Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

E2 Hawkeye Vs Searchwater et consorts


Salverius
 Share

Messages recommandés

Remplacer le E-2D n'est pas la bonne solution. Oui c'est vrais que cela coûte "un pognon fou" mais c'est un outil formidable.

Cette nacelle radar pourrait-elle être utilisé par une autre plateforme ? un C130 ?

J'ai trouvé des info sur une solution avec un radar de F16.

https://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2012-02-10/lockheed-martin-and-northrop-grumman-offer-airborne-vigilance-lower-cost

https://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2011-11-18/lockheed-martin-offers-bolt-multi-mission-sensor-system

d'autres solutions de nacelle

https://www.thinkdefence.co.uk/2014/02/future-maritime-patrol-part-5-c130j-a400m-options/

Muli-Mission-Pods-740x451.jpg

 

 

Modifié par LBP
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir répondu à ce sujet, je vais essayer de répondre à certains points abordés.

Le ‎21‎/‎06‎/‎2018 à 18:05, clem200 a dit :

Perso j'arrête là je tourne en rond :happy:

Moi aussi. Je pense qu'il m'est difficile de pousser beaucoup plus loin la réflexion que je ne l'ai fait. Dont acte pour le volet technique.

 

Le ‎21‎/‎06‎/‎2018 à 18:34, seb24 a dit :

Tu prends homogénéisation de la flotte sur le PA comme le problème central qu'il n'est pas. Sur ce postulat de départ erroné tu es prêt a sacrifier une grosse partie des capacités opérationnelles et créer de nouveaux problèmes qui n'existaient pas précédemment et qui sont beaucoup plus problématiques que ton problème initial.

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Comme je soutiens l'idée de réaliser des PA légers, la présence de E2- Hawkeye m'oblige à dimensionner mon PA autour de cet outil. Donc en dessiner un plus gros. Dont acte.

En toute sincérité, l'idée de nacelle radar que j'ai porté est quand même allé beaucoup plus loin qu'une simple chasse à l'Hawkeye et je maintiens chaque argument que j'ai porté.

 

Le ‎21‎/‎06‎/‎2018 à 18:34, seb24 a dit :

Si on peut financer ta solution il est tout a fait possible de financer le développement d'un remplacement des E-2 par une solution nationale également.

Le choix d'un financement devrait porter soit sur l'acquisition de E2D Hawkeye, soit sur la création de nacelles radar. Les deux ne sont pas faisables. j'ai bien conscience que l'E2D sera sans doute la solution privilégier. C'est dommage car avec le recul les deux systèmes pourraient être complémentaires.

 

Le ‎21‎/‎06‎/‎2018 à 18:34, seb24 a dit :

Il n'est pas prévu de mettre en avant un avion Radar. Ce n'est pas son boulot et donc c'est un avantage inutile.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Depuis quand faire plus est il inutile?

Je crois que c'est l'un des défauts du Hawkeye: sa fragilité l'oblige à rester en arrière.

Le ‎21‎/‎06‎/‎2018 à 19:34, LBP a dit :

Cette nacelle Radar risque d'être trop grosse pour un HN90.

Pas sûr. L'actuel système Awacs britannique est porté par des Sea King, dont la dimension est a priori la même que celle des HN 90.

 

Le ‎21‎/‎06‎/‎2018 à 19:34, LBP a dit :

Ton Rafale de « Haute Capacité Radar » ne pourrait pas-t-il être un Rafale de « D'appui de Capacité Radar » ?

Un biplace rafale (un BM) avec un RBE booster avec un opérateur radar ? qui pourrait faire des missions d'appui lors de raides (GE).
Mais il serait un complément du E2-D.

J'aime beaucoup ton idée. C'est peut être la bonne solution: faire coexister nacelle radar et Hawkeye.

La nacelle permettrait de disposer d'un appui capacité radar utilisable en zone exposé.

Elle permettrait également de disposer d'un radar sur les navires qui ne peuvent accueillir de Hawkeye, en étant monté sur des hélicoptères.

Par contre je crois qu'il faut abandonner celle de la coupler à un Rafale BM.

D'une part, cette variante risque de ne jamais exister, d'autre part, elle oblige à emporter deux types de rafale sur PA.

L'idée pourrait être de conserver un C2 déporté mais de continuer à utiliser les bonnes vieilles ondes électromagnétiques, plutôt qu'une liaison satellite.

En zone exposé, le Rafale équipé de nacelles enverrai ses informations vers l'Hawkeye, qui les traiteraient.

 

 

Le ‎22‎/‎06‎/‎2018 à 21:00, LBP a dit :

Merci vraiment pour ses liens: je n'avais pas vu le projet de Lockheed!

Le concept développé par Lockheed est assez proche de ce à quoi je pensais (c'est même mieux car le système est divisé en deux pods).

Cela donne de la caution technique à cette idée de nacelle radar.

Je pense qu'améliorer la capacité radar d'un Rafale par l'utilisation de pods est a priori faisable techniquement.

Après faudrait avoir un financement et une finalité...

Bref, si quelqu'un a plus d'infos sur le "vigilance system" de Lockheed, je suis preneur.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Salverius a dit :

Je crois que c'est l'un des défauts du Hawkeye: sa fragilité l'oblige à rester en arrière.

Non ce n'est pas sa "fragilité" c'est sa puissance d'émission qui lui permet ceci, l'important ce n'est pas tant de voir loin que de voir de "plus loin"

Un avion radar se doit d'avoir un profil de vol particulier pour tenir une situation tactique s'il doit commencer à ferrailler pour assurer sa survie car il est au contact des adversaire il ne joue plus son rôle. Le rôle de l'AEW est de tenir une situation d'ensemble de coordonner et rien d'autre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Salverius a dit :

Merci vraiment pour ses liens: je n'avais pas vu le projet de Lockheed!

Le concept développé par Lockheed est assez proche de ce à quoi je pensais (c'est même mieux car le système est divisé en deux pods).

Cela donne de la caution technique à cette idée de nacelle radar.

C'est une nacelle pour avions de transport ou hélicoptère moyen/lourd quand même. Pas de chasseur évoqué ici ^^ 

Accessoirement regarde le volume et la taille de l'antenne des W101 ASAC

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem200 a dit :

Accessoirement regarde le volume et la taille de l'antenne des W101 ASAC

Oui, j'ai des doutes que cela rentre dans un NH90 ?

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...