Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'ils arriveront à faire un partenariat avec quelqu'un si ils ne sont pas aux commandes du projet, ca ne risque pas d'arriver vu leur interlocuteurs. c'est sans doute pour cela que je n'ai quasiment pas vu de partenariat avec d'autres pays.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 20:20, bubzy a dit :

On risque de partir sur du Gros hors sujet, mais le F35, c'est encore autre chose. Lockheed Martin est un énorme conglomérat de beaucoup d'entreprises rachetées, et présentent sur tout le territoire. Fallait un retour industriel maximum promis sur l'ensemble des états américains pour réussir à faire imposer le programme comme seule et unique voie. L'imposer politiquement également à tous les Amiraux, Généraux de l'USAF etc., via le Pentagone. Le premier brouillard se situe là, et c'est ce qui a causé une avalanche de spécifications incompatibles entre elles.

Pour recoller au sujet, si les anglais bossent seul, y'a de forte chance qu'ils accouchent d'un produit valable car répondant à un besoin d'ailleurs pas si éloigné des nôtres.

 

Avec le Brexit, pas sur du tout qu’ils en aient les moyens économiques.  Et même sans Brexit.

confère les reports, abandons et réduction de cible de beaucoup de leurs programmes. F35 au premier chef (les 138 sont un gag).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fenrir a dit :

Je viens de voir un tweet anglais assez défaitiste sur le budget attribué à ce programme.

En même temps, en 2017 ils ont sabré les 2 milliards de pounds du drone FCAS. Pas étonnant qu'on les retrouve sur le Tempest, non?

Après, que ça ne suffise pas, le programme en lui-même est déjà du vent pour continuer à exister aux côtés du projet franco-allemand... ça ne devrait surprendre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les britanniques annoncent un effort substantiel de 2 milliard de livres sur le TEMPEST

https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-35-and-f-22-are-old-news-tempest-could-be-future-armed-lasers-and-hypersonic-missiles

ainsi qu'une stratégie pour garder ce programmable soutenable

https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/725600/CombatAirStrategy_Lowres.pdf

Ca commence à devenir crédible.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, herciv a dit :

Les britanniques annoncent un effort substantiel de 2 milliard de livres sur le TEMPEST

Celles qu'ils n'ont pas voulu dépenser sur le drone furtif franco-anglais issu de Taranis et Neuron.

il y a 32 minutes, herciv a dit :

Ca commence à devenir crédible.

Citation

The Tempest Could Be the Future (Armed with Lasers

Non. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Celles qu'ils n'ont pas voulu dépenser sur le drone furtif franco-anglais issu de Taranis et Neuron.

Non. :biggrin:

Ben en dehors de ça je remarque qu'il y a un investissement très conséquent même si il vient du programme franco-anglais et surtout il y a une stratégie. On en est pas là pour le Scaf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Ben en dehors de ça je remarque qu'il y a un investissement très conséquent même si il vient du programme franco-anglais et surtout il y a une stratégie. On en est pas là pour le Scaf. 

Le SCAF c'est le coup d'après. S'il comprend aussi un avion de combat, il n'y a pas que ça et ça fait toute la différence.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dark sidius a dit :

Pour l'instant on peut rigoler des 2 milliards de livres, mais pour l'instant il n'y a pas la queue d'un euro pour le SCAF .

Pas la queue d'un euro, faut voir.

D'un coté on a des dessins d'artistes et une maquette peu réaliste pour amuser la galerie avec plein de com avec déjà trois pays ou industriels soit disant associés mais qui n'ont encore rien décidé, avec des prévisions de budget.

Et de l'autre on a un projet avec deux pays, avec des choix et réunions et déclarations jusqu’au plus haut niveau gouvernemental des deux pays, de la com de DA sur un avion qui semble moins farfelu que le projet anglois et la com d'Airbus sur un projet de système. Et j'ai lu plus haut que les allemands souhaiteraient intégrer déjà l'Espagne, si c'est vrai on a trois pays contre un seul. Et le budget risque de suivre la même pente.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dark sidius a dit :

Pour l'instant on peut rigoler des 2 milliards de livres, mais pour l'instant il n'y a pas la queue d'un euro pour le SCAF .

2 milliard? Il te faut pas grand chose pour t'emballer! Ah oui j'oubliais quand c'est pas français c'est toujours bien.

Pour ce qui est du Scaf, Dassault n'as pas forcément envie de communiquer à tord et à travers sur du vent et avant de dire on va mettre tant mieux vaut se mettre d'accord entre partenaires...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dark sidius a dit :

Pour l'instant on peut rigoler des 2 milliards de livres, mais pour l'instant il n'y a pas la queue d'un euro pour le SCAF .

Dans les deux cas on pas la queue de quoi que ce soit. Les deux programmes viennent de démarrer et sont encore dans des phases préliminaires. On a globalement aucun calendrier solide pour le Tempest et pour le NGF la prochaine étape devrait intervenir en fin d’année ou début d’année prochaine avec le lancement de la première phase d’étude et donc la premier tranche de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour les USA, c'est sans doute pour cela qu'il y a beaucoup de gaspillage et de laisser aller pour atteindre des dépenses astronomique et voir inutile,   quand tu as un budget ajuster, ni trop faible comme les anglais, ni trop large comme les USA, tu sais que tu dois faire attention aux dépenses et surveiller l'avancement des tâches  et obtenir un nouveau budget pour la suite. 

pour moi, un avion  6G doit pouvoir se faire avec un budget échelonner sur 80-100 milliards sur 25-30 ans en se basant sur l'expérience du rafale et de l'eurofighter, du neuron. Dassault a été malin de faire en parallèle des recherches de la furtivité avec le neuron qui a  coûté seulement 200ME et lui permet de préparer le coup suivant en sautant la case "5G". plutôt que de suivre à tout prix les 5G à la sauce US.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

pour moi, un avion  6G doit pouvoir se faire avec un budget échelonner sur 80-100 milliards sur 25-30 ans en se basant sur l'expérience du rafale et de l'eurofighter, du neuron. Dassault a été malin de faire en parallèle des recherches de la furtivité avec le neuron qui a  coûté seulement 200ME et lui permet de préparer le coup suivant en sautant la case "5G". plutôt que de suivre à tout prix les 5G à la sauce US.

Le gag étant qu'on ne sait pas encore à quoi correspond la fameuse "6G", terme marketting n'ayant même pas encore de définition, tout comme la "5G" (qui en a bien changé aussi et n'a d'ailleurs jamais réellement connu le feu ou une situation où utiliser ses capacités pour faire une réelle différence, sauf à considérer le F-117 opérant au dessus de Bagdad comme un avion proto-5G) ou encore la "4G" dans laquelle les promoteurs de la supériorité américaine fourrent tout et n'importe quoi.

...Je propose donc qu'en continuité de ce qu'ils pratiquaient déjà, Dassault se mette à parler d'avion non plus "omnirôle", mais "métarôle" pour le NGF.:laugh:

Ça ne veut toujours autant rien dire, c'est toujours autant du marketting, mais ça fait moderne et mystérieux, donc ça réhausse le prestige et comme ça on s'évite de devoir se raccrocher aux fake news des anglo-saxons qui de toutes façons cantonneront cet avion à la génération 5.75++' comme le diront sûrement les "people in the know".

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

 Dassault a été malin de faire en parallèle des recherches de la furtivité avec le neuron qui a  coûté seulement 200ME et lui permet de préparer le coup suivant en sautant la case "5G". plutôt que de suivre à tout prix les 5G à la sauce US.

Ou alors il faut admettre que le Rafale est un 5G. Vu l'écart entre les 2000 et le Rafale, si le 2000 est bien un 4G, il faut accepter que le Rafale soit un 5G.

C'est pas parce que le Typhoon est un 4G (radar mécanique, aussi peu furtif qu'un 2000...) et qu'il ressemble au Rafale dont il est contemporains que le Rafale est un 4G. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 6th, il y a quelques "définitions" ou idées

un 4++, c'est un 4G avec un aesa, Je sais que le rafale est considéré à l'arrache comme un 5G (data fusion,aesa,spectra, osf), surtout avec l'arrivé du standard F4.

https://en.wikipedia.org/wiki/Sixth-generation_jet_fighter

http://www.telegiz.com/articles/19052/20170325/germany-begins-process-build-sixth-generation-stealth-jet-fighter.htm#ixzz4cRNzaaRx

une furtivité passive accrue,  une maîtrise de son environnement electromagnetique, un moteur adaptatif, multi role, mais aussi la gestion ucav et du réseau avec les autres systèmes avion/base/navire/satellite.

Citation

Un deuxième membre d'équipage joue un rôle clé dans le concept d'opérations du FCAS, qui permettra au chasseur d'opérer dans un réseau de combat plus vaste, éventuellement en tant que commandant de mission de contrôle et de contrôle ou de mission UCAV / UAV.


Je suppose que les français et les allemands sont en train de définir tout ca,  pour les anglais, ils vont être vite sous la direction de Boeing qui a aussi quelques idées bien arrêtées sur le sujet. ils en ont pour un an avant d'avoir un cahier des charge et une feuille de route, sans oublier la répartition des taches entre les acteurs, qui sera certainement fortement débattu. 

Si on arrive jusqu'au démonstrateur, ca sera déjà pas mal, c'est à partir de ce point qu'il faudra trouver 3 ou 4 milliards par an.

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...