Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

Les US donne quitus au TEMPEST si il est compatible avec le f-35 et c'est un point critique. Donc soit il est MADL compatible soit il est l-16 compatible soit les deux. J'en déduis que les US vont ouvrir le MADL ?

https://www.reuters.com/article/us-britain-fighter-usa/u-s-general-says-future-uk-fighter-jet-must-be-compatible-with-f-35-idUSKBN1KF2PT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Les US donne quitus au TEMPEST si il est compatible avec le f-35 et c'est un point critique. Donc soit il est MADL compatible soit il est l-16 compatible soit les deux. J'en déduis que les US vont ouvrir le MADL ?

https://www.reuters.com/article/us-britain-fighter-usa/u-s-general-says-future-uk-fighter-jet-must-be-compatible-with-f-35-idUSKBN1KF2PT

Oui mais bon d'après l'article rien d’intéressant.

Tout comme le futur système franco-allemand  (qui s’ouvrira à d’autres) le Tempest sera capable (s'il se concrétise) à opérer avec les forces de NATO et EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Les US donne quitus au TEMPEST si il est compatible avec le f-35 et c'est un point critique

Je ne crois pas qu'un général USAF ait jamais eu le souci / et ait recommandé / que le Rafale soit compatible avec les engins US de l'époque ... C'est la  la différence

Quelle sollicitude : "Wolters sidestepped a question on whether the United States could also play a role" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui chez moi on appel ça du fleuret moucheté.

EN langage cru ça donne çà : putain pourquoi tu m'en as jamais parlé, c'est pas bien de faire des enfants dans le dos. Maintenant si tu veux que je le reconnaisse va falloir passer sous la table.

Sinon c'est marrant que les US envoient un second couteau pour tenir ce discourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, herciv said:

Les US donne quitus au TEMPEST si il est compatible avec le f-35 et c'est un point critique. Donc soit il est MADL compatible soit il est l-16 compatible soit les deux. J'en déduis que les US vont ouvrir le MADL ?

https://www.reuters.com/article/us-britain-fighter-usa/u-s-general-says-future-uk-fighter-jet-must-be-compatible-with-f-35-idUSKBN1KF2PT

De toutes façon, il vaut mieux que le Tempest soit compatible Liaison 16. C'est un STANAG quand même...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon regarde de prêt une collaboration sur le TEMPEST :

"Citing Japanese defence minister Itsunori Onodera, the Ministry of Defense (MoD) in Tokyo confirmed in a recent statement that Japan and the UK have had an “exchange of opinions” about the possibility of a joint air combat project to meet the JASDF’s requirements."

http://www.janes.com/article/82008/japan-indicates-possible-tempest-collaboration-with-uk

C'est tous les client du f-35 qui vont finir sur ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Hum... Si on traduit c'est quand même sur-hypothétique. Le Ministère confirme que le Japon et le RU ont eu un échange sur la possibilité de rejoindre le projet et mes sources me permettent de vous en révéler la teneur :

 

- Alors voilà on a un nouveau concept, ça va être formidable, et on invite avec les turcs, les belges, les suédois, les américains-qui-ne-sont-pas-LM et tout le monde qu'y veut, à nous financer rejoindre. Ca vous dit ?

- Faut voir...

- Regardez-moi cette maquette !

 

Tadaaaaaaa  !!! (12 pages sur AD.net déjà)

Et bien c'est sûr qu'il fait parler de lui que le SCAF (en nombre de page) mais c'est à cause de tout ses nouveaux amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, la Belgique s'interresse au SCAF, pour autant elle a besoin d'un avion pour remplacer ses F16 rapidement avec au choix deux avions officiels et un autre autorisé, pas d'une maquette.

Avec le Tempest les Brits procède dans la droite ligne de LM et a  l'opposé de ce que nous faisons sur le SCAF avec les Allemands, si ça peu nuire au F35 j'applaudis,.

Surtout que je ne voie pas le Japon ou la Turquie rejoindre le SCAF un jour, par contre quand BAE cartonne avec ses frégates dans le commonwealth le F35 pourrait prendre sévère si c'est le fiasco qui nous ait annoncé par certains observateurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, herciv a dit :

Les US donne quitus au TEMPEST si il est compatible avec le f-35 et c'est un point critique. Donc soit il est MADL compatible soit il est l-16 compatible soit les deux. J'en déduis que les US vont ouvrir le MADL ?

https://www.reuters.com/article/us-britain-fighter-usa/u-s-general-says-future-uk-fighter-jet-must-be-compatible-with-f-35-idUSKBN1KF2PT

Les britanniques sont partenaires de rang 1 du F35. Les seuls.

L’Angleterre post brexit sera un satellite US.... donc ils auront un accès privilégié à ces moyens de comm.

Et si via le TEMPEST, il y a possibilité de brouiller les cartes européennes, les USA de Trump vont s'y engouffrer.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, herciv a dit :

Le Japon regarde de prêt une collaboration sur le TEMPEST :

"Citing Japanese defence minister Itsunori Onodera, the Ministry of Defense (MoD) in Tokyo confirmed in a recent statement that Japan and the UK have had an “exchange of opinions” about the possibility of a joint air combat project to meet the JASDF’s requirements."

http://www.janes.com/article/82008/japan-indicates-possible-tempest-collaboration-with-uk

C'est tous les client du f-35 qui vont finir sur ce projet.

Les US vont laisser faire....  puis proposer un F22 like avec le radar et les réacteurs du F35.

Et qui c'est qui l'aura dans l'os?  

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Full Metal Jacket said:

Les britanniques sont partenaires de rang 1 du F35. Les seuls.

L’Angleterre post brexit sera un satellite US.... donc ils auront un accès privilégié à ces moyens de comm.

Et si via le TEMPEST, il y a possibilité de brouiller les cartes européennes, les USA de Trump vont s'y engouffrer.

Eurofighter Bis!!!

Avec ou sans les Allemands?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien arrogant pour manifester une telle défiance envers un allié européen dans l'élaboration de son projet d'avion  ; même pas le bénéfice du doute ? Si tant est la Belgique fait le choix de l'Eurofighter et vient ajouter sa pièrre à l'édifice .. et l''Allemagne traine les pieds pour mieux ralentir le SCAF et finir pas planter les français ...

(c'est mon aspect pessimiste et réaliste des choses qui s'exprime)

Modifié par Lezard-vert
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Plan c'est nous pour répondre a ta question . Le Scaf pour l'instant n'éxiste pas et les Anglais vont s'engouffrer dans le créneau de temps , il y a qq temps je disais qu'il était urgent de lancer un successeur au Rafale et on a trainer les pieds depuis 5 ans a le faire et maintenant il y a un conccurent direct avant même qu'on ai lançé le programme SCAF , c'est pour ça que je disais que le programme d'UCAV s'était du pipot et au lieu de ça il valait mieux faire un demonstrateur d'avion piloté nouvel génération. Si les Allemands se mettent a trainer les pieds ou ralentir , il y a un sacré intéret a sortir un demonstrateur de Super Rafale car on pourrait bien finir totalement isolé sur ce coup là et si c'est un Brexit dur les Anglais vont se faire un plaisir de torpiller le SCAF avant sa naissance avec les USA ce serait de bonne guerre en même temps. Ensuite il y a le problème économique grace au massacre fiscal depuis le début de Macron 1er , la croissance Française recommence a baisser et je ne vois pas comment on va financer un nouveau chasseur avec 2 pays de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dark sidius a dit :

Ensuite il y a le problème économique grace au massacre fiscal depuis le début de Macron 1er , la croissance Française recommence a baisser et je ne vois pas comment on va financer un nouveau chasseur avec 2 pays de départ.

Il sera plus simple de commencer à financer un appareil bien penser à deux dès le début que de finir de développer un appareil fait à 5 ou 6 qui part dans tous les sens...

Quitte à ce que le SCAF soit un peu moins ambitieux au départ, je préfère un appareil fonctionnel.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

Je vous trouve bien arrogant pour manifester une telle défiance envers un allié européen dans l'élaboration de son projet d'avion  ; même pas le bénéfice du doute ? Si tant est la Belgique fait le choix de l'Eurofighter et vient ajouter sa pièrre à l'édifice .. et l''Allemagne traine les pieds pour mieux ralentir le SCAF et finir pas planter les français ...

(c'est mon aspect pessimiste et réaliste des choses qui s'exprime)

Le timing (juste après l'annonce franco-allemande), la communication (par exemple vouloir présenter une maquette alors que le projet n'est même pas lance) et les difficultés économiques a venir poussent a beaucoup de scepticisme.

Maintenant c'est sur que l'on est au tout début de programmes au long court et beaucoup de choses peuvent changer avant que les projets soient consolidé.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dark sidius a dit :

Bon Plan c'est nous pour répondre a ta question . Le Scaf pour l'instant n'éxiste pas et les Anglais vont s'engouffrer dans le créneau de temps , il y a qq temps je disais qu'il était urgent de lancer un successeur au Rafale et on a trainer les pieds depuis 5 ans a le faire et maintenant il y a un conccurent direct avant même qu'on ai lançé le programme SCAF , c'est pour ça que je disais que le programme d'UCAV s'était du pipot et au lieu de ça il valait mieux faire un demonstrateur d'avion piloté nouvel génération. Si les Allemands se mettent a trainer les pieds ou ralentir , il y a un sacré intéret a sortir un demonstrateur de Super Rafale car on pourrait bien finir totalement isolé sur ce coup là et si c'est un Brexit dur les Anglais vont se faire un plaisir de torpiller le SCAF avant sa naissance avec les USA ce serait de bonne guerre en même temps. Ensuite il y a le problème économique grace au massacre fiscal depuis le début de Macron 1er , la croissance Française recommence a baisser et je ne vois pas comment on va financer un nouveau chasseur avec 2 pays de départ.

Je ne pense pas.

Le Tempest n'existe pas plus que le SCAF. Bien au contraire : il est une réaction à ce dernier.

5 ans?  Le rafale n'était pas exporté. On était pas très bien barré pour justifier de l'excellence du produit et donc prendre un leader ship. 3 ventes plus tard, les choses ont sacrément changées.

Croissance Française?  Il ne faut pas tirer une conclusion à 15 ans des chiffres des trois derniers mois.  Je suis BEAUCOUP plus inquiet pour la croissance anglaise !   (pour rejoindre un sujet annexe récent de je ne sais plus quel sujet, je pense que la 5eme puissance mondiale va être très vite (2-3 ans) l'Inde, la 6eme sera la France et la 7eme l'angleterre).  L’Angleterre post Brexit ca va être sportif.

il y a 27 minutes, emixam a dit :

Il sera plus simple de commencer à financer un appareil bien penser à deux dès le début que de finir de développer un appareil fait à 5 ou 6 qui part dans tous les sens...

Quitte à ce que le SCAF soit un peu moins ambitieux au départ, je préfère un appareil fonctionnel.

A regarder la maquette du Tempest, je ne vois rien d'ambitieux du tout.  OK, c'est juste une maquette.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 09:22, Bon Plan a dit :

Le rêve Européen a déjà permis de ne pas se faire la guerre tous les 30 ans !   ET C'EST DÉJÀ ÉNORME.

Le rêve Européen a permis d'avoir une monnaie unique qui permet de passer d'un état à l'autre sans difficulté.  C'EST GENIAL !

Le rêve européen permettra de faire poids face aux USA (de moins en moins allié), CHINE, INDE, BRESIL.  SEUL ON NE PÈSE DÉJÀ PLUS

C'est dans l'air du temps de tout critiquer dés lors que ca n'est pas 100% de ce qu'on veut.  La vie est faite de compromis. L'Europe aussi.

Celui la ?

images?q=tbn:ANd9GcQKR3AaBuQW5l9ezAiUleD

LOL

Normal on a plus un rond pour la faire.

Oui et d'emprunter à des taux inappropriés  qui font que maintenant on est condamnés à la faillite.

Changeons d'alliés.

Sauf que l'Europe n'écoute pas les peuples, c'est un compromis technocratique, donc les peuples ne se sentent plus concernés.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...