Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que pensez-vous du comportement de l'armée britannique en 1940?


sebb
 Share

Messages recommandés

non ,66 000  s'est pas que les KIA  ;)

si on déduit les blessés (dans le tas certains ont reprit du service après convalescence ),entre 4006 tués et 47 959 (disparus et prisonniers ) ont arrivent à 51 965 personnels mis hors de combat ,donc rayé des effectifs pour toujours .

au sujet des blessés ,faudrait connaître le taux de blessé rendu inapte au combat ou au service ,et on aurait un chiffre assez précis sur se qui a été mis hors de combat pour toujours .

enfin sa reste quand même important comme perte (peu importe le détail entre KIA ,blessé et disparu/prisonnier ) ,s'est des effectifs perdu important par rapport à la taille de la BEF .sans compté la perte de matos .

oops, j'étais a coté de la plaque, c'est que 66000 morts c'était pas possible. Merci de me corriger  =)

Reste qu'ont est d'accord ils on morflés quand meme par rapport aux effectifs engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La mansuétude, pour ne pas dire la faiblesse dont ils ont fait preuve en la circonstance a eu sa conséquence fatale et logique : le resserrement de l’axe.

Dans le même genre pitoyable, on a Neville Chamberlain refusant de bombarder l'Allemagne, pck c'est illégal de bombarder des propriétés privés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre pitoyable, on a Neville Chamberlain refusant de bombarder l'Allemagne, pck c'est illégal de bombarder des propriétés privés...

Les britanniques voulaient bombarder ou miner l'Allemagne mais nous non et pour une raison toute simple, la Luftwaffe aurait bombarder en représaille des villes françaises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les britanniques voulaient bombarder ou miner l'Allemagne mais nous non et pour une raison toute simple, la Luftwaffe aurait bombarder en représaille des villes françaises !!

Les britanniques furent même des chauds partisans de représailles telle que le bombardement de Dresde ou carrément vouloir utiliser des armes chimiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les britanniques furent même des chauds partisans de représailles telle que le bombardement de Dresde ou carrément vouloir utiliser des armes chimiques....

ca n'est pas à la même période

le seul britannique favorable à l'emploi d'armes chimiques était Churchill et c'étais une grosse bétise car les allemands étaient bien pourvus en la matière ( neurotoxiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'est pas à la même période

le seul britannique favorable à l'emploi d'armes chimiques était Churchill et c'étais une grosse bétise car les allemands étaient bien pourvus en la matière ( neurotoxiques )

Churchill représente bien le peuple Anglais donc les anglais suivent les directives de Churchill. Ce sont les Français qui ont fait pression pour la non utilisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Churchill représente bien le peuple Anglais donc les anglais suivent les directives de Churchill. Ce sont les Français qui ont fait pression pour la non utilisation....

Humm c'est faux sachant que Churchill a sorti ce plan après la défaite de 40 et que ce sont les généraux anglais quand l'en ont dissuadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

un documentaire de la BBC ,récent sur Dunkerque .

j'ai remarqué un manque de drapeau français sur une carte autour de Dunkerque ,on voit un autre plan plus loin sur le documentaire et on voit un drapeau Français au sud de Dunkerque ,et sur la fin on montre une carte avec les drapeaux Français qui montre les dernier points de résistance autour de Dunkerque .

mais comme j'ai un peu de mal avec l'Anglais ,je ne voudrais pas faire de boulette sur se que j'ai cru comprendre .

j'aimerais bien l'avis de personnes sur se documentaire au niveau objectivité (il y a des trucs pas correct avec la BBC des fois malgré des trucs de qualité ,enfin s'est se que j'ai cru comprendre ) ,qui comprenne mieux la langue de Shakespeare que moi  =) (faut que je m'y mette  :-[ )

une image d'archive ma flashé ,il me semble voir un sturmovitch en train de tiré (une erreur importante quand même ,de glissé sa ,enfin si j'ai pas mal vu ,faudrait que je me le repasse  :lol:) mais pour le reste ,au niveau tenue ,matos s'est très bien fait .

s'est le genre documentaire ou on a un film avec des acteurs et des images d'archive .

on aborde le massacre de prisonnier Brits (marrant j'ai lancé un file avant de tombé sur se documentaire ) .

dans l'épisode 5 ,je me disais avoir déjà vu la tête de l'officier brits qui défend une ferme ,s'est l'acteur qui joue le rôle de sherlock holmes dernière mouture passé sur la 4  =)

l'acteur qui joue le toubib Brits a joué dans band and brothers ,ils jouent le rôle d'un officier de la 82°airborne muté à la 101°airborne dans la easy company .

dans le dernier épisode à 15.10 la voix off dit (si j'ai bien traduit  :P ): protégé par l'armée Française qui combat dans des combats de rue permet aux Brits de se replié .

http://www.youtube.com/watch?v=L1bl-AZNo3U&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=r1oSlEOh6Ag&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=3tuDyuOMxi0&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=HclDCs3X2ts&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=QISHv_y1iGY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=uZ_MwHH17Tc&feature=related

pas mal d'anecdote ,les civils servant de bouclier aux Allemands ,l'officier Brits qui descend un officier Brits qui veut se tirer ,enfin plein de trucs .

ma l'air pas mal ,vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...