Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Autriche


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

10 personnes entraînées et armées en conséquence

Si les 3 terro du 13 avaient attendue la fin du match au SF pour se faire sauter dans la foule ça aurait pu etre bien pire. Rappel toi du mec de Mancheter à la sortie du concert qui à fait 23 morts et 120 blessés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Le premier arrondissement est très concentré. C'est le quartier le plus touristique car c'est là que se trouvent le Palais impérial, les écuries impériales (transformées en grande cité artistique), les deux musées principaux (art et ethnographie), et les églises à visiter. En bordure de cet arrondissement, tu trouves une église, le danube, un autre musée important, et pas très loin un chateau secondaire aménagé en musée+salle d'expo. En taille, la carte te renseigne, mais c'est beaucoup plus petit qu'un arrondissement parisien. Le quartier en lui même est quasiment semi piéton à l'intérieur. Les deux données corrélées, il est très facile et très rapide de se déplacer à pied (on le traverse de part en part en moins de 15 minutes, mais en visitant partout compte une petite journée), plus complexe en voiture (en gros moins d'une dizaine de rues principales et des ruelles), en partie à cause des btes anti circulation. A sécuriser c'est un truc un peu fou car il y a une sorte de périphérique autour de cet arrondissement, et on peut entrer et évacuer par tous les coté.

Le Septième, de mémoire, et traversé par un gros boulevard et ressemble à n'importe quel quartier de ville française. Les visiteurs n'y vont généralement que pour  visiter l'aquarium et voir la tour AA construite par les nazis (jamais détruite car trop solide, donc usage transformé).

Désolé Rendbo, erreur de réponse

il y a une heure, Ciders a dit :

10 personnes entraînées et armées en conséquence + les reconnaissances et la planification au départ, c'est une très grosse opération. Et ça fait d'énormes dégâts comme on l'a vu à Paris, à Bombay, à Dar-es-Salaam/Nairobi (avec les deux ambassades américaines en simultané, au Kenya et en Tanzanie) et ailleurs.

Il faut attendre que la poussière retombe un peu plus. Il manque des éléments.

Des manipulateurs/coordinateurs/organisateurs en tout genre sont toujours en activité d'après les dernières nouvelles.

La ressource d'attaquants n'est pas si rare que celà mais il y a plusieurs niveaux :

- basique : apprendre à manipuler une arme à minima pour tirer dans le tas sur une terrasse avec un fusil à pompe (plus facile) ou une arme automatique (moins facile) pour la "cause".
 "On" * trouvera bien quelques centaines de zozos fanas d'armes qui se découvrent une voie dans le Jihad, des fanatisés près à s'entraîner dans ce sens ou d'autres qui ont  le regret éternel de ne pas être partis se battre en Syrie ou ailleurs .
- entrainement de base d'infanterie pour aligner une rafale de kalachnivov sur une cible de 0.5 sur 0.5 m à quelques dizaines de mètres avec du déplacement tactique (frères Kouachi sur une pare-brise de voiture à Paris et entraînés au Yemen). "On"* trouvera bien quelques revenants de Syrie ou d'ailleurs passés sous les radars avec ce niveau dans chaque pays d'Europe. Il ont probalement l'impression d'avoir râté quelque chose (comme les Kouachi) et sont manipulables à souhait par "on"* ne sait qui.
- entrainement plus poussé acquis dans des camps militaires étatiques (pas vu depuis la bonne époque de M. Kadhafi) ou un ancien militaire comme Gulmurod Khalimov (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gulmurod_Khalimov)

Je mettrai bien au moins un grand "coup" possible par grande capitale européenne au vu de la ressource et des manipulateurs en exercice.

* grand manipulateur parlant au nom d'une cause quelconque

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terroriste abattu (Fejzulai Kujtim) était autrichien comme vous et moi, juste avec un nom albanais.

Extrait d'article en avril 2019 sur la condamnation d'un des terroriste de Vienne (Fejzulai Kujtim).
...
F. et K. sont nés à Vienne et sont Autrichiens. Aucun d'eux ne s'est senti désavantagé, disent-ils. Ils ont commencé à étudier l'islam au milieu de la puberté. Fin 2016, F. est entré dans la mauvaise mosquée, comme il le pense aujourd'hui. En 2018, ses problèmes scolaires se sont accrus, à la maison il y avait de plus en plus de disputes avec sa mère. «Je voulais m'éloigner de chez moi», a-t-il dit au président. 
Il a ensuite investi l'argent dans un billet d'avion pour Kaboul, où les contacts de l'Etat islamique rencontreraient le duo. Seul: Ce n'est qu'après avoir acheté le billet que les innocents se sont rendu compte qu'un visa était nécessaire pour se rendre en Afghanistan.
L'avocat: «Si les deux n'avaient pas fréquenté une mosquée mais une école de Kung Fu, ils seraient allés au Tibet et seraient devenus des moines Shaolin...»
Nikolaus Rast, l'avocat.

https://www.derstandard.at/story/2000102034763/terrorprozess-in-ein-rattenloch-statt-in-den-gottesstaat?ref=article

Condamné à 22 mois de prison, libéré 8 mois plus tard et tué hier.

Modifié par Zalmox
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zalmox a dit :

L'avocat: «Si les deux n'avaient pas fréquenté une mosquée mais une école de Kung Fu, ils seraient allés au Tibet et seraient devenus des moines Shaolin...»
Nikolaus Rast, l'avocat.

Défense très bancale.

Mais ils n'ont pas fréquenté une école de Kung-Fu et ne sont pas allés au Tibet. Ce qu'ils auraient pu faire ne change rien à ce qu'ils ont fait. Sans compter que leurs choix n'ont pas été contraints, mais volontaires. 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ursula:
"Ouais bon, c'est dommage, je trouve ça désolant mais je l'ai déjà dit pas la peine de le répéter cinquante fois.
Et maintenant, on va pas y passer la nuit, on n'a pas que ça à faire, il faut préparer notre réunion de demain avec à l'ordre du jour les punitions à décider contre cette ordure d'Orban !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gustave a dit :

Pas un mot au journal de France Inter... il faut dire que le test anti génique arrive! 
sinon au vu du périmètre qui semble assez restreint (mais je ne connais pas cette ville) il ne paraît pas impossible à deux attaquants mobiles de conduire ces six attaques. Ce qui pourrait expliquer, avec l’intervention a priori rapide de la police, le bilan assez limité.

Perso. C est une des premiere chose que j ai entendu ce matin au journal de 6 h 00  et 6h 30 ...

( mon reveil est calé sur france inter)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zalmox a dit :

-"Hans?"
- "Ja Gunther?
- " Je crois qu'on peut liberer Kujtim Fejzulai, je crois qu'il est déradicalisé..."
-" Ach so, et qu'est ce qui te fait dire ça?"
- Bein, a la différence des autres radicalisés, il a pas égorgé le hamster, ni enc... le poney!"
-" Ach Wunderbar!"
- "Ja, il a juste fait l'inverse!"

On en rigole, mais ça pose quand même la question de la fameuse "déradicalisation". Est-ce que c'est vraiment réalisable ? Est-ce qu'on sait vraiment vérifier si quelqu'un est "déradicalisé" ?

Tout ça me semble très fumeux.  

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kiriyama a dit :

On en rigole, mais ça pose quand même la question de la fameuse "déradicalisation". Est-ce que c'est vraiment réalisable ? Est-ce qu'on sait vraiment vérifier si quelqu'un est "déradicalisé" ?

Tout ça me semble très fumeux.  

la déradicalisation, c'est un endoctrinement "positif" contre un endoctrinement "négatif"... à partir de là on sait que ça devient fumeux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kiriyama a dit :

On en rigole, mais ça pose quand même la question de la fameuse "déradicalisation". Est-ce que c'est vraiment réalisable ? Est-ce qu'on sait vraiment vérifier si quelqu'un est "déradicalisé" ?

Même en supposant que la déradicalisation marche, pourquoi ça empêcherait une rechute ? Tout ce que ça signifie est que la personne a un esprit facilement malléable.

En réalité il faut pouvoir filtrer et contrôler les communications des personnes en déradicalisation, y compris après leur libération. Ce qui est très difficile, tant sur le plan technique que sur le plan juridique.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Je pense que la déradicalisation est peut-être (c'est une opinion personnelle et je demande le point de vue des autres) une conséquence des "sciences de l'éducation". L'idée qu'avec la bonne "pédagogie", on peut obtenir n'importe quel résultat avec n'importe qui. Même un "jeune" décérébré au haschisch puis aux prêches radicaux par un imam analphabète peut, par la magie des sciences cognitives, se transformer en un citoyen modèle et pur.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kalligator a dit :

Deradicaliser est une illusion surtout qu a sa sortie il retrouve la même idéologie mortifere

En remontant dans nôtre passé, force est de constater qu'en vertu de différences d'approches religieuses on s'est copieusement entre-massacrés.

Avec la filière "islamiste", il faut constater une nuance de taille : ce n'est pas une guerre entre religions, c'est une guerre entre une interprétation religieuse radicale et les normes démocratiques d'origine "occidentale"

où le pouvoir est légitimé par élections périodiquement renouvelées, et non d'un droit divin définitivement accaparé et incontestable.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kalligator a dit :

Deradicaliser est une illusion surtout qu a sa sortie il retrouve la même idéologie mortifere

<mode parodie ON>

Le Nouveau Timonier* Xi Ping proteste.

La méthode de déradicalisation du PCCC fonctionne très bien ("combat proven" au Xinjiang).
C'est juste que les partis occidentaux qui se prétendent "nationalistes" n'ont pas les c****  de copier le modèle chinois.

Mais si vous voulez le mettre en place, on peut vous envoyer des consultants.
ça sera gratuit... en l'échange de quelques contrats (5G Huawei et surveillance de masse, video et internet).
Les américains ?
Ne vous inquiétez pas, ils ne remarqueront rien, ils sont trop occupé à s'entretuer pour leurs élections.


* j'ai failli dire le Timonnier qui monte / grandit, mais je suis sûr qu'un esprit mal tourné saisira la poutre :biggrin:

Modifié par rogue0
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rogue0 a dit :

<mode parodie ON>

Le Nouveau Timonier* Xi Ping proteste.

La méthode de déradicalisation du PCCC fonctionne très bien ("combat proven" au Xinjiang).
C'est juste que les partis occidentaux qui se prétendent "nationalistes" n'ont pas les c****  de copier le modèle chinois.

Mais si vous voulez le mettre en place, on peut vous envoyer des consultants.
ça sera gratuit... en l'échange de quelques contrats (5G Huawei et vidéosurveillance).
Les américains ?
Ne vous inquiétez pas, ils ne remarqueront rien, ils sont trop occupé à s'entretuer pour leurs élections.


* j'ai failli dire le Timonnier qui monte / grandit, mais je suis sûr qu'un esprit mal tourné saisira la poutre :biggrin:

Celui qui a inventé la guillotine a été guillotiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...