisant des animaux.

Il y avait effectivement les chauves souris, l'arme la plus prometteuse. Mais aussi des pigeons utilisés pour guider des bombes anti-navires et qui avaient l'air de de pouvoir fonctionner plutôt bien.

Le comble du ridicule revient à un autre type de bombe anti-navires mais avec des chats....ces derniers réputés avoir peur de l'eau chercheraient à se diriger vers le pont du navire pour rester au sec. Bien sur les chats n'identifiaient pas la mer en dessous d'eux comme de l'eau à une telle altitude, le projet à donc été un échec :laugh:

 

Toujours avec des chats, pendant la guerre du Vietnam, la CIA en a dressé et équipé pour les lâchers dans le palais d'un potentat d'Asie du Sud Est qui adorait les chats et qui aimait les laisser traîner chez lui. ça n'a pas très bien fonctionné. L'un des minou infiltrateur s'est même fait écraser par une voiture en cherchant à suivre une femelle :laugh:

 

Sinon il y a les soviétiques qui lâchaient des bergers allemands avec des explosifs - notez l'ironie - contre les lignes allemandes durant la seconde guerre mondiale. 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, Kiriyama a dit :

Dauphins piégés je ne sais pas.

Mais des dauphins dressés pour attaquer des plongeurs ont été utilisés au Vietnam. 

 

il y a 47 minutes, Kiriyama a dit :

Dauphins piégés je ne sais pas.

Mais des dauphins dressés pour attaquer des plongeurs ont été utilisés au Vietnam. 

 

Oui, ça n'a pas très bien marché. Idem pendant la guerre du Golfe - je crois utilisé pour le déminage. Ils voulaient surtout jouer :laugh:

 

Les soviétiques avaient un programme similaire situé à Odessa mais je crois plus avancé, genre ils comprenaient plus ou moins bien le langage des dauphins et avaient la capacité de communiquer avec. Il y a un épisode de Thalassa sur le sujet. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

Sinon il y a les soviétiques qui lâchaient des bergers allemands avec des explosifs - notez l'ironie - contre les lignes allemandes durant la seconde guerre mondiale. 

Oui les chiens, équipés avec un harnais comprenant deux charges explosives déclenchées par un détonateur relié à une baguette dorsale, étaient dressés pour se faufiler sous un char, dans le but de se faire détoner sous celui-ci, point faible de l'engin.

Malheureusement (heureusement pour l'avenir des cabots en URSS....), les chiens étaient entraînés avec des chars soviétiques, et le pouvoir de discrimination olfactif des toutous avait été sous estimé. 

Résultat: dès la première utilisation ops, les chiens filaient directement sous les engins soviétiques! (Moteurs essence Allemands vs moteurs diesel pour les soviets, huiles différentes....)

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dauphins soviétiques, ils auraient été cédés ou vendus à l'Iran à la chute de l'Union soviétique.

Quant aux dauphins de combat américains, ils auraient tué au moins un plongeur soviétique. 

Il faut lire le livre Guerre froide et espionnage naval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The mouse a dit :

Pas mieux que google translate.

D'ailleurs, dès que j'ai besoin d'une traduction, je préfères traduire vers l'Anglais, c'est plus compréhensible.

Les traductions ****** vers le Français sont très souvent dénuées de sens, notamment à cause de la complexité grammaticale du Français.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

En bouquinant à propos des SEAL, je suis tombé plusieurs fois dans des références au programme de dauphins de la Navy.

Dans Orr Kelly, Never Fight Fair qui date du milieu des années90, il y a un témoignage qui résume bien le programme, on en sait autant qu'avec Wiki aujourd'hui (programme pas offensif, utilisation aussi en recherche d'objets, etc.)

Par contre, pour des récits ops, c'est contrasté. Dennis Chalker dans son One Perfect Op dit qu'il a fait un exercice contre eux quand il était dans la Red Cell, et que les dauphins l'ont repéré à chaque fois. Inversement, je me souviens avoir lu dans un des bouquins de Mark Owen un exercice d'attaque de nageurs de combat où le binôme de l'auteur réussit sa mission sans croiser les dauphins, alors même qu'ils ne semblent pas avoir fait beaucoup d'efforts en tactique pour ne pas être détectés.

(Je crois me souvenir que l'exercice est fait en Alaska, mais maintenant que j'y pense, c'est un peu froid pour des dauphins.)

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...