Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

H175M ? cet hélico Airbus aura t il un avenir (aussi) militaire ?


Recommended Posts

Alors que l'avenir militaire du H160M est bien confirmé ... D'aucun d'entre nous s'est interrogé sur la militarisation du H175 franco-Chinois

- Selon @J_M : "problèmes de droits de design et de licence vis-à-vis du workshare chinois"  Fil "Cougar et NH-90"

- Pourtant une opportunité pour remplacer les Pumas de l'AdlA, puisque l'AdlA a renoncé au H160M ?

- Pourtant une version '"Service Public" vient d'être livrée ( Fil EC-175 ), par ex. http://www.aircosmosinternational.com/hong-kong-gets-first-h175s-in-public-services-configuration-112231

Alors trop vieux déjà comme concept  ( vis à vis de la génération H160 et prochain X6 ) ?                                                                                                                                                                                                                  Laissons lui mener sa vie civile et chinoise sans développer côté Airbus des configurations encore plus variées ?

Etonnons-nous ensuite du succès des concurrents  AW139, AW149, AW169, AW189, c'est à dire de la gestion d'une gamme ? 

Link to post
Share on other sites
Le 20/06/2018 à 13:51, Philippe Top-Force a dit :

Les Chinois..... ont l'intention de militariser le H175 AVIC

Il y aurait des pièces en sources uniques ( soit d'un côté, soit de l'autre ) pour les 2 modèles: chinois et français... cela empêche l'export à usage militaire ...  EXIT H175M

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Bechar06 a dit :

Il y aurait des pièces en sources uniques ( soit d'un côté, soit de l'autre ) pour les 2 modèles: chinois et français... cela empêche l'export à usage militaire ...  EXIT H175M

Dfy3e-9X0AYNLIV.jpg

Pour l'instant, ça mise sur H160.

Il me semble que @J_M en a parlé du 175/AVIC/175M

Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, J_M said:

De mémoire, côté chinois, une version militarisée n'a jamais été exclue, bien au contraire...

C'est ce qui me semblait aussi, depuis le début du projet avec Harbin, le Z-15 est envisagé par la marine chinoise comme hélicos militaire naval. Ils ont juste pas était convaincu par quelques élément de la variante civile et ont demandé qu'Harbin le propose une variante plus "robuste" pour la marine.

La PLA a tout un tas d'hélico a remplacer a court ou moyen terme.

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, J_M a dit :

De mémoire, côté chinois, une version militarisée n'a jamais été exclue, bien au contraire...

Oui Julien, mais tu n'as pas parlé d'autres choses aussi sur le H175M et AVIC quelque part, je ne sais plus si c'est sur le forum AD ou sur Twitter.

- Selon @J_M : "problèmes de droits de design et de licence vis-à-vis du workshare chinois"  Fil "Cougar et NH-90"

Trouvé grâce à Bechar, en fait c'est ici

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Moteur de l' H175 chinois: AC352  aussi connu comme Z-15  ( ancien nom ) 

https://www.air-cosmos.com/article/safran-et-aecc-presentent-le-wz16-premier-moteur-aeronautique-developpe-en-cooperation-certifie-en-chine-21830

"Safran Helicopter Engines et Aero Engine Corporation of China (AECC) ont reçu de l’Administration de l'Aviation Civile de Chine (CAAC) le certificat de type du moteur WZ16, qui équipe l’hélicoptère AC352 d’AVIC."

"Le WZ16/Ardiden 3C est un moteur de nouvelle génération de 1 700 à 2 000 shp de puissance. Il appartient à la famille Ardiden 3 qui a réalisé plus de de 10 000 heures d’essais au banc confirmant un haut niveau de maturité dans sa conception, et des coûts d’opération et de maintenance compétitifs. Ce moteur se caractérise par une architecture modulaire et compacte, le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie. Il offre également une réduction de la consommation en carburant d’au moins 10 % par rapport aux autres moteurs du marché dans cette gamme de puissance"

Alternative au 2 turbines Pratt & Whitney Canada PT6C-67E de 1 324 kW (1 776 ch) chacun  de l'H175

"La motorisation actuelle de l'EC175 est constituée de deux turbomoteurs Pratt & Whitney Canada PT6C-67E. Ces moteurs seront assemblés par Dongan pour le marché chinois. "    wiki 

"Le WZ16 sera de série sur la version chinoise du H-175 assemblé par AVIC (AC352)." ....     cCt AC352  va t il maintenant décoller sur le marché chinois ?   @Henri K.  ??

Edited by Bechar06
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
UK might consider its H175 as a potential Puma replacement..... Message supprimé au profit d'un nouveau fil : "Hélicoptères de la Défense en GB

Etonnant tout de même... avec l'implantation de AW et son  AW149  de 8,5 T max

Edited by Bechar06
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posted (edited)

Suite ... attendue   Puma Replacement   => Message supprimé au profit d'un nouveau fil : "Hélicoptères de la Défense en GB

 

Edited by Bechar06
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Le H175  en H175M  toujours candidat en UK   https://www.janes.com/defence-news/news-detail/airbus-goes-on-offensive-over-too-chinese-h175-offering-for-uk

"Airbus has hit out over claims that the H175 platform is ‘too Chinese' for the UK's New Medium Helicopter (NMH) requirement, releasing an image of the first airframe to be wholly built in Europe from European-sourced components."

"“The H175M is […] fully capable of fulfilling the UK's NMH needs, and of becoming a sustainable UK export product with the potential to resurrect the capacity and capability of the country's helicopter industry,” he added. As James noted, there are currently 26 civil variant H175s employed in the North Sea offshore oil and gas business."

Google trad.  "Airbus a dénoncé les affirmations selon lesquelles la plate-forme H175 est "trop chinoise" pour les nouveaux hélicoptères moyens (NMH) du Royaume-Uni, publiant une image de la première cellule entièrement construite en Europe à partir de composants d'origine européenne."   "« Le H175M est […] pleinement capable de répondre aux besoins du Royaume-Uni en NMH et de devenir un produit d'exportation britannique durable avec le potentiel de ressusciter la capacité et les capacités de l'industrie des hélicoptères du pays », a-t-il ajouté. Comme James l'a noté, il y a actuellement 26 variantes civiles H175 employées dans le secteur pétrolier et gazier offshore de la mer du Nord."

En filigramme, on peut peut-être comprendre que le H175M a eu "du mal à exister"  jusqu'à présent

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de la corde lisse là où l’hélicoptère a la place de se poser ou de faire un appui patin (ou sur une roue). 

D’une part le commando ne peut pas utiliser son arme et d’autres part c’est beaucoup plus long de glisser un par un que de sortir par la porte cargo les uns derrière les autres. 

Edited by Teenytoon
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Teenytoon said:

J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de la corde lisse là où l’hélicoptère a la place de se poser ou de faire un appui patin (ou sur une roue). 

D’une part le commando ne peut pas utiliser son arme et d’autres part c’est beaucoup plus long de glisser un par un que de sortir par la porte cargo les uns derrière les autres. 

Pour faire le show ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Member Statistics

    5,630
    Total Members
    1,550
    Most Online
    victor27
    Newest Member
    victor27
    Joined
  • Forum Statistics

    21,250
    Total Topics
    1,437,066
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...