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[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]


Philippe Top-Force
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il y a 57 minutes, seb24 a dit :

Si les deux ont des avantage il doit être possible de faire en sorte que la porte coulissante puisse s'ouvrir aussi normalement.

C'est ce qui est dit sur la page précédente, complexité et surtout poids en plus. Ta porte va peser 200kg 

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Il y a 18 heures, clem200 a dit :

Arquus dit

 

"Aérolarguable, le Scarabée est compatible avec la plateforme LTCO12. Dans cette configuration, il peut être prêt au combat sous 15 minutes, selon les exigences en vigueur.

Les portes latérales coulissantes permettent une continuité d’accès lors de l’aérotransport, augmentant ainsi la rapidité de projection par la finalisation de l’aménagement du véhicule directement dans l’aéronef."

Ne pas confondre Véhicule Aérolagable ou les Paras doivent reconditionner l'engin une fois au sol sur une zone plus ou moins securisé avant de l'engager au combat.  

Et ou l'engin peut aussi etre endomager si la plaque tombe sur des rochers voir la charge peut aussi être deporté dans les arbres par fort vent etc.. 

cam_02.jpg?itok=OonJU9Ys

 

Et un posé d'assaut ou les VPS sont préparés aux combats dans l'avion en enjambant les engins et sortent en quelque seconde prés au combat ( juste à enlever les sangles ) 

Dans les cas du Scarabée avec des portes coulissantes ils pourront faire des posés d'assauts   

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Modifié par Scarabé
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3 minutes ago, gargouille said:

J'ai pensé la même chose, voir avec le quatrième siège ?

Le quatrième siège - celui en tandem qui a devant lui la console des armements sur le modèle de démonstration - est en place c'est celui dont on voit le dossier dans appui tête à droite.

Derrière ce siège il y a un gros coffre a priori inaccessible - probablement la transmission ou le moteur - ... mais en dehors de ça y a infiniment plus de volume que dans le VB2L ...

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il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Le quatrième siège - celui en tandem qui a devant lui la console des armements sur le modèle de démonstration - est en place c'est celui dont on voit le dossier dans appui tête à droite.

Derrière ce siège il y a un gros coffre a priori inaccessible - probablement la transmission ou le moteur - ... mais en dehors de ça y a infiniment plus de volume que dans le VB2L ...

OK merci.

Dans ce cas c'est encore plus grand.

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à l’instant, Bechar06 a dit :

Belle occasion de coopérer !  Non ?  Pourquoi ? 

Ben ils ont l'air de tenir à leurs chenilles, donc c'est pas possible. Ca me parait plus probable qu'on coopère avec la Belgique vu qu'ils sont dans Scorpion.

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45 minutes ago, hadriel said:

Les allemands avancent sur leur remplaçant du Wiesel: https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&u=https://soldat-und-technik.de/2021/03/mobilitaet/26111/landmobilitaet-der-fallschirmjaegertruppe/ En gros ça ressemble à un scarabée à chenille:

Surprenant la solution "quad track" ... on sait pourquoi cette complication?

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Il y a 17 heures, hadriel a dit :

Les allemands avancent sur leur remplaçant du Wiesel:

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&u=https://soldat-und-technik.de/2021/03/mobilitaet/26111/landmobilitaet-der-fallschirmjaegertruppe/

En gros ça ressemble à un scarabée à chenille:

konzept-luwa_300dpi.jpg

Le dessin du projet me donne une idée, même si ce n'est pas forcément ça sur ce projet

Quand on cherche à intégrer des missiles sur une tourelle légère, en plus d'un canon, on se heurte souvent à un pb d'équilibre de masses, de vibrations, de largeur max de la tourelle... Et si on imaginait un design avec des missiles placés en nuque, à 90 ° ? Quand on veut les utiliser, on pivote la tourelle de 90 ° (avec un viseur dédié ou le viseur principal qui pivote lui aussi)

@+

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Il y a 21 heures, reinel a dit :

Le dessin du projet me donne une idée, même si ce n'est pas forcément ça sur ce projet

Quand on cherche à intégrer des missiles sur une tourelle légère, en plus d'un canon, on se heurte souvent à un pb d'équilibre de masses, de vibrations, de largeur max de la tourelle... Et si on imaginait un design avec des missiles placés en nuque, à 90 ° ? Quand on veut les utiliser, on pivote la tourelle de 90 ° (avec un viseur dédié ou le viseur principal qui pivote lui aussi)

@+

Moi j'ai imaginé autre chose:

  • Avoir une première tourelle basse avec un canon et le tireur, tourelle qui ne tournerait qu'à 180° juste au dessus du moteur
  • Derrière cette tourelle canon un compartiment un peu plus en hauteur avec le Chauffeur et le Chef de bord côte à côte
  • Au dessus du compartiment une 2nd tourelle télécommandée avec une mitrailleuse et 2 missiles antichar, 2nd tourelle qui elle tournerait sur 360°
  • Derrière le compartiment une porte d'accès vers l'arrière 
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On 3/9/2021 at 6:38 PM, hadriel said:

Les allemands avancent sur leur remplaçant du Wiesel:

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&u=https://soldat-und-technik.de/2021/03/mobilitaet/26111/landmobilitaet-der-fallschirmjaegertruppe/

En gros ça ressemble à un scarabée à chenille:

konzept-luwa_300dpi.jpg

Ils veulent toujours le faire rentrer dans un CH-53 (ou potentiellement -47)?

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Le 11/03/2021 à 09:41, Pakal a dit :

Moi j'ai imaginé autre chose:

  • Avoir une première tourelle basse avec un canon et le tireur, tourelle qui ne tournerait qu'à 180° juste au dessus du moteur
  • Derrière cette tourelle canon un compartiment un peu plus en hauteur avec le Chauffeur et le Chef de bord côte à côte
  • Au dessus du compartiment une 2nd tourelle télécommandée avec une mitrailleuse et 2 missiles antichar, 2nd tourelle qui elle tournerait sur 360°
  • Derrière le compartiment une porte d'accès vers l'arrière 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/ykwm.png

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