Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tentatives d'assassinat sur Hitler


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, 

Si tout le monde connaît la tentative du 20 juillet 1944, bien d'autres ont tenté d'assassiner Hitler depuis sa prise du pouvoir : au moins quatre tentatives concrètes venant d'officiers ou de citoyens allemands et même un suisse. 

Il faut aussi ajouter plusieurs projets des Alliés. 

De toutes ces tentatives, il ressort qu'Hitler possédait une chance peu commune. 

Concernant l'opération Walkyrie, il y a encore beaucoup de zones d'ombres sur son exécution chaotique

Un petit reportage sur le sujet. 

https://www.youtube.com/watch?v=57gD85BbVh4

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 18:56, Kiriyama a dit :

Bonsoir, 

Si tout le monde connaît la tentative du 20 juillet 1944, bien d'autres ont tenté d'assassiner Hitler depuis sa prise du pouvoir : au moins quatre tentatives concrètes venant d'officiers ou de citoyens allemands et même un suisse. 

Il faut aussi ajouter plusieurs projets des Alliés. 

De toutes ces tentatives, il ressort qu'Hitler possédait une chance peu commune. 

Concernant l'opération Walkyrie, il y a encore beaucoup de zones d'ombres sur son exécution chaotique

Un petit reportage sur le sujet. 

https://www.youtube.com/watch?v=57gD85BbVh4

 

 

C'est surtout qu'il avait un emploi de temps tellement bordélique et qu'il était lui même tellement inconstant, que ça à fait capoter la plupart des tentatives d'assassinat faute d'un bon timing

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shorr kan a dit :

C'est surtout qu'il avait un emploi de temps tellement bordélique et qu'il était lui même tellement inconstant, que ça à fait capoter la plupart des tentatives d'assassinat faute d'un bon timing

Je partage ce point de vue, d'autant qu'il avait quand même la "baraka" !

1° - A son retour d'un déplacement de l'URSS en avion , l'un des officier voyageant dans cet appareil avait une bombe dans une sacoche donné par un autre officier et à remettre à un autre officier à l'arrivée de l'avion (officiellement des bouteilles de liqueurs à remettre à un autre officier à l'arrivée de l'avion) Bombe  de type Britannique

Or, le percuteur n’a pas fonctionné dû au froid à l'altitude de vol alors que l'acide avait bien fait son œuvre en sectionnant le fil suivant un temps donné permettant au percuteur de déclencher l'explosion !

C'est quand même une sacrée "baraka" !

2° - Il est vrai que ses changements fréquent d'horaire lui on permis d’éviter bien des tentatives d'attentats !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

On parle beaucoup des tentatives d'assassinat sur Hitler, mais les Allemands avaient aussi prévu d'éliminer Staline. 

C'était l'opération Zeppelin

La nuit du 5 septembre, deux agents sont transportés par un Arado Ar-232B de l'escadrille spéciale KG200 pour être déposés dans les environs de Moscou où un logement les attend.

L'avion s'écrase tout de fois à l'atterrissage et les deux agents seront finalement repérés par un garde méfiant et arrêtés. 

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

On parle beaucoup des tentatives d'assassinat sur Hitler, mais les Allemands avaient aussi prévu d'éliminer Staline. 

C'était l'opération Zeppelin

La nuit du 5 septembre, deux agents sont transportés par un Arado Ar-232B de l'escadrille spéciale KG200 pour être déposés dans les environs de Moscou où un logement les attend.

L'avion s'écrase tout de fois à l'atterrissage et les deux agents seront finalement repérés par un garde méfiant et arrêtés. 

 

 

Comme quoi la paranoïa a du bon.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comme dit précédemment, c’est l’inconstance d’hitler qui très souvent l’a sauvé, emploi du temps  non pas jour par jour mais heure par heure, quasi impossible dans ces conditions de programmer un attentat, à noter qu’a partir de novembre 44, hitler craint une opération aéroportée des soviétiques sur son QG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 13:33, collectionneur a dit :

@Niafron

Lui ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_Gary

Je ne connait pas cette anecdote.

https://www.lecthot.com/quand-romain-gary-faillit-tuer-hitler

C est dans "La promesse de l aube."

Je l avais lu ado, ça m avait marqué  ( au même titre que "Le grand cirque" que "Le dernier ennemi" ou que l autobio de Roald Dahl.)

Superbe livre... sa fameuse tentative n etait pas très sérieuse cela dit, mais je ne spoile pas et te conseille vivement le livre.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...