Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Salverius, 38 ans


Salverius
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me surnomme Salverius et je suis avant tout un passionné d'histoire militaire, plus que de moyens de défense modernes.

Toutefois, j'ai développé récemment une fixette sur les porte-avions, qui s'est considérablement aggravée depuis l'arrêt technique majeur du PA CHARLES DE GAULLE.

Je compte donc, dans un premier temps, échanger au sujet du deuxième porte-avions français afin de faire disparaitre mon obsession actuelle.

Mais bon, je sais comment cela commence, mais j'ignore comment cela va finir.

Si ça se trouve dans 5 ans, je serai encore là pour discuter du prochain drone de combat...

Bref, merci de m'accueillir dans votre communauté.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !  l'histoire militaire n'est pas mon sujet de prédilection,  mais vous trouverez

beaucoup d'amateurs fou d'histoire sur AD, vous allez vite les repérer.

le problème est que pour assurer la permanence en mer il faut 2 PA,  1 en mer, 1 au garage, la mer ca use, mais on demande au CDG le boulot de deux PA.  Pas étonnant que ca coince. c'est la même chose avec les SNLE, la moitié sont en mer, les autres au garage.

Les anglais auront le même problème, parti avec 2, ils en font un seul.

le sujet est là,  y a quelques pages à lire

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil.

On m'a déjà vivement conseillé à plusieurs reprises de lire le sujet "coulons le PA2".

Je n'en suis qu'à la 26ième page... Cela va me prendre 3 à 4 jours de tout lire.

Par contre, j'ai du rater un épisode sur la marine UK: ils ont confirmé que le Prince of Wales deviendrait un "simple" porte hélicoptère? 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 53 minutes, Bat a dit :

Bienvenue! Un rapport avec Louis Salverius, dessinateur de BD et co-créateur des Tuniques bleues?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Salvérius

Oui!

J'utilise ce surnom depuis 13 ans maintenant et c'est la première fois que quelqu'un le relève.

J'aime la bande dessinée.

Quand j'avais 16-17 ans, j'ai été touché de lire l'histoire, assez tragique je trouve, de Louis Salverius qui est relatée dans le tome 9 des tuniques bleus.

Je trouve cette histoire touchante car Louis Salverius a défini les personnages et l'univers des tuniques bleus , sans vraiment avoir pu profiter du succès de la série, puisqu'il est décédé avant.

Ce surnom est donc à la fois un hommage et une façon de se rappeler que la vie peut parfois être cruelle.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...