Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

documentations avions (amm/ ipc )


Messages recommandés

bonjour a tous , 

je cree ce sujet pour de la recherche et de l echange de doc de maintenance .amm sur avion

 

pour ma part je travaille en tant que mecano avion ( reconversion , j en chie pas mal ...)

en ce moment , je bosse sur un robin Hr 100 et j ai quelque soucis au niveau electrique . batterie pleine mais rien ne passe , par contre avec la prise park  ,ca marche . et pas moyen de mettre la main sur un shema electrique de la bete ...

si quelqu un a déjà travaillé dessus ou mieux si quelqu un avait encore les shemas electriques notamment au niveau de l alim. CA M INTERRESSE !! 

 

 en vous remerciant d avance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un avion aussi vieux, tu peux éventuellement essayer de voir avec un centre de maintenance agrée s'il peut t'y donner accès mais ce n'est pas gagner. 

Comme la dit collectionneur tu peux voir directement avec Robin mais l'accès à la documentation technique comme le Manual est généralement payant.

Pour la doc essaye de te procurer le Wiring Diagram Manual. Tu auras ainsi tout le schéma électrique de l'avion. Il ne devrait pas trop compliqué.

Un lien qui peux t'aider :

http://www.ceapr.com/fic-navigabilite/LS6_Amdt120_février_2018.pdf

 

Sinon, ta panne ressemble à un problème de relais de délestage. Quand tu mets ta prise de park, tu shunte l'alimentation de ta batterie sur la barre bus. A l'inverse, si tu met ton switch batterie sur On, un relais fais connexion entre ta batterie et ta barre bus. Je pense que le problème viens de ce relais. Tu peux essayer d'éventuellement remonter les fils depuis le switch batterie au tableau de bord pour remonter jusqu'à ton relais. 

Modifié par Clemor
ajout information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c est a peu prêt ce qu on pense au boulot ( une diode aurait cramé, file frein attaché au papillon de la boite a touché le relais au dessus... et la : contact ! :wacko: enfin supposition ) , on a tester la plupart des files , mais rien a faire ... on  a toute la doc en papier , mais pas un seul WDM,  j ai demandé au patron pour robin , j attends toujours la réponse , semblerait qu il est pas trop envie de s emmerder ou de payer( pis pour s inscrire faut être client et tout seul, je peux pas...) le problème c est que les pièces la dessus  sont hors d age et pour les trouver ...

bref merci pour le lien   ! je vais guetter ca  !  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 years later...
Le 28/07/2018 à 22:34, ARMEN56 a dit :

pour les intéressés , perso je pense y passer quelques heures

https://www.faa.gov/regulations_policies/handbooks_manuals/aircraft/amt_airframe_handbook/

Le lien ne marche plus..:blush:

Je déterre un peu .

je cherche le manuel overhaul de la MTV 14 de chez mt propeller.

Pour le démontage complet.

Merci d avance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...