Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

H175M ? cet hélico Airbus aura t il un avenir (aussi) militaire ?


Bechar06
 Share

Messages recommandés

Alors que l'avenir militaire du H160M est bien confirmé ... D'aucun d'entre nous s'est interrogé sur la militarisation du H175 franco-Chinois

- Selon @J_M : "problèmes de droits de design et de licence vis-à-vis du workshare chinois"  Fil "Cougar et NH-90"

- Pourtant une opportunité pour remplacer les Pumas de l'AdlA, puisque l'AdlA a renoncé au H160M ?

- Pourtant une version '"Service Public" vient d'être livrée ( Fil EC-175 ), par ex. http://www.aircosmosinternational.com/hong-kong-gets-first-h175s-in-public-services-configuration-112231

Alors trop vieux déjà comme concept  ( vis à vis de la génération H160 et prochain X6 ) ?                                                                                                                                                                                                                  Laissons lui mener sa vie civile et chinoise sans développer côté Airbus des configurations encore plus variées ?

Etonnons-nous ensuite du succès des concurrents  AW139, AW149, AW169, AW189, c'est à dire de la gestion d'une gamme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 13:51, Philippe Top-Force a dit :

Les Chinois..... ont l'intention de militariser le H175 AVIC

Il y aurait des pièces en sources uniques ( soit d'un côté, soit de l'autre ) pour les 2 modèles: chinois et français... cela empêche l'export à usage militaire ...  EXIT H175M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bechar06 a dit :

Il y aurait des pièces en sources uniques ( soit d'un côté, soit de l'autre ) pour les 2 modèles: chinois et français... cela empêche l'export à usage militaire ...  EXIT H175M

Dfy3e-9X0AYNLIV.jpg

Pour l'instant, ça mise sur H160.

Il me semble que @J_M en a parlé du 175/AVIC/175M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, J_M said:

De mémoire, côté chinois, une version militarisée n'a jamais été exclue, bien au contraire...

C'est ce qui me semblait aussi, depuis le début du projet avec Harbin, le Z-15 est envisagé par la marine chinoise comme hélicos militaire naval. Ils ont juste pas était convaincu par quelques élément de la variante civile et ont demandé qu'Harbin le propose une variante plus "robuste" pour la marine.

La PLA a tout un tas d'hélico a remplacer a court ou moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, J_M a dit :

De mémoire, côté chinois, une version militarisée n'a jamais été exclue, bien au contraire...

Oui Julien, mais tu n'as pas parlé d'autres choses aussi sur le H175M et AVIC quelque part, je ne sais plus si c'est sur le forum AD ou sur Twitter.

- Selon @J_M : "problèmes de droits de design et de licence vis-à-vis du workshare chinois"  Fil "Cougar et NH-90"

Trouvé grâce à Bechar, en fait c'est ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moteur de l' H175 chinois: AC352  aussi connu comme Z-15  ( ancien nom ) 

https://www.air-cosmos.com/article/safran-et-aecc-presentent-le-wz16-premier-moteur-aeronautique-developpe-en-cooperation-certifie-en-chine-21830

"Safran Helicopter Engines et Aero Engine Corporation of China (AECC) ont reçu de l’Administration de l'Aviation Civile de Chine (CAAC) le certificat de type du moteur WZ16, qui équipe l’hélicoptère AC352 d’AVIC."

"Le WZ16/Ardiden 3C est un moteur de nouvelle génération de 1 700 à 2 000 shp de puissance. Il appartient à la famille Ardiden 3 qui a réalisé plus de de 10 000 heures d’essais au banc confirmant un haut niveau de maturité dans sa conception, et des coûts d’opération et de maintenance compétitifs. Ce moteur se caractérise par une architecture modulaire et compacte, le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie. Il offre également une réduction de la consommation en carburant d’au moins 10 % par rapport aux autres moteurs du marché dans cette gamme de puissance"

Alternative au 2 turbines Pratt & Whitney Canada PT6C-67E de 1 324 kW (1 776 ch) chacun  de l'H175

"La motorisation actuelle de l'EC175 est constituée de deux turbomoteurs Pratt & Whitney Canada PT6C-67E. Ces moteurs seront assemblés par Dongan pour le marché chinois. "    wiki 

"Le WZ16 sera de série sur la version chinoise du H-175 assemblé par AVIC (AC352)." ....     cCt AC352  va t il maintenant décoller sur le marché chinois ?   @Henri K.  ??

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
UK might consider its H175 as a potential Puma replacement..... Message supprimé au profit d'un nouveau fil : "Hélicoptères de la Défense en GB

Etonnant tout de même... avec l'implantation de AW et son  AW149  de 8,5 T max

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Confirmation du post précédent :   http://www.opex360.com/2021/02/25/le-remplacement-des-helicopteres-puma-hc2-de-la-royal-air-force-se-precise/   

Message supprimé au profit d'un nouveau fil : "Hélicoptères de la Défense en GB

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Le H175  en H175M  toujours candidat en UK   https://www.janes.com/defence-news/news-detail/airbus-goes-on-offensive-over-too-chinese-h175-offering-for-uk

"Airbus has hit out over claims that the H175 platform is ‘too Chinese' for the UK's New Medium Helicopter (NMH) requirement, releasing an image of the first airframe to be wholly built in Europe from European-sourced components."

"“The H175M is […] fully capable of fulfilling the UK's NMH needs, and of becoming a sustainable UK export product with the potential to resurrect the capacity and capability of the country's helicopter industry,” he added. As James noted, there are currently 26 civil variant H175s employed in the North Sea offshore oil and gas business."

Google trad.  "Airbus a dénoncé les affirmations selon lesquelles la plate-forme H175 est "trop chinoise" pour les nouveaux hélicoptères moyens (NMH) du Royaume-Uni, publiant une image de la première cellule entièrement construite en Europe à partir de composants d'origine européenne."   "« Le H175M est […] pleinement capable de répondre aux besoins du Royaume-Uni en NMH et de devenir un produit d'exportation britannique durable avec le potentiel de ressusciter la capacité et les capacités de l'industrie des hélicoptères du pays », a-t-il ajouté. Comme James l'a noté, il y a actuellement 26 variantes civiles H175 employées dans le secteur pétrolier et gazier offshore de la mer du Nord."

En filigramme, on peut peut-être comprendre que le H175M a eu "du mal à exister"  jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de la corde lisse là où l’hélicoptère a la place de se poser ou de faire un appui patin (ou sur une roue). 

D’une part le commando ne peut pas utiliser son arme et d’autres part c’est beaucoup plus long de glisser un par un que de sortir par la porte cargo les uns derrière les autres. 

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Teenytoon said:

J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de la corde lisse là où l’hélicoptère a la place de se poser ou de faire un appui patin (ou sur une roue). 

D’une part le commando ne peut pas utiliser son arme et d’autres part c’est beaucoup plus long de glisser un par un que de sortir par la porte cargo les uns derrière les autres. 

Pour faire le show ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 9 months later...
il y a 56 minutes, Boule75 a dit :

Même avionique dans l'H160 ou bien ?

Le Twitt est relatif à l'équipement anglais actuel en Hélicoptères militaires  AH [ https://en.wikipedia.org/wiki/UK_Military_Flying_Training_System  ]  :    H135 ( https://www.raf.mod.uk/aircraft/juno-ht1/   29 ex. ) et H145 ( https://www.raf.mod.uk/aircraft/jupiter-ht1/  7 ex. ) ...

Pas encore H160 en GB ( encore qu'en privé :  10 ex au moins pour Babcock MCS,   United Kingdom  )  et   le H175M peut-être

Cette suite avionique ( message qui date un peu, mais au moins elle est déverminée )  Cf. https://airitage.fr/le-systeme-helionix-atteint-100000-heures-dutilisation/ 

Equipement Hélionix du H160 Guépard: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/05/27/airbus-presente-le-h160m-guepard-867488.html

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...