Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Equipages des chalands de débarquement


Lame
 Share

Messages recommandés

J'ai des questions à propos des chalands de débarquement de l'opération Overlord et des marines actuelles.

1) Où a-t-on recruté les équipages des LCA et des LCVP d'Overlord?

2) A quelles tâches ces équipages ont-ils été affecté après les débarquements en Normandie et en Provence?

3) Où recrute-t-on les équipages de chalands, de camions amphibies, d'hovercrafts dans la Marine française ou un autre marine moderne (US Navy, Marine russe, etc...)?

4) A quelles tâches sont-ils affectés entre les débarquements?

Merci d'avance pout toute réponse.

Modifié par Lame
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyons, 

Dans la marine US les chalands et hovercrafts sont mis en oeuvre par des marins. Ils font partie des équipages des bateaux mères.

Dans la Marine française ce sont aussi des marins. ils appartiennent à la flottille amphibie et son affectés aux bateaux en fonction des besoins. 

C'est modèle le plus répandu, idem chez les espagnols, italiens.

Dans la marine britannique ça dépend de la taille. Les LCVP et  les petits hovercrafts son mis en oeuvre par des Royal Marines. Les gros par des marins.  J'ai un doute en ce qui concerne les hollandais 

Chez les russes je n'en sais rien.

Quand ls ne débarquent pas il entretiennent les bateaux, ce n'est déjà pas mal.

Pour la seconde guerre mondiale et overlord c'est pareil. On peut trouver plein de photos ou on voit les marins manipuler les barques. 

L'armée de terre us posséde des chalands et même des gros LCU. Ces engins ne sont pas destinés aux opérations amphibies à partir des bateaux. Mais, aux servitudes et liaisons intra théatre. 

Dans l'armée française, le 519 possédait des chalands, ce n'est plus le cas. Il doit rester un ou deux chalands armée de terre, un en Guyane et peut-être un autre en côte d'Ivoire 

Dans l'armée anglaise l'équivalent du 519 avait des LCU, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Je crois que c'est eux ou le génie qui met en oeuvre les mexoflotte. 

Les "véhicules amphibies"  appartiennent d'habitude aux troupes amphibies. Dans les troupes amphibies (US, UK, Spain, Ital, Hollande) ce sont des unités de transport, affectées aux compagnies d'infanterie selon les besoins.

Dans les armées de terre qui font des débarquements, comme les français, ce sont des véhicules organiques aux régiments. 

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un un vaste sujet.  Un petit développement.

Dans l'US Navy un certain nombre de matériels flottants et amphibies (genre LARC, DUCK pontons genre mexoflotte etc)  sont mis en oeuvre par les SEABEES de l'US Navy; c'est-à-dire le génie naval. Dans l'organisation amphibie US, ils sont en charge de l'organisation de la plage (bulls, tapis, etc ) et de l'aconage (chez nous ça correspond à l'unité interarmées de plage +519) 

 Lors d'Orvelord, où les troupes étaient armée de terre, il y avait 10 000 SEABEES du 25th Naval Construction Regiment.  

Souvent dans l'équipage des LCVP de la 2eWW, ils est fait mention d'un soldat du génie parmi l'équipage. Je pense qu'il s'agit de SEABEES. 

https://seabeemuseum.wordpress.com/tag/wwii-atlantic-theater/

note 2 Dans la marine française. Quand les chalands sont des matériels organiques au bateau, LCVP des BATRAL ou des B2M , c'est l'équipage du bateau qui le smet en oeuvre. 

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...