Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Ciders a dit :

Stupidité crasse, et je pèse mes mots. Comment comparer un organisateur de génocide avec un militaire formé à l'époque de la Révolution et des Lumières ?

Je passe sur les clichés éculés sur la Corse, bronze-cul pour touristes continentaux et dont la seule chose qu'ils en connaissent est Napoléon et Tino Rossi. Vous me faites vraiment honte sur ce coup-là. Je pensais être sur un site sérieux, pas sur jeuxvideo.com.

Eh, tu prends tes gouttes et tu te calmes ok.

Ta réaction est complètement disproportionnée.

Militaire formée à l'époque de la révolution et des lumières?  il n'en demeure pas moins qu'il a été belliqueux et a mis le feu un peu partout en Europe.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ciders a dit :

Stupidité crasse, et je pèse mes mots. Comment comparer un organisateur de génocide avec un militaire formé à l'époque de la Révolution et des Lumières ?

Je passe sur les clichés éculés sur la Corse, bronze-cul pour touristes continentaux et dont la seule chose qu'ils en connaissent est Napoléon et Tino Rossi. Vous me faites vraiment honte sur ce coup-là. Je pensais être sur un site sérieux, pas sur jeuxvideo.com.

Je pense qu'il voulait dire qu'un Napoléon avec les moyens techniques du milieu du 20eme aurait fait plus de dégâts que ca n'a été de son temps.

Pas de comparaison sur la nature profonde comparée d'Adolf et de Napo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Eh, tu prends tes gouttes et tu te calmes ok.

Ta réaction est complètement disproportionnée.

Militaire formée à l'époque de la révolution et des lumières?  il n'en demeure pas moins qu'il a été belliqueux et a mis le feu un peu partout en Europe.

Ah oui ? Et donc tu peux comparer un militaire qui se lance à la conquête de l'Europe et un génocidaire fanatique ?

Juste un détail : tu ne saisis pas une très légère différence sémantique ? A moins que tu ne considères que tous les grands chefs militaires soient des génocidaires ? Un peu de sérieux !

EDIT : et les petites remarques mesquines sur la Corse sans les Corses, on croirait du Clémenceau. Et c'était pas son meilleur. Qu'aurait-on entendu si j'avais dit que la France était un beau pays mais que sans les Français, il serait tellement mieux ?

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Qu'aurait-on entendu si j'avais dit que la France était un beau pays mais que sans les Français, il serait tellement mieux ?

Après c'est sans doute la blague la plus éculée sur les français. Que DIeu créa un pays de cocagne magnifique avec des vallées, des montagnes, des terres fertiles, magnifiques et contemplant son oeuvre trouva cela injuste par rapport aux autres pays crées. Alors pour contrebalancer il a mis les français dedans. . . :bloblaugh:

Après je partage complètement votre irritation sur la comparaison Hitler/Napoléon.

Modifié par elannion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elannion a dit :

Après c'est sans doute la blague la plus éculée sur les français. Que DIeu créa un pays de cocagne magnifique avec des vallées, des montagnes, des terres fertiles, magnifiques et contemplant son oeuvre trouva cela injuste par rapport aux autres pays crées. Alors pour contrebalancer il a mis les français dedans. . . :bloblaugh:

Après je partage complètement votre irritation sur la comparaison Hitler/Napoléon.

Après, et pour revenir au sujet, les anglais ont la même : Dieu créa une entreprise magnifique BAE, avec des ingénieurs surdoués, des designers aux goûts exquis, des PR inventifs, et des actionnaires clairvoyants et géniaux. Contemplant son œuvre il trouva cela injuste par rapport aux autres constructeurs aéronautique. Alors pour contrebalancer ils leur fit construire le Typhoon. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elannion a dit :

Le projet [Scaf]est littéralement porté par la France qui n'a rien à gagner en échange (tant industrielle qu'économique)

C'est pousser le bouchon bien, bien loin. Déjà ce n'était pas censé se faire, maintenant que ça se fait il faudrait que ça se défasse, demain on nous dira qu'il aurait fallu le faire différemment, et puis quand on en vendra plein en remplacement de F-35 limités à 2000 heures et entre autres parce Fr+De+Sp plus d'autres ça commence à ressembler à quelque chose, eh bien, euh... on oubliera toutes ces bonnes opinions péremptoires, n'est-ce pas.

Je ne prétend pas que le succès est certain et que tout ne peut que se passer magnifiquement, je suis certain qu'il y aura des cahots, mais ce pessimisme crasse a vraiment des limites.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

mais ce pessimisme crasse a vraiment des limites.

Pessimisme non. Cela s'appuis sur l'historique récent. On ne va pas répéter mille fois mais l'exemple rafale/ Typhoon éclaire de mille feux les dangers d'une coopération aéronautique. Et c'est plutôt faire preuve d'un optimiste béat que de dire que cela va bien se passer (sans même parler de programme magnifique). 

L'Allemagne ne sait pas où elle veut aller avec son aviation. Remplacement des Tornados ou pas (on entendait encore récemment la volonté de les prolonger jusqu'en 2035 il me semble. . . .), par quel type d'avions.

Si ton partenaire est bourré d'incertitudes quand à votre future relation, que votre historique relationnelle est, pour être gentil, tumulteux ( A400M, Tigre, Alphajet, Rafale/Typhoon sans parler satellites ou sous-marins norvégiens), il faut être sacrément aveuglé par l'amour pour croire à un heureuse union. . . 

Même si cela n'a pas de rapport direct avec le SCAF, l'interview de Merkel où elle admet ses problèmes relationnelles avec Macron va plutôt dans mon sens. Pour un projet industriel comme celui là une confiance et surtout une même vision (ou du moins qui va dans la même direction) sont juste indispensable. Les Allemands nous font clairement comprendre que non.

Pourquoi s'entêter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elannion a dit :

Si ton partenaire est bourré d'incertitudes quand à votre future relation, que votre historique relationnelle est, pour être gentil, tumulteux ( A400M, Tigre, Alphajet, Rafale/Typhoon sans parler satellites ou sous-marins norvégiens), il faut être sacrément aveuglé par l'amour pour croire à un heureuse union. . .

Avec les Allemands, j'ai l'impression que nos meilleures coopérations ont été les Fouga et les Noratlas qu'ils ont construit sous licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elannion a dit :

Pessimisme non. Cela s'appuis sur l'historique récent. 

Non : ça s'appuie sur une sélection orientée de l'historique récent : A380, Tigre éventuellement, A400M j'imagine, et Eurofighter même si la France n'est pas partie prenante. Entre autres ça oublie le reste de la gamme Airbus ; une paille !

Il me semble que certaines leçons ont été apprises, ou réapprises, à l'occasion des déboires de ceux du dessus et le projet est organisé de manière très différente, conformément me semble-t-il à ce que préconisait M. Trappier, qui en connaît un rayon : Dassault est l'architecte industriel, et architecte assez fort de ses succès récents et - j'espère - à venir, ce qui lui donne un certain poids.

On verra ce qui en sort, mais je ne vois pas de raison de désespérer à ce stade, bien au contraire. En outre le projet n'est pas encore too big to fail.

Citation

L'Allemagne ne sait pas où elle veut aller avec son aviation. Remplacement des Tornados ou pas (on entendait encore récemment la volonté de les prolonger jusqu'en 2035 il me semble. . . .), par quel type d'avions.

Si ton partenaire est bourré d'incertitudes quand à votre future relation, que votre historique relationnelle est, pour être gentil, tumulteux ( A400M, Tigre, Alphajet, Rafale/Typhoon sans parler satellites ou sous-marins norvégiens), il faut être sacrément aveuglé par l'amour pour croire à un heureuse union. . . 

Et nous, on ne ferais jamais de coup de crasse ? Allons donc...

L'Allemagne défend ses intérêts : très bien, faisons de même. Le faire par des replis n'est pas nécessairement la bonne tactique.

Citation

Même si cela n'a pas de rapport direct avec le SCAF, l'interview de Merkel où elle admet ses problèmes relationnelles avec Macron va plutôt dans mon sens. Pour un projet industriel comme celui là une confiance et surtout une même vision (ou du moins qui va dans la même direction) sont juste indispensable. Les Allemands nous font clairement comprendre que non.

La situation n'est pas toute rose mais il y a du mouvement. En France on sort de deux quinquennats brouillons avec des présidents dont la crédibilité en Europe était faible, et notamment en Allemagne. Te souviens-tu des communiqué officiels de la Chancellerie allemande (et de la Maison Blanche un peu plus tard d'ailleurs, même punition) opposant un démenti franc au récit d'un président français ? Moi assez bien, et connaissant un peu l'Allemagne, je sais que le gars était carbonisé derrière, et pour longtemps.

En Allemagne, c'est fin de règne, le dernier mandat de Mme. Merkel est probablement celui de trop. Ce qui se dit, y compris dans son propre parti, c'est qu'elle aurait dû ne pas stériliser le jeu politique et s'arrêter à 3 mandats. Rajoute Trump, Poutine, la Chine, le Brexit et le fait qu'ils soient coincés d'un point de vue politique par leur super-excédent extérieur, par leur modèle : la situation n'est pas simple.

Et pour autant, l'expression de Merkel n'est pas acrimonieuse. Il était temps que la réaction [edit:]relation se rééquilibre, et il est possible que ce soit le cas. L'Allemagne est peut être enfin en train de secouer en matière de Défense ; ça prend forcément du temps. Entretien de Merkel avec The Guardian aujourd'hui, pour illustrer : "Merkel: Europe must unite to stand up to China, Russia and US".

Citation

Pourquoi s'entêter ?

On est suffisamment HS et je ne répondrai pas là, mais n'as-tu vraiment aucune idée de ce en quoi ce pourrait être bénéfique ?

<pirouette> Pourquoi les anglais font-ils de la retape à tout le monde sur le Tempest d'après toi ? </ >

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

et puis quand on en vendra plein en remplacement de F-35 limités à 2000 heures et entre autres parce Fr+De+Sp plus d'autres ça commence à ressembler à quelque chose, eh bien, euh... on oubliera toutes ces bonnes opinions péremptoires, n'est-ce pas.

Ça mon cher Boule je n'y crois pas une demi-seconde. :laugh: Mais c'est beau d'avoir la foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kotai a dit :

A380, a400 et le tigre sont des projets français ?

Amusant comme tu viens envoyer un post de moins d'une dizaine de mots en ignorant spécifiquement toutes les réponses qui ont été faites à ton post précédent. Est-ce que ça veut dire que tu acceptes ce qui a été dit à propos de ta suggestion de faire du médiocre pour ne pas embarasser les copains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

C'est pousser le bouchon bien, bien loin. Déjà ce n'était pas censé se faire, maintenant que ça se fait il faudrait que ça se défasse, demain on nous dira qu'il aurait fallu le faire différemment, et puis quand on en vendra plein en remplacement de F-35 limités à 2000 heures et entre autres parce Fr+De+Sp plus d'autres ça commence à ressembler à quelque chose, eh bien, euh... on oubliera toutes ces bonnes opinions péremptoires, n'est-ce pas.

Le F35 peut aussi être une bonne option pour le remplacement des Tornados allemands.

Avec ses 2000 heures, sur une base de 200 heures par an, ça nous donne 10 ans de vie opérationnelle.

Doncc quand le F35 arrivera en fin de vie, ce sera le moment où le SCAF sera prêt et mûr...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciders a dit :

EDIT : et les petites remarques mesquines sur la Corse sans les Corses, on croirait du Clémenceau. Et c'était pas son meilleur. Qu'aurait-on entendu si j'avais dit que la France était un beau pays mais que sans les Français, il serait tellement mieux ?

C'etait de l'humour.  Comme de dire que Paris c'est super quand les parisiens ne sont pas là (en juillet - aout par exemple. Je parle d'expérience).

C'est dommage pour toi : L'humour ça ne s'apprend pas....

La bonne journée à tous, et à toi en particulier :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rufus Shinra a dit :

Amusant comme tu viens envoyer un post de moins d'une dizaine de mots en ignorant spécifiquement toutes les réponses qui ont été faites à ton post précédent. Est-ce que ça veut dire que tu acceptes ce qui a été dit à propos de ta suggestion de faire du médiocre pour ne pas embarasser les copains ?

Pourquoi du médiocre ?

Je pense que l'objectif est de lié chaque partie pour que tous le monde aient quelque chose en retour. De plus, l'enjeu est non pas l'avion mais le système et la cohésion entre les pays européen. Définir la future norme de l'OTAN devrait être l'objectif principal des européens. Donc ce n'est pas en courtisant seulement l'Allemagne mais au moins la moitié des pays européens dans un famille d'appareils remplissant l'ensemble des missions aériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kotai a dit :

 Définir la future norme de l'OTAN devrait être l'objectif principal des européens. Donc ce n'est pas en courtisant seulement l'Allemagne mais au moins la moitié des pays européens dans un famille d'appareils remplissant l'ensemble des missions aériennes.

La norme OTAN est déjà définie : c’est le F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kotai a dit :

Pourquoi du médiocre ?

Je pense que l'objectif est de lié chaque partie pour que tous le monde aient quelque chose en retour. De plus, l'enjeu est non pas l'avion mais le système et la cohésion entre les pays européen. Définir la future norme de l'OTAN devrait être l'objectif principal des européens. Donc ce n'est pas en courtisant seulement l'Allemagne mais au moins la moitié des pays européens dans un famille d'appareils remplissant l'ensemble des missions aériennes.

C'est faire l'hypothèse que l'OTAN va rester le centre d'intérêt dans les décennies à venir, ce qui est déjà très hasardeux en soi au vu de la posture US. Quant aux autres pays Européens, ils ont fait le choix d'être inféodés, et ce serait être d'une arrogance folle que de refuser leur choix souverain que de se tirer une balle dans le pied. Ce serait super arrogant que de vouloir sauver tous les autres des conséquences de leur décision,.

Et il ne faudrait pas être arrogant, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cicsers a dit :

La norme OTAN est déjà définie : c’est le F35.

Sauf que c'est encore en construction, pas décrit et que l'Otan n'a pas son mot à dire...

Bref : ce n'est pas une norme, encore moins un "standard", encore moins un standard ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Et nous, on ne ferais jamais de coup de crasse ? Allons donc...

Je n'ai jamais dit cela. La France n' a pas la palme de la vertu. Aucun pays ne l'a. Mais en ce qui concerne le militaire on a réellement de leçons à recevoir de personnes. Sur ces dernières décennies je ne vois que le programme Jaguar où effectivement on a pas été super fair. . . Et encore le passage de témoin à Dassault n'était pas initialement prévu. C'est une conjoncture qui finit par associer un concurrent au programme.

Pour le reste on a rarement entendu de mauvais retours sur les coopérations avec des français. Par contre quand il faut donner à nos alliés les caractéristiques de certains de nos armements sensibles ( exocet pour les brits, capacité de brouillage du F1 pour les US) on n'a pas hésité.

Alors oui il doit y avoir quelques trucs pas très catholiques sur certain dossiers mais on reste et de très loin, dans le domaine militaire, hyper compétent et hyper fiable.

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

La situation n'est pas toute rose mais il y a du mouvement. En France on sort de deux quinquennats brouillons avec des présidents dont la crédibilité en Europe était faible, et notamment en Allemagne. Te souviens-tu des communiqué officiels de la Chancellerie allemande (et de la Maison Blanche un peu plus tard d'ailleurs, même punition) opposant un démenti franc au récit d'un président français ? Moi assez bien, et connaissant un peu l'Allemagne, je sais que le gars était carbonisé derrière, et pour longtemps.

La Syrie en 2013 avec Hollande ?

Sinon cela démontre bien que la relation a du plomb dans l'aile depuis longtemps. On pourrait également ajouter Chirac et Schröder qui s'entendaient mal.

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

En Allemagne, c'est fin de règne, le dernier mandat de Mme. Merkel est probablement celui de trop. Ce qui se dit, y compris dans son propre parti, c'est qu'elle aurait dû ne pas stériliser le jeu politique et s'arrêter à 3 mandats. Rajoute Trump, Poutine, la Chine, le Brexit et le fait qu'ils soient coincés d'un point de vue politique par leur super-excédent extérieur, par leur modèle : la situation n'est pas simple.

Pourtant il me semble que le/la successeur(e) a récemment envoyé un message  assez clair à Macron.

 

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Entretien de Merkel avec The Guardian aujourd'hui, pour illustrer : "Merkel: Europe must unite to stand up to China, Russia and US".

Là encore aucun problème à créer des liens forts ou des coopérations très poussées avec nos partenaires européens. Par contre toujours à l'aune des intérêts français. On nuance la coopération suivant chaque projets. Certains avec de fortes coopérations d'autres où l'on reste avec nous mêmes. Pour l'aéronautique, je n'ai aucun doute sur la voie préférentielle. . .

Mais vous l'avez bien dit nous sommes HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Full Metal Jacket a dit :

C'etait de l'humour.  Comme de dire que Paris c'est super quand les parisiens ne sont pas là (en juillet - aout par exemple. Je parle d'expérience).

C'est dommage pour toi : L'humour ça ne s'apprend pas....

La bonne journée à tous, et à toi en particulier :tongue:

Piteuse défense, gros smiley auquel tu ne crois pas, retraite désespérée avec l'argument ultime "oh mais tu comprends pas l'humour". Et la comparaison Hitler/Napoléon, toujours pas expliquée parce qu'inexplicable.

Le cliché classique du Parisien supérieur qui se croît en terrain conquis et qui croît que ses blagues feront rire parce qu'il a été voir Bigard un soir de loose il y a dix ans. Faut que tu te rendes à l'évidence : à part chier sur la Corse, aligner les stéréotypes vaseux et poser ton inculture historique la plus primaire... non, tu ne fais vraiment pas un bon professeur de blagues.

Je ne te salue pas. Je suis trop con pour ça. Mais si tu fais ce genre de "blagues" en Corse, viens pas pleurer ensuite. On est tolérants à l'égard des ignares mais pas tant que ça.

Modifié par Ciders
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...